sa fé 2 fois ke je pose la kestion
eske lé jeux xbox360 sont exactement pareil ke sur la ps3
Non les jeux sont très différent ![]()
Alors pour être con, on est con.
simon76 Posté le 14 décembre 2007 à 11:38:11 sa fé 2 fois ke je pose la kestion
eske lé jeux xbox360 sont exactement pareil ke sur la ps3
En terme technique ou de style, sachant que sur le multi hors mis 2 jeux, tout le reste est mieux fait sur 360...Les plus grand titres sont dispo sur les 2 plateformes, hors exceptions...En terme d´exclus les 2 ont des bon titres en prévision mais de nouveau avec un avantage pour la 360...
]Devil_dante[
Apprend à lire, il avait juste dis que c´est scandaleux de la part des Japonais de garder ce méga-hits, il n´a jamais dis que c´était de la merde.
Hello
Oops, désolé, je suis newbee sur ce forum.
Après vous avoir lu, je tenais à donner mon avis, je suis possesseur d´une 360 depuis ses débuts et je me tâte à passer à la PS3, et bien entendu j´hésite bcp entre les deux. Je connais bien entendu mieux la bobox et j´attends de tester plus profondément la sony chez un ami pour réellement me prononcer. Le fait est que je me suis tt de même pas mal renseigné sur les deux consoles, je vais donc essayer d´être le plus objectif possible, a défaut d´être synthétique (ceux qui sont saoulés par la longeur de mon post, je ne les oblige en aucun cas à me lire, dites vous bien tout de même que j´ai passé une heure et demie à l´écrire et que ça vous prendra trois minutes pour le lire).
Après avoir lu bcp d´articles et de magazines, il en ressort le constat suivant. Point par point
LE PRIX:
La PS3 est plus chère, certes la bobox avec ttes les options l´est encore plus, mais je rappelle qu´il ne s´agit que d´ options pas forcément nécessaires et ça Crosoft l´a compris.
D´autre part la 360 plus ancienne est largement moins chère en occaz.
Pour détailler un peu
-Le pack de chargement manettes, on s´en passe, d´autre part, les piles rechargeables sont aujourd´hui abordables et de plus en plus courantes.
-Le wi fi
Encore une fois on peut s´en passer, surtout sur une installation sédentaire, après un adaptateur ethernet sans fil coûte environ 15€
-Le bluray
Pas mal de pros PS3 le ressortent comme un argument inévitable, étant moi même passionné par la video et le home cinema, je peux ajouter ma griffe en leur répondant ceci, Avez vous vraiment acheté votre PS3 pour regarder des films HD, combien de Blurays possédez vous chez vous (en dehors bien sûr des offres promotionnelles)? J´ajouterais que le Bluray est complètement inutile si on ne possède pas de TVHD (indispensable tt de même à mon sens sur de la next gen), que sa capacité de 50Go ne sert absolument à rien pour le jeu (la xbox prouve que le dvd 8,5Go est amplement suffisant, en outre rien n´empêche les éditeurs de faire un jeu sur plusieurs disques au cas où), et que son avenir, même s´il a l´avantage n´est pas encore tt à fait certain face au HD DVD (perso ça m´aurait fait chier de passer à côté de shrek ou de qques gros titres universal qui sont exclu HD DVD, raison pour laquelle j´ai d´ailleurs les deux formats). A l´heure où le film HD pointe à peine le bout de son nez, où très peu de gens sont encore équipés et où la pluspart des gamers regardent encore essentiellement des DIVX, je pense que l´avantage du Bluray dans une console de jeux est à nuancer fortement.
-Le disque dur
Indispensable si la console est reliée au réseau, totalement facultatif dans le cas contraire.
