CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii selon GK

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
12 décembre 2007 à 15:24:44

Ou est la blague?

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
12 décembre 2007 à 15:25:53
  • Disra[For3v3r] profil

* Posté le 12 décembre 2007 à 15:14:10

Je vois pas ce que ça change pour nous, les gamers.

:d)
La réponse de PataKK est assez bonne mais je n´irai pas jusque là.

Ce que je voulais dire est pourtant simple: les "pros" critiquent, et la Wii cartonne, le constat est là.
Vous critiquez, vous critiquez, vous en avez largement le droit, mais n´espérez pas que vos critiques aient une grande importance, puisque de toute évidence le marché prend un chemin sans vous demander votre avis.

Après, ça change rien aux "gamers", puisqu´ils ont encore la 360 et la PS3.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
12 décembre 2007 à 15:28:11
  • pataKK profil

* Posté le 12 décembre 2007 à 15:08:51

Fallait pas bouder le Gamecube les gamins, vous auriez évité la Wii ^^

:d) N´empêche que c´est vrai.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
12 décembre 2007 à 15:32:33

"Vous critiquez, vous critiquez, vous en avez largement le droit, mais n´espérez pas que vos critiques aient une grande importance, puisque de toute évidence le marché prend un chemin sans vous demander votre avis."

Le marché casual peut prendre la route qu´il veut, le fait est que les jeux se vendent et se font sur next-gen, et que Nintendo est tout seul sur sa console qui n´intéresse décidément pas les gamers.

Ou est le problême pour le gamer là dedans?

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
12 décembre 2007 à 15:38:01

Je pense que les plus decu sont les fan de nintendo qui les suivent depuis la nes.. ceux qui attendent autre chose que des jeux flash a 50€ :(

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
12 décembre 2007 à 15:43:05
  • Disra[For3v3r] profil

* Posté le 12 décembre 2007 à 15:32:33

Le marché casual peut prendre la route qu´il veut, le fait est que les jeux se vendent et se font sur next-gen, et que Nintendo est tout seul sur sa console qui n´intéresse décidément pas les gamers.

Ou est le problême pour le gamer là dedans?

:d) A toi de me le dire, ce sont les "gamers" qui critiquent le plus la Wii. Là c´est toi qui critique la console, pas moi.

PataKK
PataKK
Niveau 10
12 décembre 2007 à 15:43:09

"Je pense que les plus decu sont les fan de nintendo qui les suivent depuis la nes"

:d) Ils doivent être déçu d´avoir un des meilleur Zelda, le meilleur Mario plateforme, le meilleur Metroid Prime, l´excellent et original Super Paper Mario, le rafraichissant Excite Truck...

Non c´est sur, Ils doivent en vouloir à Nintendo d´avoir fait sa meilleure année sur une console de salon...

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
12 décembre 2007 à 15:44:45

en parlant de ventes de jeux, faut pas oublier que comme les coûts de production sont plus faibles sur Wii les éditeurs n´ont pas besoin de vendre autant que ce qu´ils devraient vendre sur 360 et/ou PS3.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
12 décembre 2007 à 15:46:02

"A toi de me le dire, ce sont les "gamers" qui critiquent le plus la Wii. Là c´est toi qui critique la console, pas moi."

Je ne critique rien là, j´énonce des faits.
Ceux qui critiquent la Wii ici critiquent les prétendus gamers qui en possèdent, je vois pas qu´est ce que tu n´arrive pas à comprendre dans cette subtilité. T´es pas nouveau sur le forum pourtant.

Chambourcy
Chambourcy
Niveau 8
12 décembre 2007 à 15:49:35

"Fallait pas bouder le Gamecube les gamins, vous auriez évité la Wii "

-Si Nintendo arrêtait de penser aux ventes de leurs propres jeux ils auraient soutenu Capcom, incroyable de fidélite envers eux et qui n´ont eu aucun retour, sans parler de Skies of Arcadia et Baten Kaitos, quasi-introuvables... Nintendo a cherché la rentabilité au détriment du succès de leur console, les joueurs ont eu raison de bouder le cube, fait chier de racheter une console + accessoires pour 3 jeux tiers et les suites N64, les chevilles faudrait penser à les dégonfler chez N.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
12 décembre 2007 à 15:49:41
  • Disra[For3v3r] profil

* Posté le 12 décembre 2007 à 15:46:02

Je ne critique rien là, j´énonce des faits.

:d) Moi aussi j´énonce des faits: les gamers critiquent, mais la Wii cartonne, c´esttout ce que je voulais dire à la base.

--------------------
Ceux qui critiquent la Wii ici critiquent les prétendus gamers qui en possèdent, je vois pas qu´est ce que tu n´arrive pas à comprendre dans cette subtilité. T´es pas nouveau sur le forum pourtant.

:d) Ne me dis pas que tu n´as jamais critiqué la console elle-même et l´évolution que prend le marché, ou la Wii plus précisement.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
12 décembre 2007 à 15:53:40
  • Chambourcy profil

* Posté le 12 décembre 2007 à 15:49:35

-Si Nintendo arrêtait de penser aux ventes de leurs propres jeux ils auraient soutenu Capcom, incroyable de fidélite envers eux et qui n´ont eu aucun retour, sans parler de Skies of Arcadia et Baten Kaitos, quasi-introuvables... Nintendo a cherché la rentabilité au détriment du succès de leur console, les joueurs ont eu raison de bouder le cube, fait chier de racheter une console + accessoires pour 3 jeux tiers et les suites N64, les chevilles faudrait penser à les dégonfler chez N.

