Je vais essayer de faire un resumer(pas de detail juste du gros resume:
Puissance:
la wii est la moins puissante et elle possede la moins bonne qualite graphique
La PS3 et la plus puissante est est sence avoir la meilleur qualite(neanmoins son systeme est assez meconnu des dev est donc les jeux sont souvent inferieur/egale qualite a la 360)
La 360 est la 2 eme avec une bonne qualite graphique(egale ou superieur a la 360 pour le moment).
Si vous rechercher des detail precis sur les capacite technique(CPU ,GPU etc ...)une petite recherche sur internet et vous trouverez ce qu´il vous faut
Ludothéque:
-la wii est 2eme,elle possedent une assez bonne ludotheque avec quelque hit (enfin zelda mario etc ...enfin meme si ya des exception)beaucoup de joueur caracterise cette console comme console pour casual gamer ....c´est a voir je ne le pense pas mais c´est mon avis
-La PS3 est la derniere elle possedent la plus petite ludotheque des 3 et le moins de hit(nenanmoins de bon jeu vont arriver en 2008)
-La 360 possedent la meilleur ludotheque,beaucoup de jeux et beaucoup de hit.Rien a dire...
Online:
-la wii possedent un service online gratuit,assez complet mais rien de plus par rapport au 2 autre console
-la PS3 possedent un online gratuit ,de boone qualite mais certain de service ne sont pas a jour
-La 360 possedent un service online payant(60€ l´annee) ,neanmoins il est de bonne qualité .
Fiabilité:
-Wii,tres peu de console,console fiable
-PS3 quelque probleme mais rien de grave
-360 de gros probleme de fiabilite avec le ROD beaucoup de renvoie au Sav ,un Sav qui est tout de meme tres bon et une garantie de 3ans.
Manette:
-la wii possedent un nouveau systeme ,une telecommande qui (oublie comment sa s´apelle)en quelque sortent se repere dans l´espace ...
-PS3 et 360 Les 2 manette sont bien mais rien de speciale ...
Ya surement plein d´autre chose mais se sont les chose qui me sont venue a l´esprit ... a completer donc...