CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous hésitez pour une console? C'est ICI

chinchon
chinchon
Niveau 13
07 décembre 2007 à 19:33:29

Ouais j´pense que c´est sque jvais faire

D4RKToris
D4RKToris
Niveau 9
07 décembre 2007 à 20:00:02

"c´est quoi tes consoles anciennes génératons etc..."

La preuve du fanboyisme extrème...

Sa fait bien d´aligner des des consoles Sony ou nintendo ou microsoft?
Les gens qui jouaient sur Sega avant sont mort avec leurs consoles?

-neospeed-
-neospeed-
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:29:12

"Les gens qui jouaient sur Sega avant sont mort avec leurs consoles?"

Les megadrives à la place des pierres tombales le prouvent. :noel:

Neitsab73
Neitsab73
Niveau 7
07 décembre 2007 à 21:11:22

Bon, je pense que certains l´attendaient ce topic. En effet, je remarque depuis quelques temps la prolifération des topics du genre :
"quelle console est la mieux ?"

:d) LA MIEUX?

chester_field
chester_field
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:37:24

Ok je décris la XBOX 360 qui n´est d´autre que la première sur deux (la wii étant trop nulle pour participer à la guerre next-gen):
Sortie en 2005 remplaçant le bide monstrueux de la XBOX première du nom, la 360 signe l´entrée dans l´ère du JV en HD, d´internet pour console amélioré, de la banalisation des pads sans fils et bien sûr de la puissance.
C´est la console qui a la plus grosse ludothèque, et il y en a pour tout les goûts:

FPS avec halo 3, bioshock ou encore COD 2, 3 et 4.

Course avec PGR 4, forza 2 ainsi que colin macrae dirt et sega rally.

GTA like avec saints row, bientôt le deux et GTA 4 en personne. A revoir d´ici 2008.

Tout le reste forme une ludothèque supérieure à 300 jeux. Pas tous biens mais à la différence de la wii: Il n´y a pas que des jeux nuls.

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
07 décembre 2007 à 23:19:28

Salut à tous!

J´attendais un topic dans le genre depuis un moment!

Ben moi je me suis décidé.. finalement ce sera bien (c´est une première..) une xbox360..!!!! eh ouai.. pour son prix, le fait que les graphismes ont l´air mieux fait.. enfin bref plein de trucs..

l´unique chose que j´espère c´est que microsoft ne sorte pas une nouvelle version tout de suite, histoire de rentabiliser un peu ma console.. je dirais que 3 ans ça serait parfait!!..

Voilà bonne soirée..

Rayanox30
Rayanox30
Niveau 3
08 décembre 2007 à 10:43:04

Rien que parce que la xbox360 ne fait pas wifi et surtout parce que on doit payer 60€/an pour jouer online, je vais prendre la ps3. Parce que c´est ça le plus amusant, jouer en ligne avec tout le monde , c´est bien plus amusant je trouve

Slimson
Slimson
Niveau 10
08 décembre 2007 à 12:19:35

Lisez moi bien tous, je considère le jeuvidéo comme un art à part entière. C´est Nintendo qui m´a initié au jeuvidéo avec la GB color et pokémon jaune, j´ai ensuite fait comme tout le monde et j´ai acheté la PS2, et je suis encore aujourd´hui très très satisfait de mon achat. Ensuite est venu le temps ou il me manquait une console portable, pendant un an, j´ai regardé tous les dossiers, j´ai économiser et analyser...et j´en ai conclu que la PSP était celle qu´il me fallait, je l´ai alors achetée quelques jours après sa sortie et depuis ce jour, je suis rentré dans une nouvelle aire d´entertainment, encore aujourd´hui, je crois que beaucoup de personnes ignorent toutes les possibilités qu´offre cette console. Même au niveau des jeux, je suis consterné par la médiocrité des jeux DS à côté des jeux PSP.

J´ai pour devise d´acheter une seule et unique console par génération et de l´utiliser à fond, jusqu´à maintenant, je ne me suis pas trompé. J´ai l´intention de me prendre une console new gen pour noël et comme beaucoup d´entre vous, j´ai hésité, j´ai retourné sans cesse ma veste. La Wii est pour moi hors course, c´est clair et net. Et après avoir regardé tous les paramètres, je me prends une 360 pour noël.

kaj92
kaj92
Niveau 5
08 décembre 2007 à 14:16:16

"La Wii est pour moi hors course, c´est clair et net."

:rire:

thesurfing12
thesurfing12
Niveau 7
08 décembre 2007 à 15:38:57

Bonjour à tous,

Me voilà confronté à un cruel dilemme: GTA IV sortant dans quelques mois sur 360 et ps3, il faut forcément que je m´achète l´une des deux.

Alors, laquelle je prends?

thesurfing12
thesurfing12
Niveau 7
08 décembre 2007 à 15:45:08

Bon, je développe un peu plus mon avis actuel sur les deux consoles:

Xbox 360:
Les plus:
+ Elle est moins chère
+ Plus de jeux sont disponibles

Les moins:
- Le online payant

PS3:
Les plus:
+ Il parait qu´elle pourra évoluer (tel un ordi...) Oo

Les moins:
- L´offre en jeux est moins attrayante...
- Le prix...

