CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii selon GK

maitreSchivardi
maitreSchivardi
Niveau 10
12 décembre 2007 à 14:19:20

Bah si ça l´est quand même, faut voir les choses en face :
3 bonnes licences seulement en un an sur une console c´est trés peut et même la PS3 avec ses multi supports next-gen fait plus.
Le plus alarmant c´est quand même l´inactivité des tiers.

:d) attends, ok la ps3 a d´excellent multisupports, mais des exclus, elles en a combien d´a peu près acceptables ?
ba ouais uncharted, ratchet ET ?

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
12 décembre 2007 à 14:19:21
  1. Disra[For3v3r] profil
  2. Posté le 12 décembre 2007 à 14:14:46

Bah si ça l´est quand même, faut voir les choses en face :
3 bonnes licences seulement en un an sur une console c´est trés peut et même la PS3 avec ses multi supports next-gen fait plus.

:d) C´est bien ce que tu dis parce que ça confirme ce que j´ai dit: la Wii était donné perdante, et la PS3 était donné gagnante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2007 à 14:21:08

Snox_Chaos Posté le 12 décembre 2007 à 13:35:02 Je trouve quand même qu´il y a un problème de perspective dans leur discours : il ne faut pas oublier que la Wii a 1 an. Et qu´en 1 an elle a eu 3 gros hits et 6 ou 7 (facilement) bons jeux, ce qui est loin d´être une déception pour ma part.
Il ne faut pas oublier aussi qu´avant sa sortie, personne de s´attendait à son succès et que donc les éditeurs tiers n´avaient rien prévu de gros dessus.
Maintenant qu´elle se vend de façon hallucinante (et qu´on sait que ça va durer) et que les éditeurs les plus réactifs ont eu 1 an pour lancer le développement de leurs jeux, son avenir me semble bien plus radieux.

IL ne faut pas oublier le planning de l´année prochaine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2007 à 14:21:22

Le problème c´est qu´elle souffre de ne pas pouvoir avoir des multisupport... De par son système radicalement différent et son manque de puissance.

La Wii a besoin d´une domination totale à la Ps2 pour subsister... Au sinon les Tiers iront voir ailleurs et elle sera écrasée par le combo habituel "exclu+multisupport" des concurrents

La première année n´a pas été aussi belle que prévue en Europe... Y´a pas moyen de contredire ça...

Par contre ils auraient du se poser une question légitime: Peut on faire autrement après deux ans de bide et de domination de Sony?

Chambourcy
Chambourcy
Niveau 8
12 décembre 2007 à 14:21:51

Effectivement, cette émission est bonne, et la Wii se prend une grosse tarte dans la gueule.

Jeux moches, la Wii mote pose des problèmes de gameplay sauf pour les jeux lents (Metroid...), niveau soutien software c´est pas terrible (les jeux tiers ne sont pas soutenus par Nintendo, contrairement à Microsoft avec Splinter Cell à sa sortie pour ne citer qu´un seul exemple, on l´avait vu avec Baten Kaitos ou Skies of Arcadia sur Cube et ça se retrouve encore, et Nintendo ne fait rien de plus que sur Cube hormi des jeux casuals...), niveau online c´est le creux à part la VC, elle est trop chère par rapport à son contenu...

Tout ce qu´ils disent de positif, c´est que Nintendo a su s´y prendre pour élargir le public aux "non joueurs" et vendre des consoles par camion. Zuper, mais à nous, ça ne rapporte rien. Au contraire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2007 à 14:22:04

Correction: Deux GENERATION de bide et de domination de Sony?

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
12 décembre 2007 à 14:27:41

Euh un truc qui ma fait grimacer c´est "Ouai alors tu veux dire qui si t´achete une console casual c´est pour des jeux casuals" :(
Sinon, 1 hit tout les trois moi + des bon jeux c´est suffisant non ?

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
12 décembre 2007 à 14:29:32
  1. Boris_Yeltsin profil
  2. Posté le 12 décembre 2007 à 14:21:22

Par contre ils auraient du se poser une question légitime: Peut on faire autrement après deux ans de bide et de domination de Sony?

:d) Pourquoi faire autrement? Ils sont n°1 en console de salon, en console portable, et en éditeur, et ça comme tu l´as précisé après 2 générations de bide. Comment peut-on leur donner des conseils? Ils ont pris de court tout le monde, ils sont arrivés là où personne ne les attendaient, et d´une façon qui avait été critiqué et dont très peu de monde croyait.

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
12 décembre 2007 à 14:30:36

Totalement pas d´accord sur le fait que la wii -durant sa premiere année- n´a eu aucun jeu, voici selon toute objectivité la liste des très bon jeux wii :

Battalion Wars 2
Dragon Ball Budokai 2
Excite Truck
Fire Emblem
Zelda Twillight Princess
Metroid Prime 3
One Piece unlimited adventure
Prince of Persia Rival Sword
Rayman contre les lapin cretins
Resident evil 4 Wii
Sonic and the Secret Rings
Super Mario Galaxy
Super Paper Mario

JE trouve que cela vaut la peine de s´y attarder :ok:
C´est pas enorme enorme, mais la wii n´a qu´un an, donc oui c´est deja bien.

Et pour la PS3 les jeux qui valent le coup pour le moment :

PS3 :
Assasin Creed
Call of Duty 4
Colin Mcrae Dirt
The Darkness
Oblivion
Fifa 08
Heavenly Sword
Motorstom
Ratchet and Clank
Resistance
Stranglehold
Uncharted
Raimbow Six Vegas
Ghost recon 2

Donc voila en un an, les console son kiff kiff au vu du nombre de jeux très bon. Mais la cible visé n´est pas la meme, sur Wii il ya beaucoup d´aventure, de jeux de plateforme et de Mini Game.

