CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crysis : Welcome to the next-next-gen.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mysmileisarifle
Mysmileisarifle
Niveau 7
10 décembre 2007 à 16:44:37

"c´est vrai mais c´est devenu très cher de jouer sur console..."

Surtout quand on te fais acheter une télé HD pour jouer à des jeux low-rez...
Et puis le online, payant sur 360 (bon, encore, ça passe) pour faire des deathmatches à 16 maximum...

Serge-Lama
Serge-Lama
Niveau 9
10 décembre 2007 à 16:45:37

Les joueurs pc sont obligé de "twaeker" des jeux pour les rendre un poil plus beaux sur leur config limite, il me semble que sur console: ON NE FAIT PAS DE COMPROMIT!

Il me semble que sur console, quand t´achete un jeu, il évident qu´il tournera :)

Crysis se permet le luxe de ne tourner en very high et de maniere fluide sur aucune config actuelle.

LV555 tu veux parler d´arnaque des consoles "HD"? J ete parlerais bien de l´arnaque dx10, de l´arnaque crytek + ea + nvidia avant la sortie du jeu, je te parlerais bien d´autres arnaque à la con sur pc qui ´nont meme plus rien avoir avec le jv mais qui sont des pb propre au pc.

Qd a Piort, c´est hallucinant de voir une telle branlette sur un jeu avec un background aussi profond que celui de Tetris, et puis voir une telle arogance...

Ce qu´il y a de drole avec Crysis, c´est que tout le monde expose des screens pr démontrer sa superiorité sur les consoles, mais... aucun ne peut le faire tourner de maniere fluide sans bidouiller.... :rire:

Demonx
Demonx
Niveau 13
10 décembre 2007 à 16:46:43

PAr contre svp, je suis joueur pc et je ne dépense pas de thune comme on peut le croire avec le vieux cliché...ma config date de 2005, j´ai revendu mes anciennes pièces, et depuis tout roule, pas de pc à 1000 euros tous les 6 mois comme je l´entend.

J´ai la 360 aussi et ya de bonnes choses dessus, mais c´est pas la peine de se chier dessus mutuellement, on adère à l´un ou a l´autre mais c´est pas la peine de faire passer une plateforme pour de la merde parce que l´on aime pas jouer dessus.

lv555
lv555
Niveau 10
10 décembre 2007 à 16:46:49

Non mais ça aussi c´est un concept qui vous dépasse.
Vous êtes encore coincés à ce vieux préjugé qui a la vie dure :

"tous les 6 mois, tu dois racheter une tour complète" :nerd:

La CG, comment je l´ai eu à 50 boules ? En revendant l´ancien matos. Tu crois quoi ? que je poursuis les camions en espérant que les composants en tombent ? Vous croyez que l´on raque 500 boules d´un trait pour la dernière CG du moment ? :lol:

Ces dernières années, j´ai bien moins dépensé en informatique que le prix d´une Xbox (que j´ai) à sa sortie (479 euros)... Après, si ça te rend deg, je n´y peux rien.

Aussi, si vous vous renseigniez un peu plus sur le sujet, peut etre que l´on pourra vous prendre un peu plus au sérieux. D´ici là...

devastation
devastation
Niveau 53
10 décembre 2007 à 16:51:14

"ArkCrystal Posté le 10 décembre 2007 à 13:01:53
Moi quand je compare un jeu video sur un PC de 2000, et un HIT PS2 je rigole BEAUCOUP !

Les pécéistes ont bien rigolé.

"Quand je compare Final Fantasy IX à un jeu d´un PC de 1994"

FF IX sorti en 2000 au USA.

"Je me marre encore +"

Soit pas deg.

"ArkCrystal Posté le 10 décembre 2007 à 13:21:06

Après on prend l´echelle d´evolution classique, et les Radeon X1000 et autre Geforce 8 seront oubliées quand on joueras au + beau jeu de la Xbox 360 et de la PS3."

