CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous hésitez pour une console? C'est ICI

jerkaj
jerkaj
Niveau 4
17 décembre 2007 à 00:20:44

Salut à tous les gamers. Je compte m´acheter une console pour début janvier. J´hésite entre la PSP et la Wii. La DS étant largement hors course (pas assez de fonctionnalités, le système à double écran qui ne me plait pas (j´avais la 1ère DS)), j´ai donc choisi la PSP (que j´avais aussi pendant 1 ans ^^). Pour les consoles de salon, je met de côté la X360, n´adhérant pas à Microsoft, et la console étant grosse et bruyante. J´aurais bien opté pour la Ps3, mais la console (qui est énorme) et les jeux sont bien trop chers. J´ai donc choisi la Wii qui a l´air pas mal du tout (petite, silencieuse, pas chère, et nintendo a toujours de bons jeux :)). Mon genre de jeux préférés: les PES, les zelda, les Meal gear. (PES seul me ferais acheter la console! le reste c´est du bonus ^^). J´ajoute aussi que j´invite rarement un pote a la maison, donc pour jouer a plusieurs c´est tendu. Et pour la fonctionnalité jouer en ligne, peut on aussi le faire avec la psp? Le côté multimédia de la psp m´interesse aussi, peut-on stocké des photos ou musiques sur la Wii? Voilà je pense avoir tout dit, merci d´avance à ceux qui répondront a mes questions et me conseilleront!

simon76
simon76
Niveau 5
17 décembre 2007 à 11:33:11

je n´est qu´une reponse:si tu ne joue jamais avec tes potes, ne prenbd pa la wii

jerkaj
jerkaj
Niveau 4
17 décembre 2007 à 17:50:51

Je pourrais avoir d´autre avis de joueurs plus expérimentés svp?

kinder_28
kinder_28
Niveau 8
17 décembre 2007 à 19:52:02

jerkaj la ps3 est plus grosse que la 360, les soucis de fiabilité ont été résolu (en partie). Mais apres si tu préfere la ps3 et ces jeux et que tu hésite avec la wii je dirais la ps3, elle est plus cher mais nettement supérieur je trouve, en plus si tu compte y jouer plutot seul aec la wii tu risque de te faire chier.

jerkaj
jerkaj
Niveau 4
17 décembre 2007 à 20:30:16

non mais je ne souhaite pas mettre autant d´argent dans une console, mais t´inquietes je doute pas de ses capacités.ce que je demande c´est Wii ou Psp...

jerkaj
jerkaj
Niveau 4
17 décembre 2007 à 20:33:41

J´viens de voir en plus que la Wii est la console la plus vendu des 3 next gen malgrès qu´elle soit sortie plus tard ^^

Solax
Solax
Niveau 6
18 décembre 2007 à 12:31:28

jerkaj , la Wii n´est pas la console sortis la plus tard -_-´

C´est la PS3 qui est sortis la plus tard : mars 2007

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
19 décembre 2007 à 04:29:04

Au Japon et aux States, c´est la Wii la plus vendue, et de très très loin.
Pourtant, elle est sortie après.

En Europe, elle est très loin devant aussi.
La PS3 est à la ramasse un peu partout...

Sinon, la PSP, tu peux jouer en ligne, ouep.

La Wii va accueillir un PES spécialement fait pour ses contrôles, mais si t´es fan de la première heure, je ne sais pas si tu aimeras (à dire vrai, je sais juste que les contrôles sont pensés pour la Wii et que ceux qui y ont joué ont adoré, mais je ne sais pas du tout comment c´est, perso).
Zelda, c´est forcément sur Wii.
MGS, y´en a sur PSP, mais c´est pas du tout le calibre des versions consoles.

On peut stocker des photos et des musiques sur Wii, mais la PSP est tout de même plus intéressante, pour le multimédia.

gqngsta
gqngsta
Niveau 7
19 décembre 2007 à 20:59:12

Salut, j´ai actuellement 500€ je pensais acheter la Xbox360 Elite puis j´ai vu que recement la Ps3 est passé a 400 euros (enfin :sarcastic: ) donc maintenant j´hesite a fond, je ne sais pas du tout la quelle choisir, j´ais jusque maintenant toujours acheter les console de Sony (ps1, ps2) et j´ai envie d´un peu de changement mais voila, MGS4 :bave: , masi d´un autre coté il y a des exclu 360 qui me font baver aussi, si je pourrais avori des conseil sur le rapport qualité/prix, si il faut mieu un 360 elite ou une PS3 (Hd-dvd ou Blue-ray) :merci:

Lynka
Lynka
Niveau 10
19 décembre 2007 à 22:27:42

Xbox360 Premium.
Aucun interet la Elite.