:d)

Le bide de la GC était déjà avant sa sortie. Le public sortait de la PS1 était déjà acquis donc pour la PS2. Les tiers n´avaient aucun interêt a faire des exclu pour la GC au vu de ses ventes.

PataKK
PataKK
Niveau 10
12 décembre 2007 à 15:55:56

"Je ne critique rien là"

:d) :rire: ... Suffit de voir tous les derniers message qu´il a posté pour comprendre que ce gars est né pour critiquer la Wii ^^

T´es Deg qu´elle a un énorme succès comparé à ta Bouze360 chérie.
T´essayes de t´auto-convaincre en te disant que de toute façon les tiers ne développent pas ou peu sur Wii.

Mais la réalité du marché, c´est que que le tiers galèrent à rentabiliser les jeux pour gamers pendant que Nintendo s´engraisse comme jamais (au point de devenir la 2eme plus grosse entreprise du Japon derrière Toyota, rien que ça !)

T´as peur, tu t´inquiètes de l´avenir du jeux-video tel que tu le connais, avec de grosses productions et tu as raison !
Crois moi, la Xbox 720 et la PS4 seront des bides retentissants ou des Wii-like ^^

rva
rva
Niveau 10
12 décembre 2007 à 15:56:13

Sa a l´air pas mal Wii Fit

PataKK
PataKK
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:02:08

"-Si Nintendo arrêtait de penser aux ventes de leurs propres jeux ils auraient soutenu Capcom"

:d) Ah ok, le gars qui retourne la faute sur Nintendo alors que les uniques responsables se sont les acheteurs "absents" de RE4, RE0, Viewtiful Joe, Killer 7, ...

Le paradoxe des gamers de tout façon c´est : "Wey je veux pleins de jeux comme RE, Viewtiful Joe, Okami, etc... C´est trop des bons jeux" ... mais qui ne bouffe que du FPS

Vous avez bousillé votre propre marché, chialez

Maintenant place aux casuals, les vrai gamers de cette génération

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:17:09

Patakk c´est pas avec ton argumentation de collégien que tu fera autre chose que te ridiculiser.

"Moi aussi j´énonce des faits: les gamers critiquent, mais la Wii cartonne, c´esttout ce que je voulais dire à la base. "

Quel intérêt à cette déclaration? Tu cherche à prouver quelque chose? Les CD de Diam´s aussi cartonnent, les blocbusters kikoolol américains et tout ce qui est grand public marche bien.
Aprés je vois pas en quoi ça nous concerne.

"Ne me dis pas que tu n´as jamais critiqué la console elle-même et l´évolution que prend le marché, ou la Wii plus précisement. "

J´ai critiqué la console d´un point de vue Gamer, jamais le marché et j´ai toujours dit que la situation pour Nintendo serait trés payante.

PataKK
PataKK
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:20:16

"Patakk c´est pas avec ton argumentation de collégien que tu fera autre chose que te ridiculiser. "

:d) C´est mignon un gamin qui ne sait pas quoi répondre ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2007 à 16:21:44

pataKK Posté le 12 décembre 2007 à 16:02:08 "-Si Nintendo arrêtait de penser aux ventes de leurs propres jeux ils auraient soutenu Capcom"

Ah ok, le gars qui retourne la faute sur Nintendo alors que les uniques responsables se sont les acheteurs "absents" de RE4, RE0, Viewtiful Joe, Killer 7, ...

Le paradoxe des gamers de tout façon c´est : "Wey je veux pleins de jeux comme RE, Viewtiful Joe, Okami, etc... C´est trop des bons jeux" ... mais qui ne bouffe que du FPS

Vous avez bousillé votre propre marché, chialez

Maintenant place aux casuals, les vrai gamers de cette génération

Je suis assez d´accord je vais prendre un cas simple no more heroes tout le monde critique ce jeux mais je trouve qu´il apporte une dose d´originalité et c´est parceque ce sont les gamers qui n´achètent pas ces jeux que après les studios se contentent de faire des vulgaires suites.

[Virjule]
[Virjule]
Niveau 9
12 décembre 2007 à 16:26:10

Putain, ça trolle sec, pourtant leur discours est assez clair :

Points forts :
-La wiimote, intéressante bien utilisée
-La philosophie de la machine qui casse beaucoup de préjugés et élargit l´industrie (ils l´ont dit eux-mêmes : la wii est un des plus gros progrès de l´industrie de ces 5 dernières années)
-Les bons jeux Nintendo

Points faibles :
-Les tiers font n´importe quoi niveau jeux
-Techniquement une Gamecube 1.5
-Online à la traîne

Je pense pas qu´il y ait plus objectif comme discours au sujet de la wii, je suis d´accord sur tous les points, sauf quelques détails (je suis loin d´être d´accord quant à la soit disante imprécision de la wiimote pour viser ... Jamais eu de problèmes perso).

Histoire de calmer certains ...

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:26:39
  1. Disra[For3v3r] profil
  2. Posté le 12 décembre 2007 à 16:17:09

Quel intérêt à cette déclaration? Tu cherche à prouver quelque chose? Les CD de Diam´s aussi cartonnent, les blocbusters kikoolol américains et tout ce qui est grand public marche bien.
Aprés je vois pas en quoi ça nous concerne.

:d) Ce que je veux dire c´est que c´est marrant de voir des gens qui ne sont, de toute évidence, pas concerné par le succès de la console donner un point de vue sur celle-ci. Ils ont le droit de donner un avis c´est sûr, mais il sert à rien puisque si tu le dis les gamers ne sont pas concernés par la Wii.

La vidéo du moment