Bon voilà, depuis que j´ai ma livebox, j´ai pu tester les deux online mais aussi les meilleurs jeux des deux machines au niveau graphique et global.
Tout d´abord, l´ergonomie du PSN est bien meilleure que celle du Xbox live qui est pas vraiment séduisante visuelement et assez difficile accessible. Par contre, si elle est moins esthétique, elle a le mérite d´être assez bien ordonné. Le point va tout de même au PSN.
En terme de contenu, le XBOX live est bien plus fourni avec un catalogue de démos, de vidéo etc... assez grand alors que el PSN est relativement vide.
Au niveau de l´accessibilité, le PSn est un peu supérieur avec une inscription rapide, un seul type de compte et un accès aux différentes fonctionnalité facilement. Au niveau de la fluidité, les deux sont au même niveau.
-------------------------
En terme de technique, les deux consoles se valent, faut arrêter de croire que la PS3 écrase la 360 ou que la 360 écrase la ps3, toutes les démos que j´ai pu tester sont globalement au même niveau. J´attendais une claque de la part d´ace combat, finalement c´est assez normal, pareil pour PGR 4. Bioshock, de même est pas époustouflant au niveau graphismes. Personnelement, j´ai préféré la finition des jeux ps3 (je parle des exclusivités) que ceux de la 360 qui sont un peu plus impersonnels.
En terme de qualité:quantité, les jeux 360 restent supérieurs mais aucun jeu ne m´a vraiment marqué. Blue Dragon est assez risible et ace combat assez lent. PGR 4 est assez classique.
Du côté de la PS3, j´ai accroché à Ratchet et à Uncharted mais je suis pas renversé non plus.
Pour moi, les deux consoles restent globalement moyennes au niveau ludothèque (pas de jeux marquants à mon sens).
Allez ciao.
Avis garanti un minimum objectif. Tout e qui commence par "j´ai trouvé" n´est pas à prendre en compte en tant que vérité.