CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous hésitez pour une console? C'est ICI

the_fragger2
the_fragger2
Niveau 9
11 décembre 2007 à 18:54:14

Alors voilà, je n´ai pas trouver de meilleur forum que celui-ci pour voir ce qu´il y a à défendre... J´ai mes arguments pour chacune des consoles, il est vrai, mais je n´ai pas envie de vous les dire pour vous influencer ou pour troller car mes arguments sont vraiments à moi. Donc voilà, j´aimerai savoir quelle est la plus intéressante et surtout pour recevoir vos idées, je veux que vous trouviez au moins 10 raison pour laquelle vous défendez telle ou telle console; je vous demanderai par contre d´être le plus objectif possible, si vous sentez que vous vous enflammez quand on parle de telle ou telle console, évitez de poster pour ne pas avoir du subjectif. À noter enfin que vous l´aurez compris, la Wii ne m´a défitivement pas convaincu... Voilà à vos arguments !

Merci même si je ne m´attends à aucun débat et aucun respect de ce que je viens de dire...

wario4
wario4
Niveau 10
11 décembre 2007 à 18:56:29

Tu as déjà la 360 ?

Je pense que c´est inutile de se prendre une PS3 alors. Disons que beaucoup de jeux sont sur les 2 consoles, et les exclus Wii sont plus nombreuses et certaines plus intéressantes que les exclus PS3, même si ça veut dire abandonner MGS4 ( :snif: )

Si vraiment tu veux une deuxième console, prend la Wii.

the_fragger2
the_fragger2
Niveau 9
11 décembre 2007 à 19:00:53

wario je ne sais pas à qui tu t´adressais, cependant je n´ai ni la 360 ni la ps3 ni la wii

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
11 décembre 2007 à 19:04:30

pour ça, moi je dirais que l´ordre c´est:

selon les priorités, sa conception du JV:

- fun, graphismes ronds, sympas mais finalement ne jouent qu´un role secondaire:

wii puis 360 puis ps3

- graphismes magnifiques, la hi tch, toussa... une conception du jeu qui doit toujours se rapprocher du réel, et ceux qui adorent les fps, autres jeux pris en second. L afiabilité de la console n´est pas un souci majeur.

360 puis ps3 puis wii

freddepsl
freddepsl
Niveau 10
11 décembre 2007 à 19:06:25

je pence que s est a moi qu il parlait oui j ai une 360 actuellement elle prepare s est bagage pour l´allemagne tout frais payer.

je pencher plus pour prendre la wii mais quelle jeu tu me conseille sur wii

et le service en ligne et comment

wario4
wario4
Niveau 10
11 décembre 2007 à 19:07:08

Je m´adressais à freddepsl.

Mais, concernant ta question, c´est impossible de te dire quelle est la meilleure console d´un point de vue objectif, puisuqu´aucune console n´est parfaite et que chacun trouvera son compte dans l´une des consoles en fonction de ses attentes.

kinder_28
kinder_28
Niveau 8
11 décembre 2007 à 19:07:36

Niveau prix --> 360 moins cher
Niveau graphisme --> les 2 se valent (ps3 et 360)
Niveau jeux --> 360 apres a toi de voir tes gouts en fonction des sorties (des exclues) en 2008.
Niveau live -->360 mieux mais payant/ps3 gratuit mais moins bien
Niveau fonctionnalité --> La ps3 a le bluray. Apres les 2 consoles se valent (musique, divx ... toutes les 2)

La wii je la mettrais plutot a part elle est moins cher, les graphisme nettement inférieur a la 360/ps3. Les jeux y en a des pas mal mais je les trouve plus tourner vers les enfants ou pour jouer a plusieur, pour jouer tout seul c´est moyen.

the_fragger2
the_fragger2
Niveau 9
11 décembre 2007 à 19:08:13

C´est pour cela, disons que si tout à chacun arrive à trouver 10 arguments en faveur de telle ou telle console il est clair que j´aurai un penchant; sur 360 y´a t-il des jeux en 1080p?

the_fragger2
the_fragger2
Niveau 9
11 décembre 2007 à 19:18:10

Kinder, ca résume assez bien je l´avoue, grr indécision quand tu nous tiens :(

Viman3
Viman3
Niveau 10
11 décembre 2007 à 20:12:28

le faible nombre de hits sur la wii est son principal défaut. Perso y´a vraiment que ça qui me rebute.
Je tiens d´ailleurs à dire que meme si niveau graphique la wii n´est pas la meilleure ,les graphismes peuvent etre de bonne qualité après ça dépend si on se focalise uniquement là dessus (parsonnellement ,c´est pas mon cas :) ).