Tros dole :rire:

"kirby_1er Posté le 10 décembre 2007 à 16:33:48 Non mais les PCistes c´ets vraimment . . . prff déplorable

Ca bande tout dur parce son CoD4 affiche 4 brins d´herbes en plus et tourne avec 2 FPS en plus"

Tu confond avec les bouseux que ce sont bien branler avec les screen version photoshop d´halo2 avec plusieur brin d´herbe.

"Et puis t´es mignonne, mais qu´est ce qui me prouve que tu racontes pas de la merde ? parce que moi avec mon pentium 2 et ma Vodoo 3000 j´fais tourner crysis en 1024 et médium à 25-30 FPS"

Tu es lamentable. essaie au moin de controller tes domages.

ArkCrystal, fait moi plaisir. controle tes domages de deg.

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
10 décembre 2007 à 16:52:25

"Et puis t´es mignonne, mais qu´est ce qui me prouve que tu racontes pas de la merde ? parce que moi avec mon pentium 2 et ma Vodoo 3000 j´fais tourner crysis en 1024 et médium à 25-30 FPS" "

anthologique :rire:

lv555
lv555
Niveau 10
10 décembre 2007 à 16:53:01

"LV555 tu veux parler d´arnaque des consoles "HD"? J ete parlerais bien de l´arnaque dx10, de l´arnaque crytek + ea + nvidia avant la sortie du jeu"

:d) Mon dieu quelle arnaque !
Non mais Crysis n´a pas besoin de DX10 pour être next-gen. Dans sa version 9, il tabasse tout ce qui existe et il est pas prêt d´être détrôné. Depuis le début, DX10 est annoncé Vista, c´est marketing, rien à voir avec le downscale des consoles.

Car c´est ça le hic! On nous vend des consoles dites HD alors qu´elles ne sont pas capables d´afficher du 720p natif sur TOUS les jeux. Seule une minorité arrive à ce niveau. Voila une arnaque et un terrible aveu de faiblesse.

Tes soi-disant arnaques propres au PC, on s´en fout royalement. C´est une plateforme "libre", il n´y a pas un constructeur unique et spécifique derrière comme Nintendo derrière la Wii par exemple. Ca implique tout ce que ça implique, avantages comme inconvénients mais ça a toujours été ainsi.

Demonx
Demonx
Niveau 13
10 décembre 2007 à 16:54:48

Lv-> peut etre qu´avec les prochaines consoles ce sera mieux...de plus le framerate sur console est plus ou moins correct...

Peu importe la plateforme pourvu que l´on s´amuse :ok:

lv555
lv555
Niveau 10
10 décembre 2007 à 16:56:58

Peu importe la plateforme pourvu que l´on s´amuse :ok:

:d) Ah mais je suis tout à fait d´accord, possédant 3 consoles + 1 PC actuellement, je ne m´ennuie point.

Demonx
Demonx
Niveau 13
10 décembre 2007 à 16:59:16

moi ce qui me gave c´est de voir que sur pas mal de jeux console ya des baisses de framerate, la synchro verticale qui se barre par moment pour limiter la casse...bref j´ai l´impression que je n´ai pas mieux et que des artifices sont utilisés..;mais peut etre que je me trompe.

Le blem du pc c´est que si t´as pas bcp de monnaie tu joueras pas comme le voisin ca je le concois...

Serge-Lama
Serge-Lama
Niveau 9
10 décembre 2007 à 17:02:17

Mais faudrait qu´on m´explique cette branlette des pro-pc :( et avant de me traiter de gros deg, j´ai déja fini crysis deux fois en normal et delta, et j´ai une petite config qui me permet de jouer tranquilement (c2d e6850, 2goddrII, 8800gts 640mo o/c) donc bon, mais de la a faire le fanatique sur ce simple jeu, dailleurs, on ne parle que de celui la... :sarcastic: crysis c´est un peu le messie des pro-pc sinon, a part ça? il reste quoi? j´ai les moyens d´avoir toutes les consoles et un pc (que je compte remettre a jour) mais jvois vraiment pas l´interet de faire de la branlette sur ça... chaud qd mm... débat console vs pc

Demonx
Demonx
Niveau 13
10 décembre 2007 à 17:04:40

Mais chacun ses gouts! c´est dingue ca...ya du company of heroes sur pc, du stalker etc.. bcp de multi avec la 360 (microsoft oblige) enfin je ne sais pas mais ya bcp de jeux sur pc sans compter que les anciens aussi fonctionne de génération en génération.

