Ouai, les deux se completent, parce que niveaux FPS, strategie et jeux "Moddés" a mort, les consoles peuvent pas rivaliser avec le PC.
D'un autre coté, essaye de trouver un bon jeux de baston, un RPG Jap' ou un Ovnni completement barré sur ton PC.
Bah, les deux sont bien finalement, et l'un ne doit pas essayer dde bouffer l'autre tellement les deux ne sont pas comparables.
Bon, par contre, j'ai l'impression que si le marché PC se portent si mal en ce moment, c'est juste parce que les consoles Nextgens acceuille beaucoup plus souvent des FPS.
Avant, t'avais juste 2-3 gros FPS porter sur les consoles, maintenant, 80% des FPS sont multis, ou alors vont passer le cap...
On le ressent avec la majorités des titres parus l'année derniere, ou meme ceux prevus cette année.
Seuls rescapés, les jeux neccessitant trop de ressources pour une PS3 ou une 360, comme Crysis.
Sauf que la, on a l'effet "gourmand" qui rentre en ligne de compte, le jeux se vend pas parce que la majorité des joueurs s'autopersuadent qu'ils ne pourront jamais jouer a ces jeux sans mettre 2000 Euros dans une nouvelles tours, ce qui est assez faux.
On remarqu'a chaque fois, lorsqu'un jeux a voulu proposer une claque visuel, et necessitait un peu plus que les standarts du moment en terme de ressources, que le jeux se vendait mal.
On se rappellera ainsi de FEAR, Doom3 ou aujourd'hui Crysis...
Pourtant, meme moi je suis étonné de savoir que je pourrais jouer convenablement (1024X762 Detail moyen) avec un portable a 800 euros...
Enfin, toujours est-il, pour en revenir a ce FPS gratuit, que ca fait plaisir de la part d'un géant du JV^^
Z'aurai du le proposer en complement avec Crysis et les quelque jeux PC du moment (COD4) avant de le proposer en gratuit, ca aurait pu relancer un peu les ventes en bernes de ces jeux PC l'espace d'un instant (1 jeux gratuit, ca fait toujours plaisir)