Avez vous d´autres arguments pour faire pencher la balance?

Lejeje_1990
Lejeje_1990
Niveau 8
08 décembre 2007 à 16:01:12

slimson Posté le 08 décembre 2007 à 12:19:35 Lisez moi bien tous, je considère le jeuvidéo comme un art à part entière

Je pense que c´est l´explication. Tu n´as pas la même vision du jeu vidéo que moi.

Pour moi, le jeu vidéo est un divertissement. A noter que cela me permet d´avoir un point de vue beaucoup plus relativiste que le tien. Forcément, si tu considères que la qualité d´un JV relève du "beau" et, traditionnellement, on considère le beau comme répondant à des critères absolus. Les jeux que tu aimes seront donc pour toi forcément LES bons, et ceux qui pensent le contraire ont tout simplement des goûts de merde. Belle mentalité.

Personnellement, je fais partie de ceux qui recherchent avant tout l´agréable. Et le beau n´est qu´un critère de l´agréable. Cela ne veut pas dire que nous ne prenons pas en compte les mêmes qualités d´un jeu pour le juger. Simplement, d´une part, nous ne leur donnons pas la même importance du fait de nos goûts personnels, et d´autre part, nous n´avons pas la même vision de l´ensemble de ces qualités.

Pour toi, toutes ces qualités sont basées sur l´absolu du "beau", même si nos préjugés (parmi lesquels les goûts personnels) déforment notre vision. Tandis que pour moi, seule la beauté technique peut prétendre à être objective, et je ne lui accorde que très peu d´importance en tant que telle. Tout le reste est entièrement subjectif : si nous n´avions pas de goûts personnels, il nous serait impossible de prendre en compte ces critères et de comparer des jeux autrement que par leur nombre de polygones affichés.

Si je n´aime pas la PSP, ce n´est pas parce que "j´ignore toutes les possibilités qu´offre cette console", mais parce que ces possibilités ne m´intéressent pas, pas autant que toi en tout cas. Les qualités respectives de la DS et de la PSP n´ont pas la même valeur à mes yeux qu´aux tiens. Arrête de mettre toutes les divergences sur le dos de l´ignorance.

freddepsl
freddepsl
Niveau 10
08 décembre 2007 à 16:29:44

moi j´hesite entre l achat d une wii ou d ´une ps3 sachant que j ai deja une 360

Nintendo_Pro
Nintendo_Pro
Niveau 10
08 décembre 2007 à 16:56:27

thesurfing12 Posté le 08 décembre 2007 à 08:45:08

Xbox 360:
Les plus:
+ Elle est moins chère
+ Plus de jeux sont disponibles

Les moins:
- Le online payant

PS3:
Les plus:
+ Il parait qu´elle pourra évoluer (tel un ordi...) Oo

Les moins:
- L´offre en jeux est moins attrayante...
- Le prix...

:d) Tu as toi même ta réponse. La PS3 si ce que tu dis est vrai, bah faudra acheter un tas de truc en plus pour qu´elle tienne le coup plus tard (mais je crois que c´est faux). Une console est faite pour jouer, et tu préfères la 360 de ce côté (faut dire c´est asser clair). Et comme elle coûte moins cher, bah voila quoi! ^^

Et pour le live payant, bah dis toi que c´est environ le prix d´un jeu par année, pas la mort pour un online de très bonne qualité (et dont au moins 90% des jeux font profit). :)

Autre argument? La 360 cumule les supérior versions, la PS3 a perdu plusieurs exclu tandis que la 360 en a des tonnes et bah voila je crois que y´a pas vraiment d´argument en faveur de la PS3 si ce n´est que le blue-ray.

Nintendo_Pro
Nintendo_Pro
Niveau 10
08 décembre 2007 à 16:58:18

freddepsl Posté le 08 décembre 2007 à 09:29:44 moi j´hesite entre l achat d une wii ou d ´une ps3 sachant que j ai deja une 360

Si tu as déjà une 360, prend la Wii. La majorité des jeux PS3 sont sur 360 donc ça sert a rien de payer plus juste pour les exclus. Une Wii a une ludothèque complêtement différente des deux autres avec en prime des hits signées Nintendo (SSBB, Metroid, Mario...). :-)

Nintendo_Pro
Nintendo_Pro
Niveau 10
08 décembre 2007 à 17:00:28

[-El_Maestro-] :d) Bah je vois pas pourquoi Microsoft sortirais une console 3 ans seulement après la 360, surtout qu´elle se vend bien. Et puis avec tout les jeux qui sont dessus, même si elle arrêterais de se produire, on aurait de quoi faire. :p)

Nintendo_Pro
Nintendo_Pro
Niveau 10
08 décembre 2007 à 17:12:34

...Et le silence fut.

freddepsl
freddepsl
Niveau 10
08 décembre 2007 à 17:25:24

il y a de bon jeu d action sur wii ?? ?

Wii-Tiime
Wii-Tiime
Niveau 8
08 décembre 2007 à 18:40:29

Zelda, Metroid, Batallon Wars, Super Mario Galaxy etc...

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
08 décembre 2007 à 19:01:38

Wii si tu es casual ou prêt à avoir 3 bons jeux dans l´année made in tendo

:d) c´est beau, l´objectivité :snif:

La vidéo du moment