Mais j´aime bien la 360 aussi, je ne suis pas sectaire.

Demonx
Demonx
Niveau 13
10 décembre 2007 à 17:05:17

C´est clair que crysis non ca me tente moyen et pourtant j´adore le pc.

lv555
lv555
Niveau 10
10 décembre 2007 à 17:08:59

Je ne suis pas vraiment en train de me branler sur Crysis surtout que je n´ai que la démo. Là je suis plutot sur Oblivion.

Serge-Lama
Serge-Lama
Niveau 9
10 décembre 2007 à 17:11:07

Et puis, euh, on parle de hardware, mais niveau software, j´aimerais bien qu´on fasse un comparatif des jeux pc/console sortie ses deux dernieres années qu´on rigole un peu. La ou certain attendent Crysis pr s´offrir une bete de course, osez me dire qu´il n´y en a pas au moins 20 de ne pas se prendre une wii/ps3/360/psp/ds :question: Ah ok, il me semblait aussi... :ok:

Assalander
Assalander
Niveau 6
10 décembre 2007 à 17:11:59

"Et par pitié la presse vidéoludique, arrêtez d´encenser n´importe quoi. Bioshock, le GOTY des joueurs 360, est chiant comme la mort. Je m´y emmerde royalement, toujours pareil, c´est lent, mou, naze, nul, chiant, surestimé de tous les côtés. Seule l´ambiance de Rapture est une réussite mais c´est trop peu."

Aaaaaah, enfin quelqu´un qui juge ce jeu lucidement ! Bioshock est un jeu bourré de bonnes idées (et de quelques très mauvaises), mais vraiment trop mal exploitées, et le résultat est juste chiant comme la pluie...

Demonx
Demonx
Niveau 13
10 décembre 2007 à 17:14:54

Serge-> en fait moi sur la 360, je suis assez décu, ya eu bcp de pétards puillés quand meme, alors bon avoir 50000 jeux grands publics avec les trois quarts moyens....Halo3 a pour moi été mauvais du moins techniquement, Assassin´s creed n´atait pas là où on l´attendait, Mass effect est pas mal mais assez simpliste et surtout calamiteux niveaux technique, quant à Lost Odyssey il n´est visiblement pas à la hauteur...on tombe souvent en désillusion, et je trouve qu´à 70 euros le jeu on a le droit d´exiger mieux c´est tout :ok:

lv555
lv555
Niveau 10
10 décembre 2007 à 17:17:20

Ben la ludothèque 360 étant sur PC, c´est vite reglé :gni:

Blague à part, si depuis le début de la next-gen (2005), je devais citer 3 jeux VRAIMENT next-gen (donc technique comme jeu en lui même) : STALKER, Dead Rising, Supreme Commander.

Serge-Lama
Serge-Lama
Niveau 9
10 décembre 2007 à 17:18:07

je suis d´ac, mais bon, crysis est aussi bourré de défaut (crysis est a l´inverse d´un bishok: tout dans les graphs, rien derriere) des années d´attente pr voir un film de michael bay avec une IA enc arton et des ennemies aussi varié que les briques de tetris, une belle déception pr moi.

Demonx
Demonx
Niveau 13
10 décembre 2007 à 17:21:51

De toute facon Serge-lama, tu vois à la base j´ai acheté une console croyant vraiment que j´en avais marre du pc et tout ca tout ca, des grosses licences plus présentes sur console mais voilà qu´avec le temps je reviens sur pc peu à peu pour ses jeux moins "grand public" et pour les réseaux que l´on peut faire entre potes (je sais que ca se fait sur console aussi).Mes deux potes ont aussi une 360 mais vont aussi revenir sur pc.

Je pense que c´est une facon de voir les choses, et meme si les consoles font de bien belles choses aujourd´hui je suis pas totalement convaincu. :-(