CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rumeur : La dreamcast 2 en developpement

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
06 décembre 2007 à 17:04:19

Non, non : la Wii a coûté un certain prix à Nintendo.
D´une part en Recherche et Développoment : on crée pas une machine à reconaissance de mouvement à la fiabilité irréprochable en claquant des doigts. D´autre part il y a derrière la Wii une grosse campagne marketing qui est loin d´être gratuite...
Sans compter que même si Nintendo gagne de l´argent à chaque console vendue, encore faut-il qu´elle se vende, et ça, d´après de nombreuses analyses vidéoludiques d´avant 2007, c´était pas gagné.
Bref, il faut un investissement certain et une prise de risque importante pour sortir une console sur la Wii...
Surtout qu´avec la Wii Nintendo a également dû développer des jeux pour la promouvoir et aider les développeurs tiers à s´accomoder de la reconaissance de mouvement en envoyant des équipes de programmeurs.

Pour faire tout cela il faut des moyens financiers énormes, des studios de talents, des usines prêtes à répondre aux demandes, un gros budget marketing et un suivit technique performant.
Je ne suis pas sur qu´en ce moment Sega soit suffisament en forme pour se lancer dans l´aventure... Surtout que je vois mal des investisseurs leur faire confiance puisque le marché est déja bien occupé.

M_______0
M_______0
Niveau 9
06 décembre 2007 à 17:09:39

aucune chance sauf si il sorte un truque genre wii .plus personne n´osera sortir une next gen pure .quand tu voie que ms avec un catalogue de folie le meilleur online et unchequier enorme .
arrive pas a vendre plus de console mondialement que sony ...
je doute que quelqu´un si essaye .c´ets le desavantage d´avoir un monde de fanboy

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
06 décembre 2007 à 17:28:54

:rire:

Bertman
Bertman
Niveau 10
06 décembre 2007 à 17:46:04

Mmmmmmmm...
Dreamcast 2, Shenmue 3...

:bave:

Arrétons de nous astiquer!

MuMu95
MuMu95
Niveau 9
06 décembre 2007 à 17:50:49

http://www.videogamer.com.com/news/06-12-2007-7049.html
Ce site aussi le dit, donc oui moi j´y croit. En plus Sega a beaucoup de bon jeu à la Powerstone, Rivalschoole, Shenmue!!!
Je rêve!!! Si la dreamcast 2 sort, je l´achete direct, car je suis déçue de la Wii et de la PS3.

Bertman
Bertman
Niveau 10
06 décembre 2007 à 17:55:37

Mais moi aussi je n´attends que ça, mais sérieux Mumu, c´est totalement impossible!!!

Il n´y a pas et il n´y aura jamais de DC2!

Fais toi à cette idée, je me suis résigné moi aussi...

exfenrir
exfenrir
Niveau 4
06 décembre 2007 à 17:59:28

Si jamais sega sort une console se sera pas avant la prochaine gen. Et encore se serait étonnant car il s´entende vachement bien avec nintendo ces temps.

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 70
06 décembre 2007 à 19:58:41

Faur arreter de deconner, bien sur qu´on attend tous une nouvelle console de Sega, mais sincerement, est ce vraiment possible ?

Non.

Le marché est deja difficile pour les constructeur actuelles, MS arrive a gagner de l´argent, SOny en perds des masses, je parle pas de Tendo, c´est a part.
Mais comme on l´a dit, la recherche, les developpement, les risques financiers sont trop enormes pour etre pris a la legere.

Sans compter le fait que l´arrivé d´un 4eme constructeur serait quasiment de la folie.
Sega doit donc d´abord attendre qu´un acteurs se retire avant d´imaginer quoi que ce soit.

La seule chose qui pourrait les inciter a sortir une nouveklle console serait de deriver leur prochaines consoles d´une de leur bornes d´arcade comme du temps de la DC? ce qui avait permis de tirer une console trés puissantes pour pas trop cher, puisque ca limite d´autant le cout de recherche :)

Mais franchement, y´a que trés peu de chance que ca se fasse un jour...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2007 à 20:05:30

Et puis sega c´est aussi sammy (constructeur de pachinko).

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:05:50

si elle sort, je me coupe les burnes :cool:

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
06 décembre 2007 à 22:26:20

Si elle sort elle va faire un bide mais elle sera direct dans mon salon.

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
06 décembre 2007 à 22:47:21

Il me semble evident que SEGA redeviendra constructeur de consoles un jour.Les finances se sont améliorés malgré la pietre qualité de leurs derniers jeux estampillés Sonic.Dans quelques années nous aurons une console Sega d´ou l´interet de proteger la marque Dreamcast meme si c´est dans 10 ans.

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
06 décembre 2007 à 22:49:28

Inutile de dire qu´on aura pas 4 constructeurs console sur le marché,moi je vois plutot une operation à deux avec un gros constucteur d´aujourd´hui...

exfenrir
exfenrir
Niveau 4
06 décembre 2007 à 22:55:43

Pourquoi pas une fusion avec nintendo c´est possible.Vue les jeux qui sorte comme mario et sonic au jeux olympique ou encore sonic dans smash bros.

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
07 décembre 2007 à 12:23:02

Si SEGA fusionne avec Nintendo, je me tire une balle.

MonstreRose_2
MonstreRose_2
Niveau 7
07 décembre 2007 à 21:06:06

Foulcher = Mouton

:noel:

lyxx_
lyxx_
Niveau 7
07 décembre 2007 à 21:09:40

Aucune chance de voir une dreamcast 2 a moins de trouver un partenaire pour Sega s´ils ne veulent pas DEFINITIVEMENT mettre la clé sous la porte!

-neospeed-
-neospeed-
Niveau 10
07 décembre 2007 à 21:10:46

Sega revient avec sa dreamcast 2 et repart aussitot, faillite totale....puis...plus jamais on n´entendit parler de sega. :oui: :noel:

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
07 décembre 2007 à 21:11:32

Nintendo est une merde. Sega est un génie. Ce serait honteux.

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
07 décembre 2007 à 21:12:00

Davilex va racheter SEGA.

La vidéo du moment