Les jeux lent demandent aussi du skill. Ça se voit que t'as pas joué à beaucoup de FPS vraiment différents pour sortir ça...
TF2 demande du skill par exemple, parce qu'il faudra jouer en équipe, parce qu'en 1 contre 1, chacun a vraiment sa chance mais que dès que tu commences à enchaîner les tricks, tu peux t'en sortir tout le temps. Le skill, c'est pas seulement la capacité de viser, si t'as pas capté ça, t'as jamais joué à autre chose qu'à du Deathmatch.
Aussi, j'aime bien les jeux rapides, quand ils ne sont pas simplistes. CoD 4 se cache derrière la rapidité pour proposer un gameplay simpliste. Les gameplay simples, c'est cool. J'aime bien UT3 par ex (j'attends qu'il soit peuplé pour l'acheter).
Mais il y a une différence entre simple et simpliste, on utilise d'ailleurs 2 mots différents.
Nan mais le multi de CoD 4, c'est la fête foraine. Rrop le bordel, c'est marrant 30 min et après je me fais chier. Les maps sont minuscules et pas forcément adpatées aux modes de jeu, ça donne un effet de répétitivité agaçant. Bref, c'est défoulant mais ça n'exploite pas assez les possibilitées collaboratives d'un FPS multijoueur en FFA. J'ajouterai que le système de spawn bordélique enlève toute notion de front et aboutit des parties décousues ou le rush et le spam à la grenade sont légion.