]Devil_dante[
]Devil_dante[
Niveau 9
11 décembre 2007 à 22:42:37
  • kinder_28 profil Ignorer kinder_28

* Posté le 11 décembre 2007 à 19:07:36 avertir modérateur
* Niveau prix --> 360 moins cher
Niveau graphisme --> les 2 se valent (ps3 et 360)
Niveau jeux --> 360 apres a toi de voir tes gouts en fonction des sorties (des exclues) en 2008.
Niveau live -->360 mieux mais payant/ps3 gratuit mais moins bien
Niveau fonctionnalité --> La ps3 a le bluray. Apres les 2 consoles se valent (musique, divx ... toutes les 2)

La wii je la mettrais plutot a part elle est moins cher, les graphisme nettement inférieur a la 360/ps3. Les jeux y en a des pas mal mais je les trouve plus tourner vers les enfants ou pour jouer a plusieur, pour jouer tout seul c´est moyen.

:d) Alors là, ca va pas de dire que les graphismes de la Xbox360 et la ps3 se valent, la Ps3 est meilleure à ce point, surtout au niveau fonctionnalité, Il ne se valent pas le Blu-ray est meilleure que le Hd-dvd de la bobox.

kratos123
kratos123
Niveau 10
11 décembre 2007 à 22:55:45

Oui mais alors pr le momnet est supérieur a la ps3 niveau graphique :noel:

freddepsl
freddepsl
Niveau 10
11 décembre 2007 à 23:28:11

moi je en tape un peu des graphisme donc pour la wii sa me gene pas

Lister
Lister
Niveau 10
12 décembre 2007 à 09:30:24

kinder_28 Posté le 11 décembre 2007 à 18:51:30

La wii Jeux de gamins
----------------
Ah ok, le mec qui pense encore que graphismes colorés = jeu uniquement destinés aux gamins....... :rire2:
Retourne à tes kinders.....

Darki67
Darki67
Niveau 10
12 décembre 2007 à 10:30:56

Voila mon probleme :

J´ai un bon PC capable de faire tourner la plupart des jeux au max , alors je me demandais s´il était nécessaire que je m´achète une XBOX360 vu que bcp de jeux sorte aussi sur pc parfois en superior version(GOW..) et que le online est gratuit,et qu´il y a des mods...

Pouvez vous m´aider ?

ovechkin93
ovechkin93
Niveau 6
12 décembre 2007 à 10:32:08

comme beaucoup pour noel je vais craquer pour l une des consoles nouvelles geneations.

La Wii on en parle pas elle ne m interresse pas du tout

La x box 360 me plait car il y a de bon jeux le online est fiable mais payant,et les jeux ne sont pas tres cher

La ps3 est puissante equipée du blu ray et a peut etre une arge de progression plus importante que la box

Seulement la xbox 360 a des problemes de fiabilite,j ai pas tres envie de me retrouver a l envoyer au sav constamment

La ps3 coute plus cher ,tout comme les jeux ce qui me gene un peu

Donc j attend vos avis pour m aider a choisir et he vous pose quelques questions

les mise a jour se font par le online donc payante sur x box360?

internet marche comment avec ces deux consoles?

et pour ce qui est des patch,peut on les telecharger et ensuite les mettre dans notre console
Merci

Lister
Lister
Niveau 10
12 décembre 2007 à 10:46:02

darki67 Posté le 12 décembre 2007 à 10:30:56 Voila mon probleme :

J´ai un bon PC capable de faire tourner la plupart des jeux au max , alors je me demandais s´il était nécessaire que je m´achète une XBOX360 vu que bcp de jeux sorte aussi sur pc parfois en superior version(GOW..) et que le online est gratuit,et qu´il y a des mods...

Pouvez vous m´aider ?
-----------------------------
Tu trouveras aussi des jeux multi support sur 360 (sous condition que tu ne possède pas déjà une autre console).
Mais si ce n´est que pour les exclus 360, à part les jeux de combat, tu trouveras de meilleurs jeux sur PC. Donc je ne vois pas trop l´intérêt d´acheter une 360 lorsque l´on a un PC capable de faire tourner les jeux en supérior version/ ou de proposer de meilleurs jeux que les exclus 360 (hors jeux de combat).

kinder_28
kinder_28
Niveau 8
12 décembre 2007 à 12:48:10

"Alors là, ca va pas de dire que les graphismes de la Xbox360 et la ps3 se valent, la Ps3 est meilleure à ce point"

Les 2 se valent, certains jeux mutli sont meme légerement mieux sur 360.

]Devil_dante[
]Devil_dante[
Niveau 9
12 décembre 2007 à 15:38:51
  • darki67 profil Citer Ignorer darki67

* Posté le 12 décembre 2007 à 10:30:56 avertir modérateur
* Voila mon probleme :

Pouvez vous m´aider ?

La plupart des jeux 360 sont sur Pc. La ps3 est meilleure si tu aime les tekken les Mgs les ff et autres :ok:
Et la 360 si tu aime Crackdown, Halo3 des jeux de voitures et autres.

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
12 décembre 2007 à 19:32:05

En tout cas de manier universelle, le meilleur choix est soit la wii soit la 360, l´ultime gamer possédant les 2.

En tout cas, la ps3 est bien inutile, car largement surpassée par la 360 dans ses points forts.

La vidéo du moment