LE MULTIMEDIA
Le bluray, la lecture des cartes, les bandes annonces de films en HD, la possibilité de connecter un disque dur externe en FAT 32, la convergence avec la PSP, les mises à jour fréquentes, les menus moins austères etc, cette partie du match est bien remportée par la PS3. Pour info, les deux consoles proposent la VOD. Et lisent les DVD, la Box les upscale en 576p, la PS3 en 1080p, attention l´upscale des DVD en 1080p de la PS3 est désastreux.
LA FIABILITE
Partie largement remportée par la PS3, cela dit le SAV Crosoft est redoutablement efficace, en cas de plantage fatal, garantie trois ans et échange standard de la console en une semaine, frais pris en charge par Billou.
LE ONLINE
Payant sur 360 (prix raisonnable) mais aussi plus efficace, communauté plus active, plus de jeux on line (VT3, ou VF5 ne sont pas on line sur PS3), lien vers msn, micro casque plus utilisé, bcp plus de téléchargements, communication Crosoft etc. Point noir de la XBOX, son online est très underground, et éllitiste, on se fait très facilement virer d´une partie si on a pas les critères ou le niveau. J´ai même entendu dire que les joueurs pouvaient parfois t´insulter au micro (ça ne m´est pas arrivé) Si on n´est pas un hardcore gamer comme c´est mon cas, c´est très frustrant et la communauté PS3 semble plus conviviale et moins agressive. A voir donc, je dirais plus XBOX pour les hardcore et plus PS3 pour les familiaux. Et les choses ne devraient qu´évoluer pour ce qui concerne la PS3.
LA TECHNIQUE
Microsoft s´étant aligné sur ses dernières versions (mises à jour, 1080p HDMI etc) le match se resserre d´avantage entre les deux machines, le fait est qu´à l´écran la PS3 n´a encore rien fait de mieux qu´une 360, les deux becanes sont donc équivalentes (pour ceux qui doutent encore en faveur de la PS3, faîtes donc tourner un GOW ou un Bioshock sur la bobox en HD et on en reparle) les comparos sur les jeux communs ont montré qu´ils tournent également de façon équivalente, en outre la PS3 ayant environ un an de recul par rapport à sa sortie Jap, l´argument "les développeurs ne maîtrisent pas encore bien la console" perd de jour en jour sa crédibilité. Je rappelle qu´il est désormais établi que Sony a pour habitude de "gonfler" la puissance de ses consoles avant qu´elle ne sortent dans le seul but d´enterrer la concurrence et de justifier son retard. En ce sens l´histoire se répète, souvenez vous pour la PS2 "techniquement, elle va enterrer la Dreamcast" le fait est que les premiers jeux de la PS2 étaient moins beaux que ce qu´on avait sur Dreamcast un an auparavant et pour 50% moins cher, mais à l´époque, Sony a bien réussi sa propagande commerciale et a bel et bien enterré la dreamcast qui aurait pourtant mérité une belle carrière.... Je ne suis pas un anti Sony, bcp des éléments de mon install audio video sont signés de leur marque, et ils font de très beaux produits PS3 comprise, mais je reconnais ne pas aimer leur politique commerciale et marketing en gnl. Les pros PS3 ont pour le coup attendu encore une fois un an 1/2 de plus, payé 50% plus cher au lancement, pour avoir à peu près la même chose et les mêmes jeux....
LA HD
En jouant à la next gen sur un bon vieux cathodique, on perd environ 50% des capacités graphiques. Heureusement, les écrans HD se démocratisent et deviennent abordables. La HD m´a donc paru intéressante dans ce comparatif d´autant plus qu´ils y a de nombreux points obscurs à soulever et sur lesquels je me suis fortement renseigné de sources sûres.
