CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square glorifie Microsoft et...

Itachi974
Itachi974
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:24:16

foulcher qui parle de "detournement de sujet" apres c´etre fais owned sur les ventes de smg, c´est mignion :o))

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:26:02

Le gros deg ^^

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
05 décembre 2007 à 22:26:10

Le sujet, je te rappelle c´était que les éditeurs tiers sont pas là pour faire la charité et dévellopent sur ce qu´ils veulent. Ils ont aucune obligation morale de faire de bons jeux sur Wii. Ils peuvent en faire, mais si il ne veulent pas, ils sont pas à mettre en cause, c´est comme ça.

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 70
05 décembre 2007 à 22:27:44
  • FoulcherIII profil

* Posté le 05 décembre 2007 à 22:26:10 avertir modérateur
* Le sujet, je te rappelle c´était que les éditeurs tiers sont pas là pour faire la charité et dévellopent sur ce qu´ils veulent. Ils ont aucune obligation morale de faire de bons jeux sur Wii. Ils peuvent en faire, mais si il ne veulent pas, ils sont pas à mettre en cause, c´est comme ça.

Nan, le sujet, c´est Square qui glorifie MS :)

Itachi974
Itachi974
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:29:12

Ils ont aucune obligation morale de faire de bons jeux sur Wii.

comme il n´avais pas d´obligation moral a faire de bon jeux sur ps2...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:29:34

Ben t´as tout a fait raison, ils sont pas la pour faire la charité, ils sont la pour se faire des thunes, et c´est pour ca qu´il parait logique qu´ils commencent a rappliquer sur wii avec des projets intéressant qui auront plus de chances de se vendre vu le parc de console installé, comparé a celui de la ps3 qui permettra pas de rentabiliser les jeux si les ventes ne remontent pas.
Mais t´as raison, ils vont pas continuer indéfiniment leur charité envers la ps3 (en fait ils avaient pas prévu le coup, faut bien finir ce qu´on a commencé...)

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
05 décembre 2007 à 22:29:49

Je parle du sujet de mon premier message que l´on a détourné qui était lui même une réponse à un message qui disait que si la wii avait peu de bons jeux d´éditeurs tiers, c´était à cause des éditeurs tiers comem Suqre Enix qui snobbaient la wii, l´air de dire qu´ils étaient oligés de dévelloper des FFXIII ou des Last Remnant sur leur console.

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
05 décembre 2007 à 22:30:59

"comme il n´avais pas d´obligation moral a faire de bon jeux sur ps2..."

Bah oui, mais ils l´ont fait. Pourquoi , J´en sais rien et je m´en branle.

darknor31
darknor31
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:32:21

Le sujet, je te rappelle c´était que les éditeurs tiers sont pas là pour faire la charité et dévellopent sur ce qu´ils veulent. Ils ont aucune obligation morale de faire de bons jeux sur Wii. Ils peuvent en faire, mais si il ne veulent pas, ils sont pas à mettre en cause, c´est comme ça.

c´est n´importe quoi c´est square qui dev c´est eux qui controle le dev a 100% c´est a eux d´assumer les bon jeux, les hit et aussi les merdes pas au constructeur

si devraiprendre la responsabilé des merdes sur ps2 on aurait pas fini avant 2015

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:32:26

"Bah oui, mais ils l´ont fait. Pourquoi , J´en sais rien et je m´en branle."

moi je sais, parce que la ps2 a défoncé la concurrence en terme de vente, un peu comme la wii quoi. Mais c´est sur qu´il faut un peu de logique pour en savoir quelque chose, ca viendra avec l´expérience :ok:

darknor31
darknor31
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:33:45

c´est il y a pas d´obligatoion dans le contrat mais les merdes moyen pourrait nuire a la reputation du dev meme sur wii

Itachi974
Itachi974
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:34:13

Bah oui, mais ils l´ont fait. Pourquoi , J´en sais rien et je m´en branle.

les vente, l´argent...ca te dit rien?

hoooo

mais comme de part hazard on revient au sujet que l´on a depuis une dixaine de post...

comme cay bizareux...

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
05 décembre 2007 à 22:35:41

c´est n´importe quoi c´est square qui dev c´est eux qui controle le dev a 100% c´est a eux d´assumer les bon jeux, les hit et aussi les merdes pas au constructeur

si devraiprendre la responsabilé des merdes sur ps2 on aurait pas fini avant 2015

Ecoute, si tu vois une brosse à chiottes deffectueuse, tu es libre de pas l´acheter. Le construceur du dit balai vend ce qu´il veut. On le force pas à vendre de la qualité.

