slimson Posté le 08 décembre 2007 à 12:19:35 Lisez moi bien tous, je considère le jeuvidéo comme un art à part entière
Je pense que c´est l´explication. Tu n´as pas la même vision du jeu vidéo que moi.
Pour moi, le jeu vidéo est un divertissement. A noter que cela me permet d´avoir un point de vue beaucoup plus relativiste que le tien. Forcément, si tu considères que la qualité d´un JV relève du "beau" et, traditionnellement, on considère le beau comme répondant à des critères absolus. Les jeux que tu aimes seront donc pour toi forcément LES bons, et ceux qui pensent le contraire ont tout simplement des goûts de merde. Belle mentalité.
Personnellement, je fais partie de ceux qui recherchent avant tout l´agréable. Et le beau n´est qu´un critère de l´agréable. Cela ne veut pas dire que nous ne prenons pas en compte les mêmes qualités d´un jeu pour le juger. Simplement, d´une part, nous ne leur donnons pas la même importance du fait de nos goûts personnels, et d´autre part, nous n´avons pas la même vision de l´ensemble de ces qualités.
Pour toi, toutes ces qualités sont basées sur l´absolu du "beau", même si nos préjugés (parmi lesquels les goûts personnels) déforment notre vision. Tandis que pour moi, seule la beauté technique peut prétendre à être objective, et je ne lui accorde que très peu d´importance en tant que telle. Tout le reste est entièrement subjectif : si nous n´avions pas de goûts personnels, il nous serait impossible de prendre en compte ces critères et de comparer des jeux autrement que par leur nombre de polygones affichés.
Si je n´aime pas la PSP, ce n´est pas parce que "j´ignore toutes les possibilités qu´offre cette console", mais parce que ces possibilités ne m´intéressent pas, pas autant que toi en tout cas. Les qualités respectives de la DS et de la PSP n´ont pas la même valeur à mes yeux qu´aux tiens. Arrête de mettre toutes les divergences sur le dos de l´ignorance.