Primo, contrairement à ce qui est noté sur les boites, la pluspart des jeux des deux bécanes sont en natifs 720p, tout le reste n´est qu´upscaling. Un jeu pour tourner en Full HD demande une puissance énorme, même pour les consoles actuelles, ainsi, les développeurs préfèrent descendre la définition plutôt que de sacrifier le frame rate ou le rendu des effets et des textures. Les jeux en natif 1080p sont donc les moins gourmands techniquement comme VT3. La box ne compte que 2 ou 3 jeux en 1080p, la PS3 une petite dizaine. La PS3 est également la première console à être équipée d´une HDMI d´office et au dernières normes (V1.3 ce qui n´apporte quasi rien par rapport à la V1.2 de la 360) les box de lancement peuvent sortir en 1080p, mais en réalité peu d´écrans prennent en charge le 1080p via la YUV et le HDMI est tt de même meilleur en qualité. A noter que la HDMI de la 360 a l´avantage de ne pas être protégée HDCP, si vous utilisez la PS3 avec un écran non compatible HDCP (soit 30 ou 40% des écrans de première génération datant de trois ou quatre ans) vous aurez une magnifique image noire, ça ne sera jamais le cas avec une 360. En raison du nombre de jeux 1080p plus importants et de la HDMI standard, la PS3 a un "léger" avantage sur cette partie du match.
LES JEUX
Le nerf de la guerre, et l´argument qui me paraît bien entendu primordial ds le choix d´une console, parcqu´on achète avant tout une console pour jouer et pas pour regarder des films ou pour se connecter au net dumoins à mon sens... Je ne dis pas que ces fonction ne sont pas intéressantes, mais Sony semble malheureusement parfois faire passer le côté multimedia et technique avant la qualité des jeux.
Le coût de dvt d´un jeu aujourd´hui étant énorme, les éditeurs les sortent donc multiplateforme quasi systématiquement pour les rentabiliser au mieux. C´était déjà le cas pour la génération précédente, ça l´est encore plus aujourd´hui, les développeurs ne vont donc pas dans ce cas s´amuser à tirer au mieux les avantages techniques de telle ou telle console. Et le choix d´une console pour ses jeux se relativise aujourd´hui beaucoup plus qu´il ya 15 ans. 60% de la logithèque PS3 /360 est donc commune, la 360 étant plus ancienne, les XBOXiens ont donc profité de ces jeux avant et disposent aujourd´hui d´un catalogue bcp plus étoffé.
Les testeurs de jeux sont unanimes, la PS3 manque d´exclus fortes alors que la 360 en a pleins, les choses peuvent bien sûr évoluer en 2008 mais aucun gros revirement de situation ne semble se profiler en faveur de la PS3. Mon reproche sur la 360 est une ludothèque violente et très centrée FPS, j´attends un peu plus de diversité car je n´y trouve pas encore réellement mon compte. La PS3 pourrait donc faire évoluer les choses sur ce point. Pour ceux qui considèrent qu´une Box est inutile car ses jeux sont également sur PC, je dis vrai, mais je les mets au défi de faire tourner nickel un GOW ou un Bshock sur un PC à moins de 800€.
La BOX est donc gagnante de cette partie.
LES VENTES
La PS3 se vend beaucoup mieux en Asie, et un peu mieux en EU, la BOX se vend beaucoup mieux en amérique qui est un marché très important en volume. Les marques respectives se vendent logiquement mieux sur leur terres natales, question de culture. Je dirai donc un partout.
A l´heure actuelle, on compte environ 15millions de box à travers le monde pour 7 millions de PS3, la Crosoft étant sur le marché depuis deux fois plus de temps, les chiffres restent donc uniquement proportionnels et montrent plusieurs choses:
Il est évident que la PS3 marchera, cependant le fulgurant succès de ses deux aînées est moins certain pour elle, ce pour des raisons de contexte concurentiel, je m´explique:
La PS1 a bénéficié de l´absence de Big N qui tardait à sortir la 64, du déclin de sega qui enchaînait les échecs, la pluspart des "nouveaux" concurents 32bit sur le marché s´étant d´autre part rapidement cassé la geule à cette époque, la PS1 est donc restée la seule console new gen sur le marché pendant près de deux ans, ce qui a contribué à son succès.
