salut j´hésite entre la xbox360 et la ps3
sachant je préfére les jeux de sports(surtout de foot)
quelle console me conseilleriez vous (dsl pour lortographe)
Largement surpassé
? explique m´en plus
simon76>> ben achete la WII.
]Devil_dante[ Posté le 12 décembre 2007 à 21:38:18
Largement surpassé ? explique m´en plus
désolé de pas avoir expliquer
en faiut lé jeux de role ou d´aventure
donc pour les jeux de sport ou de FPS kelle console est la meilleur
]Devil_dante[ Posté le 12 décembre 2007 à 21:38:18
Largement surpassé ? explique m´en plus
désolé de pas avoir expliquer
en fait j´aime pas lé jeux de role ou d´aventure etc...
donc pour les jeux de sport ou de FPS kelle console est la meilleur
chnafon Posté le 12 décembre 2007 à 19:32:05 En tout cas de manier universelle, le meilleur choix est soit la wii soit la 360, l´ultime gamer possédant les 2.
En tout cas, la ps3 est bien inutile, car largement surpassée par la 360 dans ses points forts.
------------------
Heureusement que GT5 arrive à point nommé pour prouver le contraire......
Taux de retour SAV PS3= 0,3 %
Taux de SAV Xbox360 = 33 %
PS3 : Full HD 24 image/seconde compatible HDMI 1.3
Xbox360 : Full HD seulement ds les nouveau pack avec HDMI 1.
PS3 : Blueray integré HD et + de 50 go
Xbox360 : Lecteur DVD
PS3 : Live gratuit
Xbox360 : Live payant (60 € /an)
PS3 : Processeur CELL "7core"
Xbox360 : Processeur "3core"
PS3 : Manette gyroscopique + batterie integrée
Xbox360 : manette vibrante sans chargeur fourni
PS3 : Acces WIFI
Xbox360 : seulement cable internet
PS3 : disque dur de serie
Xbox360 : les pack core systeme sans disque dur que les developpeurs doivent prendre en compte pour developper des jeux
PS3 : compatible Bluethoth
Xbox360 : Wifi manettes
PS3 : DVD et jeux PS2 upscalé en 1080p
Xbox360 : DVD non upscalés.
PS3 : jeux + variés et + d´exclus que l´on ne croit ci joint lien :
http://www.playfrance.com[...]nd-party-page3.html
Xbox360 : + d´exclus pour le moment , mais peu diversifiées et orienté PC
Voila
• Pour info d´ailleurs :
Pack Xbox360 premium+ 2eme manette + chargeur manette+2eme jeux+Live payant+ carte WIfi+ lecteur HDDVD = + de 700 €
PS3 pack 60 go toutes options : 500 €
A part des FPS ou des jeux style PC qui a til de vraiemen t innovant et exclusif sur la Xbox 360?
Si l´on a un bon PC deja la Xbox ne sert a rien car tt ses exclus sont sur PC : Gear of war, Bioshok, dead rising...Etc
Sur PS3 au moins les exclus ont le merite d´etre variées, mais aussi de ne pas figurer dans le catalogue PC, ce qui n´est pas le cas de la Xbox.
De toute façon, l´Europe a tendance a suivre le marché japonais +tot que la marché americain.
Donc la PS3 vainqueur en EUrope et au Japon et la Xbox360 aux USA.
Moi c´est le marché japonais qui m´interesse car c´est la bas qu´on fait les meilleurs jeux ( style mangas, combats , RPG...Etc)
La Xbox360 n´est qu´une pale copie d´un PC a moindre cout ; sauf kil faut l´ecran ki va avec et donc vaut mieux investir dans un pc.
au japons les meilleur jeu chacun s´est gout mais ff mgs et tout autre jeu de m...de japonais il peuvent se les garder s´est horible
pour le moment la 360 est la meilleur console donc s´est tres tres simple vous vouler des bon jeu a moindre cout et des hit MAINTENANT prener la 360 si vous vouler jouer en 2008 ben il vous faut la ps3 comme sa vous patienterai
ok t´es un bon toi
salut
je voulais savoir si les jeux de xbox360 sont exactement pareil que sur ps3
pour ceux qui ont la wii es ce que le wii zapper marche avec resident evil 4
forumeurs !!
