"Désole pour toi mais la console sera toujours à la ramasse face au PC. Quand ta console aura 2go de ram partagé le pc aura 8go de ram avec une carte graphique de 1go pour un total de 9go.
Ma 8800GT à déjà 512mb plus mes 2go de ram face à la X360 avec sont 512mb. ALors ta X360 est pas mal larguer face à mon PC."
Sauf que le PC gère plein d´ applications en même temps que tu joues (SE, antivirus, firewall et j´en passe), probleme que les consoles n´ont pas.
incroyable comme vous êtes tous (enfin la plupart) omnubilés par la puissance et les chiffres.
"mon père va bien sûr le remplacer et il compte se prendre une carte graph 8800GTS avec deux giga de ram...est ce que c´est bien pour jouer sur PC"
C´ est suffisant pour profiter de crysis, j´ etais tombé sur un comparatif concernant la quantité de RAM necessaire pour le faire tourner, il en ressortait que 2 Go etaient suffisant, 3go n´apportant que peu de choses en plus.
Comparatif fait bien evidemment sous vista, par contre, faut pas me demander de sources, me souviens plus ou j´ai trouvé ca.