aucune console n´est le "bon choix", tout dépend de tes goues et du prix que tu es prêt à mettre...
Pour voir, ta qu´à voir les tests les mieux noté par jeuxvideo par exemple, sur chaqu´une des consoles, tout en considèrant le genre de jeu des titres. Ceux tu fais un décompte de seux qui t´interressent le plus dans les mieux côtés, en incluant les jeux que tu attends le plus et le prix que tu veux mettre, le tout en compte tu te fais un système de point et tu vois celon TES goues!
À titre d´exemple, pour ma part, j´ai fait le comparatif de mes goues entre la PS3 et la 360
Jeux xbox 360 :
Nhl 08 **3**
Far Cry Instincs Predator
Splinter Cell Double agent**2**
Splinter Cell Conviction**2**
Resident evil 5 **3**
Gears Of War**3**
Dead Rising**2**
Ghost Recon Advanced Warfighter **2**
Ghost Recon Advanced Warfighter 2**3**
Lost Planet
Grand Thieft Auto VI**3**
Assassins Creed ***3**
Virtua Tennis 3
Kameo: Elements of Power
Conker : Live And Reloaded (xbox) **2**
Stranglehold
Devil May Cry 4
Army of Two
Kane & Lynch: Dead Men
Rock Band ou Guitar Hero III**2**
Mass Effect
EndWar
Banjo Kazooie
41
17
Jeux playstation 3
Nhl 08 ***3**
Splinter Cell Double agent**2**
Resident evil 5 **3**
Ghost Recon Advanced Warfighter 2**3**
Grand Thieft Auto VI**3**
Assassins Creed **3**
Virtual Tennis 3
Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots**3**
WarHawk
Ratchet & Clank Future: Tools of Destruction**2**
Stranglehold
Devil May Cry 4
God of War III **2**
Heavenly Sword
Army of Two
Kane & Lynch: Dead Men
Rock Band ou Guitar Hero III**2**
EndWar
34
10
ceux que je voulais le + sont côté 2 ou trois points. Le premier chiffre après chaque ludothèque des consoles est le total de point pour la console et le dernier le total de point des exclusivité des consoles. Ensuite je pourrai enlevé des points aux consoles pour les manettes, le prix, l´internet payant... celon ce que je désir, mais personnellement tout me vas en comparant uniquement les jeux alors a noel j´ai demandé une 360!!