Je possède la Wii comme console nouvelle génération, mais franchement il n´y a pas suffisement de bons jeux et la politique casual de Nintendo me dégoute...
Cette console, je la garde (pour quelques hits indispensables), mais j´ai besoin d´autre chose !
Donc je vais acheter une deuxième next gen à Noel
Mais laquelle ? Xbox360 ou PS3 ?
Voici les pour/contre que j´ai trouvé pour chacune des consoles :
Arguments que j´ai trouvé pour la Xbox360 :
- pas chère
- beaucoup de jeux biens
- beaucoup de jeux pas chers (30 euros)
- permet de posséder tout de suite pleins de jeux (niveau prix je parle)
Contre la Xbox360 :
- live inutile pour moi car payant
- jeux zonés
- je préfère les jeux de style japonais qu´américain (donc NFL et co ne m´intéressent pas)
- console qui va perdre la guerre selon moi (donc exclu PS3 en perspective)
Pour la PS3 :
- je pense qu´elle va remporter la guerre des consoles
- elle aura de bons jeux en 2008/2009
- online gratuit
- dézonnée
Contre la PS3 :
- blu ray inutile car j´ai pas de TV HD
- pas de jeux pas chers
- catalogue pauvre
- trop chère !
Donc je suis perdu !
Que faire, sachant que :
- j´ai une petite TV
- pas vraiment des masses d´argent
- j´aime davantage les jeux "japonais" que les jeux "américains" (pas de polémique, je parle du style et des genres de jeux).
Aidez-moi
Et des arguments/conseils constructifs svp, pas de troll.
(je poste également dans les forums PS3/XBOX360)
forumeurs !! !
Beaucoup de pour et de contre et... encore beaucoup d´hésitations...
Moi j´hésite plutot entre une xbox360 et un pc portable... mais jouer sur un portable a moins d´avoir une bonne machine, c´est pas fait pour.
Mais une 360... Y a pas grand chose en rpg, Eternal sonata et blue dragon et bientot lost odyssey, mais apres ?
Une ps3 ? 400€ c´est cher... surtout quand chez mon vendeur de jeux d´occaz il fait la xbox a 339€ avec deux jeux.
Gnre le noob qui connait que dalle et affirme des choses totalement fausse...
kediken Posté le 13 décembre 2007 à 15:46:20
PS3 : Full HD 24 image/seconde compatible HDMI 1.3
Xbox360 : Full HD seulement ds les nouveau pack avec HDMI 1.
Faux toutes les Xbox 360 peuvent afficher du 1080p soit de la Full HD soit en YUV, VGA, ou HDMI, telque en natif Assassin Creed(ce qui n´est pas le cas de la PS3 et sans chute framerate), Virtua Tennis 3 (pas sur PS3), NBA Homecourt (idem pas possible sur PS3) et d´autres de plus la 360 intègre une puce physique l´ANA permettant une totale gestion de l´up-scalling(inexistante sur PS3) et pour rappel la Carte graphique de la 360 le Xenos est bien plus puissant que celle de la PS3 une simple Gf7800 boosté...
PS3 : Blueray integré HD et + de 50 go
Xbox360 : Lecteur DVD
Le DVD est suffisant pour les jeux, et la VOD permet de se faire plaisir en HD, au pire le HD-DVD peux être adjoint mais on ne parle plus de jeux là...
PS3 : Live gratuit
Xbox360 : Live payant (60 € /an)
360 Un Live payant(le prix d´un jeu pour un an, c´est pas abusif), mais à la pointe et totalement opérationnel, contre un on-line gratuit géré par les développeurs( s´il accepte de l´intégrer car sur cout) avec des serveurs qui fermeront si les titres ne sont pas assez vendu ou joué très rapidement...
PS3 : Processeur CELL "7core"
Xbox360 : Processeur "3core"
T´es un gagnant toi dans la bêtise...
Le Cell c´est un seul Coeur(Core PPE Power PC Element)à 3,2Ghz et 7SPE qui ne sont que des petits co-processeur à tâches limité dur à l´exploitation, dont un est systématiquement réquisitionné a l´OS, donc que 6...
Le processeur Xenon 360, 3 Coeurs physique(Core PPE Power PC Element)et 3 virtuels(thread) donc un total de 6 à 3,2Ghz en parallèle totalement flexible et idéal au développement de jeux...
