CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon petit détour par le PSN et XBLIVE

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
07 décembre 2007 à 21:04:19

Bon voilà, depuis que j´ai ma livebox, j´ai pu tester les deux online mais aussi les meilleurs jeux des deux machines au niveau graphique et global.

Tout d´abord, l´ergonomie du PSN est bien meilleure que celle du Xbox live qui est pas vraiment séduisante visuelement et assez difficile accessible. Par contre, si elle est moins esthétique, elle a le mérite d´être assez bien ordonné. Le point va tout de même au PSN.

En terme de contenu, le XBOX live est bien plus fourni avec un catalogue de démos, de vidéo etc... assez grand alors que el PSN est relativement vide.

Au niveau de l´accessibilité, le PSn est un peu supérieur avec une inscription rapide, un seul type de compte et un accès aux différentes fonctionnalité facilement. Au niveau de la fluidité, les deux sont au même niveau.

-------------------------

En terme de technique, les deux consoles se valent, faut arrêter de croire que la PS3 écrase la 360 ou que la 360 écrase la ps3, toutes les démos que j´ai pu tester sont globalement au même niveau. J´attendais une claque de la part d´ace combat, finalement c´est assez normal, pareil pour PGR 4. Bioshock, de même est pas époustouflant au niveau graphismes. Personnelement, j´ai préféré la finition des jeux ps3 (je parle des exclusivités) que ceux de la 360 qui sont un peu plus impersonnels.

En terme de qualité:quantité, les jeux 360 restent supérieurs mais aucun jeu ne m´a vraiment marqué. Blue Dragon est assez risible et ace combat assez lent. PGR 4 est assez classique.
Du côté de la PS3, j´ai accroché à Ratchet et à Uncharted mais je suis pas renversé non plus.

Pour moi, les deux consoles restent globalement moyennes au niveau ludothèque (pas de jeux marquants à mon sens).

Allez ciao.

Avis garanti un minimum objectif. Tout e qui commence par "j´ai trouvé" n´est pas à prendre en compte en tant que vérité.

lyxx_
lyxx_
Niveau 7
07 décembre 2007 à 21:07:10

ton avis reste le tien!

En tout je ne le partage pas!!

Il y a une console qui se démarque ses derniers mois par la qualité de ses titres c´e´st bien la 360!!!
je n´ai pas la ps3 mais la 360 (bruyante) a quand même les jeux les plus convaincants

sarko_2007
sarko_2007
Niveau 10
07 décembre 2007 à 21:09:44

"En terme de contenu, le XBOX live est bien plus fourni avec un catalogue de démos, de vidéo etc... assez grand alors que el PSN est relativement vide."

:d) Y a que ça à retenir :o))

Van_Wolff
Van_Wolff
Niveau 7
07 décembre 2007 à 21:40:58

Sur 360 90 % des ont casque micro alor que sur ps3 90 % ne l´ont pas ! pour prendre sont pied en ligne le casque micro est quasiment obligatoire ! c´est louche que dans ta comparaison soit-disant objective tu ne parle pas de ce point !

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
07 décembre 2007 à 21:45:03

90 % des jeux ?

J´en sais rien, j´ai pas parlé du jeu en ligne de toutes façons.

je vais pas tester celui du XBOX live, je vais pas payer un mois pour tester un online. J´ai une carte d´1 mois offert par le SAV, mais je la garde pour plus tard.

J´avais testé le jeu en ligne XBOX live à son début (j´ai acheté la 360 quasiment à sa sortie) et le jeu en ligne PS3 sur F1 o7, je me suis par permis de donner un avis sur ces maigres test.

La vidéo du moment