Quand a MGS4 il est en cours de portage sur 360... on peut en être surs.

BeastCoast
BeastCoast
Niveau 9
20 décembre 2007 à 19:15:56

Laquelle est piratable le plus facilement ? (pour avoir les jeux surtout)

BeastCoast
BeastCoast
Niveau 9
20 décembre 2007 à 19:16:23

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9765070-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : BeastCoast
| Date du message : 20 décembre 2007 à 19:15:56
| Contenu du message :
| "Laquelle est piratable le plus facilement ? (pour avoir les jeux surtout) "

J´avais oublié, entre la 360 et la Wii :)

Lynka
Lynka
Niveau 10
20 décembre 2007 à 19:34:08

Je ne dirai rien, c´est mal.

playplay5
playplay5
Niveau 9
20 décembre 2007 à 20:05:05

Voila quelle console me conseillerez-vous pour noël?
La wii,je la trouve extraordinaire et pas cher,mais les jeux c´est pas encore sa par contre le wifi gratos :-) :-(
La ps3 aussi,elle est pas cher pour ce qu´elle a dans le ventre(lecteur blurai=500euros)elle est super puissante et les jeux commencent a vite venir (gta4).
La xbox360,puissante,live payant :-( mais des jeux exellent :-)
Merci de vos réponses!

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
20 décembre 2007 à 20:55:27

je meurs d´envie de prendre la 360 :bave:
mais mes parents ne voudront jamais de 2 consoles a la maison :snif:
ce qui me fait le plus envie chez elle?*
ses fps et ses jeux de sports, en particulier tennis (top spin 3, virtua tennis 3 :bave: ) et foot, tout sauf le dernier pes :malade:

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:02:23

Playplay5>> La WII pas des grands jeux.. :sarcastic:
Franchement: trauma center , paper mario, zelda TP, mario galaxy, metroid3, Re4 wii, Zack and WIKI, sonic..
Si ça c´est pas des grands jeux..
Sinon y a des tas de jeux originaux comme dewy´s, eledees, endless ocean..
Des tas de jeux multi: super monkey ball, warioware, rayman, wii sport..

Enfin bon en UN an la wii a justement déjà beaucoup de jeux, et pas mal d´exclusivités!! Elle étale sur ce point là et de LOIN la PS3; qui niveau exclu a que dalle..

franchement le JVM d´or de cette année est mario galaxy, le jeu le mieux noté par la presse depuis 10 ans est mario galaxy... si ca c´est pas un indispensable rendant la par la même la WII indispensable, vous me direz ce que c´est...

Quand à la 360 c´est le hardware le plus POUUUUUUUUURRRRIIII et de trés trés loin qu´on nous ait jamais vendu, pas fiable pour un sou et HYPER Bruyante, fragile (vlà le lecteur) et surchauffante, c´est une console à déconseiller abslument!!!!

playplay5
playplay5
Niveau 9
20 décembre 2007 à 22:22:39

:noel:
Merci Enseik3 :-)
Bon maintenant c´est sur la wii je la veux!!!
Mais la ps3 a un lecteur blueray pas cher,le meilleur navigateur internet des 3,un centre multimédié de fou et des graph ultra réaliste ect...
Arg taurai pas 10point négatif sur la ps3 pour quelle sorte de ma tete :question:

Lynka
Lynka
Niveau 10
20 décembre 2007 à 22:46:18

Faut voir.

Le centre multimédia et le navigateur internet t´as deja ça sur ton PC.

Si tu veux des graphismes va sur le forum PS3 ou 360, ici c´est la guerre, et c´est même pas l´argument des trolls, c´est dire s´il est important.

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
20 décembre 2007 à 23:29:22

<<Arg taurai pas 10point négatif sur la ps3 pour quelle sorte de ma tete>>

La ps3 a un bon hardware comparé à la 360 (pas de mal); un hardware puissant, silencieux et fiable, mais elle a tout simplement pas de jeux exclusifs qui légitime son achat.

Pour ma part, j´utlise ma wii tous les jours, c´est la console qui est installée sur ma télé, elle me permet aussi de voir la météo les infos, de jouer sur de petites périodes avec des potes ou seuls, ou de me faire des longues périodes sur des grands jeux (metroid3, mario galaxy..). Comme elle est discrète (trés petite, pas de bruit ni rien), elle passe inaperçu dans un salon (tres chouette pour les petit salon (stuido, appart)), elle a ce côté trés pratique et convivial qui la rend unique.. Ca change des deux autres grosses consoles encombrantes, chauffante, bruyante..

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
20 décembre 2007 à 23:31:06

Il faut aussi voir si tu as une TV HD. Ca ne vaut pas la peine de prendre une ps3 si tu as une TV "normal".

La vidéo du moment