PS3 : Manette gyroscopique + batterie integrée
Xbox360 : manette vibrante sans chargeur fourni
ergonomie bien mieux pensée sur le pad 360 et vibrations...
PS3 : Acces WIFI
Xbox360 : seulement cable internet (Wifi en option)
De plus en terme de jeux esclus et multi en quantité, diversité, prix et qualité, disponible et à venir la 360 explose la PS3 qui ne conte que sur les sempiternel MGS et FF...
Merci SD-ZIK, je m´en allais faire la même chose que toi. Tu m´as fait sauver du temps.
La "pseudo-supériorité technique" de la PS3 n´était qu´un argument avancé par Sony en 2005/2006 pour ralentir les ventes sur 360, afin que les joueurs patientent jusqu´à la sortie de la PS3.
Maintenant que les composantes des deux consoles ont été analysées, les jeux multi-platformes comparés (éclairage, textures, framerate, temps de loading, etc.), il est facile d´affirmer que la PS3 n´est pas la console que Sony nous avais promise.
La plupart des joueurs se sont ouverts les yeux, et se sont questionnés sur les affirmations de Sony. D´autres ont acheté la PS3 et essaient toujours de se convaincre eux-même qu´ils ont fait le bon choix (du genre kediken).
Il y a trois composantes clés pour déterminer la puissance d´une console (ou d´un PC): Le processeur (CPU), la mémoire (RAM), et la carte graphique (GPU).
La 360 le remporte indiscutablement haut la main sur 2 des 3, le troisième étant discutable.
GPU: La Xenos est de loin supérieure à la RSX tant sur le plan "performances brutes" que pour les technologies avancées dites "future-proof" comme certains des effets du DirectX10. On peut noter une différence dans les jeux en comparant principalement les éclairages, le framerate et les textures.
RAM: 512Mo de mémoire unifiée est mieux que 256Mo. On voit une différence notable sur les jeux PS3 principalement dans les textures de plus basses résolutions et les temps de loading plus long.
CPU: C´est là que le débat est plus probable. Le CELL est théoriquement supérieur au Xenon. En pratique, par contre, ce n´est pas aussi simple. L´OS de la PS3 bouffe un SPE à lui seul et les autres ont une tâche prédéfinie si étroite que le CELL n´est jamais près d´être exploité à son plein potentiel, et il ne le sera jamais, du moins pas dans un jeu vidéo. Son inflexibilité donne aussi beaucoup de maux de têtes aux programmeurs. Pour l´instant, on réussit à faire performer le Xenon d´avantage. Les Pro-S avanceront que le CELL sera beaucoup mieux utilisé dans le futur, mais nous n´en savons rien pour l´instant.
• Pour info d´ailleurs :
Pack Xbox360 premium+ 2eme manette + chargeur manette+2eme jeux+Live payant+ carte WIfi+ lecteur HDDVD = + de 700 €
PS3 pack 60 go toutes options : 500 €
Pourquoi tu met 2eme jeux alors que le pack prenium contient 2 jeux ou 1 seul comme COD ou Halo
Pack Prénium = 300€ ou 330€ avec COD4
2eme manette = 40€
Chargeur = 10€
Live Payant = 5€/mois c´est sur que c´est énorme !! ! surtout quand on a dépensé 600 euros pour une console sans jeux ![]()
Carte Wifi : L´adaptateur de la Xbox c´est vraiment très chère 80€ mais le mieux est d´acheter une carte wifi à 20€ pour le PC et brancher la Xbox via l´ethernet
Ca fait même pas 400€ on est loin de tes 700€
Le lecteur HD/DVD c´est superflu pour moi si ca ne sert qu´à lire les films HD, on est sur un forum de jeux vidéo pas de cinéma
et la Xbox n´est pas une plateforme multimédia
A ce propos, faut-il mieux prendre un pack neuf ou une xbox d´occaz a 339€ avec deux jeux ? ( 389€ avec trois jeux )
(j´ai pas de tv HD... )
Bah sachant qu´en ce moment tu peux avoir un pack neuf avec Forza 2 et Viva Pinata pour 300€ , ou un pack neuf avec un jeu (COD4 , Halo 3 , Gears Of War ou autre) pour 330€ , vaut clairement mieux investir dans du neuf à ce niveau ![]()