La PS2 a roulé sur le succès de la PS1, en face, il y avait un Big N affaibli, un Crosoft naissant et un Sega mourant
La PS3 n´aura pas les avantages de ses prédécesseurs, la concurrence étant désormais tout autre, avec un Big N en plein renouveau (la wii et la DS cartonnent quoiqu´on en dise), et un Microsoft qui atteint désormais une certaine maturité ds le jeux video, d´autant plus qu´il s´agit d´un monstre financier même face à Sony.
CONCLUSION
Devant ce dossier que je viens de vous pondre, j´avoue encore hésiter entre PS3 et 360, le fait est que j´ai des amis qui ont la sony et pas la crosoft, et le fait de pouvoir jouer en ligne avec eux pourrait p etre me faire pencher pour la PS3. Ceci mis à part, je suis plus XBOX, et j´attends d´essayer sérieusement la play pour me décider, raison pour laquelle j´attends aussi vivement vos réactions devant mes analyses. Le côté multimedia de la play et ses capacités un peu plus abouties en HD ds le cadre d´un home cinema pourraient également me faire pencher en sa faveur. J´attends donc de la part de Sony, une nouvelle baisse de prix (srtt pour l´occaz) et plus de jeux convaincants en 2008. Donc rien ne presse, et je vous tiendrai bien entendu au courant.
La 360, c´est le PC du pauvre.
Tu as beaucoup de jeux 360 portés sur PC, ou vice versa, mais ils sont en superior version sur PC.
Les quelques exclues de la 360 trouvent de bien meilleurs concurrents sur PC. Excepté pour les jeux de combat, le seul avantage de la 360 par rapport à un PC. Et peut être Mass Effect (mais jusqu´à quand......?)
Le PC par contre possède beaucoup d´exclues que la 360 ne verra jamais.
La différence de prix d´un jeu PC par rapport à la 360: 20 euros de moins en moyenne pour le PC. Bref, un PC assez puissant se trouvant à 800 euros, faites le calcul, il est amorti au bout de 20 jeux achetés (et c´est sans compter les fonctionnalités supplémentaires du PC, que la 360 n´offre pas).
Bref, le réel débat est de considérer le choix de la PS3, de la Wii ou du PC, la 360 s´adressant aux faux gamers finis. ![]()
Lister si tu veux jouer aux jeux 1 an après c´est ton problème, et puis bon moi j´ai des amis, jouer à PGR4, Halo 3, Gears Of War a plusieurs c´est énorme pas seul sur son vulgaire PC ![]()
Salut Lister, je suis pauvre alors
Mais comme je ne suis pas un hard core, je suis loin d´avoir 20 jeux sur la 360 que je possède pourtant depuis deux ans, et je pense ne pas être le seul dans ce cas. De plus une fois ton pc amorti avec tes 20 jeux, il faudra encore de tte façon racheter de nouvelles cartes, car il sera à l´ouest pour les nouveautés.
Je n´ai effectivement absolument pas envie de claquer plus de 800€ ds un pc qui sera de tte façon dépassé dans 6 mois rien que pour jouer. Sans compter ttes les friandises qu´on a avec un ordi, plantages, patches, mises à jour constantes, soft et hard pour pouvoir jouer, firewall ou autres qui bloquent parfois le online, écrans bleus etc... Là on entre ds le débat console PC qui est autre. Au moins avec une console, tu n´es pas obligé de te prendre la tête pour savoir si tel ou tel jeu marchera, et le jeu se lance tt de suite. De plus comme je l´ai déjà dit, la console envoie techniquement déjà du lourd pour 300€, même si elle ne fait pas aussi bien qu´un PC qui coûtera trois fois plus.
La PS3 n´est pas vraiment non plus épargnée ds le cadre de ce débat d´ailleurs.