T´as compris là ou je te fais un dessin ?

x-hellsing-x Si tu le dis, moi je m´avance jamais vers le futur. Je préfère observer les faits présents et indéniables. La voyance, c´est pas trop mon truc. je dis pas que tu auras tort, je dis juste que tu t´en remets à la probabilité.

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
05 décembre 2007 à 22:36:48

"les vente, l´argent...ca te dit rien? "

Sauf que mon sujet ne cherche pas de "pourquoi", il constatait juste.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:38:05

quand l´histoire du jeu video est un éternel recommencement et qu´on a vu aucune exception a la regle depuis le début, j´appelle plus trop ca de la voyance.
Par contre je te soupconne de te voiler un peu la face, ce que j´ai du mal a comprendre dans la mesure ou t´as les 3 consoles...
(enfin d´un autre coté 600 euros pour du vent ca fait mal au cul :noel: )

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
05 décembre 2007 à 22:42:12

500 :oui:

"et qu´on a vu aucune exception a la regle depuis le début, j´appelle plus trop ca de la voyance. "

Tu as déjà vu une console à reconnaissance de mouvement et aux graphismes limites 128 bits leader ? Non, c´est différent cette fois.

Itachi974
Itachi974
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:44:40

Tu as déjà vu une console à reconnaissance de mouvement et aux graphismes limites 128 bits leader ?

si tu parle de la wii, je te rapelerais que la wii domine cette gen en vente (et de tres loin vu l´anné de retard sur la wii et le million d´avance...)

donc oui ca se repete...

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 70
05 décembre 2007 à 23:14:07

´Tin, on va pas revenir sur le succés de la PS2 foulcher hein...

Resumons nous, les tiers ne voulaient pas bosser dessus, une console bien trop complexe et chiantes a programmer, mais elle est rester 2 ans sans concurrence a l´époque, du coup, fauit bien que les tiers bossent sinon, c´est la fin.

Arivé de la Xbox+GC 2 ans plus tard, qui se sont marchés dessus en visant chacun un public assez ciblé. Laissans Sony tout seul.
Les projest des tiers commencés avec le debut de la PS2 commencaient a arriver, je parle des GTA, MGS, GT ou FFX.
Et la, la concurrence n´a pas pu suivre avec une ludo forcement moins fournis.

Les ventes entrainent les projets...etc... La suite on la connait.

Sache qu´en gros les tiers develloppent et bossent sur la machines la plus vendues, sachant qu´en general, y´a toujours un temps de batement de 2 ans.
temps de battement ? Le temps, forcement, pour un tiers de prevoir et commencer le jeux, et de le sortir, ca tend a s´augmenter avec les années.

Bref, trés peu de tiers prevoyaient le succés de la Wii, qui du coup, n´avait que des "petits jeux" ou tout du moins, des projets moins enormes.
Mais vu le succés, les choses ont changés et la plupart des tiers commencent a réagir.

La preuve en est l´exclus Monster Hunter 3 chez Capcom ou Fragile chez Namco, tout deux exclus totals.
On a vu aussi des projets repoussés, alors que ca fait deja un moment que leur develloppement est annoncés (FFCC) surement pour permettre d´ameliorer encore le jeux en lui-meme, et proposer un gros jeux qui se vendra bien plus qu´un semi jeux a la DQ Wii.

Bref, on a la deux marchés, le marché 360/PS3, dont les projets se regroupent de plus en plus (via cette annonce, SE évoque la possibilités de sortir plus rapidement et de maniere plus generalisés des jeux sur 360 alors qu´ils étaient prevus a l´origine pour PS3) et le Marché de la Wii, qui, meme s´il debute assez mal au niveau des tiers, va commencer a rebondire avec quelques gros projets d´ici 2008 (FFCC, NMH, Disaster, MH3)

Ca te va comme analyse ? :)

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
05 décembre 2007 à 23:41:20

Expliquez moi ce que fou FFCC et Square sword sur WII si square -Enix se moque de la WII.
Surtout que la WII est dans la même politique que la DS; elle même étant beaucoup plus casuals que la WII (avec un taux de jeux pour casual bien supérieur) et pourtant, vous savez ce qui sort sur DS???
Les dragon quest.
Je suis persuadé que c´est un FAKE. Je vois mal Square-Enix descendre les consoles Nintendo alors qu´ils developpent à mort sur la petite portable dont brain training et Nintendogs ont fait le succes.

Tendo]yo_rox
Tendo]yo_rox
Niveau 9
06 décembre 2007 à 00:03:08

l´est marrant lui "y a beaucoup plus de jeux x box que sur wii"
nan c´est vrai? nan mais il sait pas que la x box a 1 an de plus ou quoi lolz

La vidéo du moment