Sur PS3 beaucoup de jeux d´action/aventure, FPS et jeux de course.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
12 décembre 2007 à 14:32:07

Moi je vois une chose: les "pros" parlent (quand je dis pro je parle des gamers ici, et des pros du marché, testeurs, développeurs, etc...) et critiquent, mais la console cartonne.
Donc il faut en tirer quel conclusion? que le public se fichent de l´avis des "pros"? ou qu´une cassure se forme entre les attentes des consomateurs et les attentes des habitués.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
12 décembre 2007 à 14:33:14

"Moi je vois une chose: les "pros" parlent (quand je dis pro je parle des gamers ici, et des pros du marché, testeurs, développeurs, etc...) et critiquent, mais la console cartonne.
Donc il faut en tirer quel conclusion? que le public se fichent de l´avis des "pros"? ou qu´une cassure se forme entre les attentes des consomateurs et les attentes des habitués."

Va voir l´émission au lieu de l´ouvrir, t´as compris que dalle.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
12 décembre 2007 à 14:38:03
  • Disra[For3v3r] profil

* Posté le 12 décembre 2007 à 14:33:14

Va voir l´émission au lieu de l´ouvrir, t´as compris que dalle.

:d) Je parlais pas de l´émission, je parlais en général.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
12 décembre 2007 à 14:48:33

Bah alors quel rapport entre le fait que la Wii est qualitativement faible pour un gamer et son succés côté vente de consoles?

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
12 décembre 2007 à 14:51:09
  • Disra[For3v3r] profil

* Posté le 12 décembre 2007 à 14:48:33

* Bah alors quel rapport entre le fait que la Wii est qualitativement faible pour un gamer et son succés côté vente de consoles?

:d) Le rapport c´est que ce qu´attendent les "gamers", ceux qui achètent la Wii s´en fichent...
Par exemple ça fait un an qu´on critique la puissance de la Wii, mais celui qui achète la Wii ne le fait pas pour sa puissance.

A part ça je viens de voir l´émission et elle est excellente.

coco34
coco34
Niveau 10
12 décembre 2007 à 14:57:58

Sur la vidéo ils parlent en france pas au japon donc dans la liste plus haut il ne reste que ca :

Dragon Ball Budokai 2
Excite Truck
Zelda Twillight Princess
Metroid Prime 3
Prince of Persia Rival Sword
Rayman contre les lapin cretins
Resident evil 4 Wii
Sonic and the Secret Rings
Super Mario Galaxy
Super Paper Mario

Dont 3 sont des portages des gens précédente donc on peut les trouver a tres bas prix tres facilement :ok:

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
12 décembre 2007 à 15:05:16

En même tps si je tire les titre non exclusif (donc portage pc/x360) que j´ai mis pour la ps3, il reste ca :

Motorstorm
Resistance
Uncharted
Heavenly Sword

:ok:

Nuget-70
Nuget-70
Niveau 10
12 décembre 2007 à 15:07:14

très bonne émission, ce serait énorme qu´une de ce genre arrive un jour sur la télé avec un animateur aussi charismatique :bave:

Concernant leur bilan, je le trouve bien fait : des gros hits made in nintendo, un online nul pour le moment mais qui pour 2008 s´annonce meilleur (wiiware, SSMB, mario kart...), une wiimote pas toujours bien exploité dans les jeux ce qui est vrai mais quand on l´exploite bien, c´ets un pur plaisir :bave:

seul regret, ils ont peut être oubliés quelques jeux montrant que le bilan 2007 n´est pas si plat que ca, notamment au niveau des portages, ou l´ont a eux de belles surprises.

Après, c´est clair que le gros gamers/geek de base qui termine le jeu en 2 jours et qui veut 10 gros jeux par mois sera déçu par la wii :(

Donc, bon bilan, bien argumenté :)

Après, perso, mon bilan 2007 sur la wii est plutôt pas mal : je suis pas le gros geek, j´ai une vie social quoi :(
J´ai pu jouer à une dizaine de bon jeux, je suis passé à côté de certains par manque de temps :(
Niveau multi, tous le monde autour de moi à adoré : matinée grève à 15 chez moi en train de ce faire des parties inoubliables :coeur: Et des aprem après cours fun, fun, fun.
J´ai vu aussi la première fois mon père et ma sœur joué à une console :( ils ont aimé pour une fois :P
Bref, un bon achat pour moi :)

PataKK
PataKK
Niveau 10
12 décembre 2007 à 15:08:51

Quels plaisir de voir les "gamers" chialer devant le succès de la Wii...

Fallait pas bouder le Gamecube les gamins, vous auriez évité la Wii ^^

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
12 décembre 2007 à 15:14:10

"Le rapport c´est que ce qu´attendent les "gamers", ceux qui achètent la Wii s´en fichent...
Par exemple ça fait un an qu´on critique la puissance de la Wii, mais celui qui achète la Wii ne le fait pas pour sa puissance.

A part ça je viens de voir l´émission et elle est excellente."

Je vois pas ce que ça change pour nous, les gamers.

PataKK
PataKK
Niveau 10
12 décembre 2007 à 15:17:58

"Je vois pas ce que ça change pour nous, les gamers."

:d) Rien, Continuez de chialer ^^

La vidéo du moment