Quant au multi fonctionnalités du PC, mon bon vieux pentium 4 2,8Ghz d´il ya quatre ans les remplit largement.
voila j´ aimerais votre aide :
je pensais acheter sans hésiter la ps3 pour noel (pour 300€ car je peux avoir des reducs chez sony : le prix des consoles ne changera rien) mais en lisant ce topic je commence à hésiter entre la ps3 (g toujours tout eu de chez sony, ps1, ps2, psp, w850i) et la boboxe. pour vous aider à m´ aider (???), je vous presente mes interets pour jouer aux jv :
j´ aime les jeux de foot (fifa et fifa street), les gta et les jeux de bagnoles (burnout, nfs et gt-pgr), j´ écoute de la musique tout le temps(meme quand je joue) et ne peux rien payer par carte bancaire
et dernier détail : je n´ ai pas de tv hd chez moi mais jvai souvent (vacances) dans une maison avec une tv hd (mais pas internet)
SVP aidez moi, jme fais ptet pro-s pour rien...
ps : j´ achete la console à l´ étranger (avec gros disque dur si possib) donc les garanties je peux pisser dessus
alor ya personne ki peux m aider?
g mis ke j avai uneps3 pour ne pas etre sur le carreau (mon frere l´ a et chui souvent chez lui mai je n´ ai jamais touché la boboxe)
Sans conteste la 360 avec des graphismes encore meilleurs que la ps3 contrairement à ce qu´ont pourrait penser,elle à la meilleur ludothèque,çà c´est claire,il y à pas photo!!Quant à la ps3 quelques bon jeux,des graphismes vraiment pas mal,mais sans plus quand à la wii j´en parle même pas,alors voilà:
Xbox 360
10
![]()
PS3
5
Wii
1 car 2 resident evil ![]()
Largement surpassé ? explique m´en plus
niveau puissance les jeux en supérior version se multiplient, assasin´s creed le derniere en date.
Niveau live j´en parle meme pas, le live ps3 étant un FIASCO TOTAL.
Au niveau du lecteur on sait tous que depuis pas mal de temps le HD DVD est en train d´administrer une sanction a son concurrent.
la capacité de stockage, bon ok la....
mais bon, c´est deja largement suffisant, ce qui est proposé sur 360, en tout cas pour la majorité des clients.
Niveau ludotheque, ba la je crois qu´il y a pas photo.
Les exclus annoncés ps3 se sont avérées ultras decevantes, a l´exeption de ratchet et clank et uncharted, respectivement sous-hit et jeu sympa...
Xbox 360 10
PS3 5
Wii 1 car 2 resident evil
la je crois qu´il faut pas trop exagéré, on sait que tu te masturbe sur ta console, de la a lui foutre 10/10 et la ps3 5/10 ![]()
10/10 à la wii. Excellente console, solide, compacte, innovante, silencieuse..
1/10 à la 360 : Grosse, lourde, encombrante, parait fragile, retour au sav fréquent, tres tres bruyante..
1/10 à la ps3: pas de jeux, pas de jeux, pas de jeux.
Bon alors ma question porte sur la ps3, parceque je sais pas si je dois prendre le pack à 400 €, ça pose quoi en fait le problème des 40 go au lieu de 60 ? c´est quoi la conséquence d´un disque dure avec moins de capacité sur la console ? Est ce que cela reste tout de même une console fonctionnant aussi bien que les premières ?
![]()
"10/10 à la wii. Excellente console, solide, compacte, innovante, silencieuse.."
Tu as omis de préciser hardware previous gen, famine ludique, soutiens des tiers quasi nul pour la console leader du marché, télecommande imposée et j´en passe !
Tu ne serais pas d´ailleurs le seiken3 qui s´est fait ejecté comme un malpropre de GK pour avoir réalisé l´exploit de gonfler les modérateurs en te branlant sur Mario Galaxy ?
kelle console est la mieu pour les jeux de sport