le mec qui crache sur RE 4 mais venere RE 5 dont on ne sait presque rien si ce n´est qu´il sera proche du 4 .....
Et puis franchement ,pour avoir peur dans un jeu video , faudrait qu´on m´explique
.......
Des effets de surprise ,ok .Mais de là a avoir peur , je pige pas .....
Déja que RE 1 ne faisait pas peur ,alors le passage au 4 , on a rien perdu au change ....
RE5= RE4 skin afrique. Ctoo.
"pour avoir peur dans un jeu video , faudrait qu´on m´explique
"
raisonnement aussi valable pour un film ou pour un bouquin alors. une fois que t´es plongé dedans (et donc dans de bonens conditions pour favoriser cet etat), il suffit que le jeu soit bien branlé pour te foutre la trouille de ta vie.
ca peut meme aller bien + loin qu´un film puisque tu participe pleinement a l´experience.
jouer a un silent hill seul dans le noir avec le son direct dans le casque et ne pas ressentir la moindre peur, faudrait aussi m´expliquer.
je ne venere pas re5,j´ai juste dit qu´il a l´air plus prommetteur.
alors, il faudra qu´on m´explique, en qoi un jeu mou ,lent et rigide fait un bon jeu d´action .
Puis,desolé, mais pourquoi vous le trouvez stressant ? a cause de la rigiditée des mouvements du perso tiens.
Parce que dans un bon jeu d´action bienn maniable comme un gears of war,il n´y a pas de place pur le stress, mais selement pour l´adrenaline.
alors, bon, c´est lent un peu comme un bioshock...sauf que l´ambiance est a des kilometres de bioshock.
ca revient a ce que j´ai dit:un survival-horror a la base,avec une ambiance pourrie,dans lequel on ajoute des elements d´action,qui fait un hybride tres foireux.
re5, ca a l´air different, rien que par le nombre, d´ennemis qu´on voit a l´ecrant, on dirait une vraie emmeute.
du coup, forcement moins mo et plus stressant.
car oui l´ambiance change radicalement aussi, on a droit a un truck plus originnal.
Joue à Stalker dans ces conditions, et tu chialera:
http://blogs.nofrag.com/Iggy/2007/oct/31/32142-overplasmoradioactive-colis/
C´est comme si lorse que les gens parlent de Re4 oublient toute objectivitée, c´est bizzare,pourtant, je ne suis pas le sel a penser que ce jeu est incroyablement surhestimé.
et pourtant, je ne sis pas un fan de la serie.
au fait, pour re4 c´est toujours le meme schema, tu vises les jambes pour mettre a tere le villageois, et tu l´acheves par terre u couteau, cay tro fun ![]()
Bin oui Xephon, tes pas le seul, et puis ?!
Les gouts c´est différent pour chacun.. Et ta pas l´air d´être capable d´accepter qu´une personne aime un jeux que t´aime pas hein ?!
C´est sur.. Si t´aime pas un jeux, c´est clair quié pas bon.. Voyon, Xephon est la vériter incarner sur 2 pattes !! ( Ou 4 ? )
Et c´est toi qui OSE parler d´objectiviter ... ?! Non mais lol quoi =/
Tu dit que RE4 n´est qu´une vitrine graphique..... ?! LOL .... Tu sais quoi, je l´ai acheter en même temp que ma Wii.. sa fesais déja longtemp que j´avais ma 360, et j´ai ADORER le jeux.. je l´ai dévorer, et surement pas pour ses graphique, qui pour moi etais a chier dans le temp que je l´ai jouer... Si tu le trouve mou, et nul a chier, sa ne regarde que toi.. Pas le reste du monde.
Un bon, c´est un bon jeux, et c´est pas parce que tes yeux ne le voye pas comme étant un bon jeux que s´en en fait un mauvais. Fis toi sur la presse international, qui ont sont payer pour avoir un regard le plus objectif possible sur les produit..
Personelment je trouve que leur jugement a plus de poid qu´un troll qui vien pleurnicher sur un site comme selui la..
Voila =]
´tain mais y´en a qui comprennent rien.
En fait,ce topic ressemble à un rassemblement de types bien degs de voir que RE5 ne sortiras pas sur Wii ,alors forcement,ça critique.
RE4 était un jeu magistral. Long,beau,intense,varié. Peut-être moins flippant que les RE "classique",mais tellement plus jouissif.
De plus,je vous rappelle que d´toute façon,il existe un certain RE rebirth sur GC,qui est tout simplement le summum de l´ancien gameplay de RE.Pas besoin de continuer dans cette voie apres un chef d´oeuvre pareil,il était temps de changer.
Oui RE5 semble reprendre le même gameplay que le 4,mais m´dite pas que vous voyez pas la difference. Les ennemies qui sont littéralement par grappe de 30,plus rapides,dans des environnements qui semblent plus ouverts,le tout baigant dans une atmosphere géniale et une qualité graphique au top.
Mais quand c´est Mario Galaxy qui continue avec le même gameplay que Mario64,là on vous entend plus ouvrir vos claques-merde. Etrange.
´fin bref,RE4 était un chef d´oeuvre du jeu d´action,moins "survival" que ses prédécesseurs,mais pas moins bon,au contraire. Et RE5 suivant cette voie s´annonce sous les meilleurs hospices.
C´est sûr que Xhephon il est bien dèg de na pas voir RE5 sur Wii... Tout à fait son genre ![]()
Xhephon attends RE5
Relis bien ![]()
Mais il trolle (a raison) sur le 4... Ce qui était le sujet de ton deuxième paragraphe
Rapprochement
Maintenant une question à poser: Oui RE4 avait un système de jeu super, tout le monde est d´accord la-dessus
. Mais franchement ils auraient pu pousser bien plus loin le thème survival horror sans toucher à la vue "à l´épaule"
Moi j´suis dèg à propos de ça... J´pensais avoir la flipette de ma vie et au final je tue des zombies comme dans n´importe quel jeu d´actions basiques ![]()
Tient en parlant de rebirth , je suis entrain de le refaire et bordel quesque c´est mou et chiant . C´est vraiment que par nostalgie qu´on peut apprecier les anciens re ... ou être un fanboy bidon.
Y´avait aucun rapprochement à faire. Moi je critique ceux qui crache sur RE5 parce qu´il garde le gameplay du 4.Ce qui n´est pas le cas de Xhephon.
"Maintenant une question à poser: Oui RE4 avait un système de jeu super, tout le monde est d´accord la-dessus
. Mais franchement ils auraient pu pousser bien plus loin le thème survival horror sans toucher à la vue "à l´épaule""
Mais à quoi bon continuer dans le registre du survival mollasson quand t´as une caméra et un gameplay taillé pour l´action? Ce qui faisait la grande force des anciens RE au niveau de l´angoisse qu´ils parvenaient à générer venait des caméras fixes et que l´on ne puisse pas viser précisemment. Mets le gameplay de RE4 dans RE rebirth,tu flipperas pas une seule seconde.Donc c´est incohérent ce que tu dis,garder le gameplay de RE4 mais dans un style flippant façon RE rebirth.
"Moi j´suis dèg à propos de ça... J´pensais avoir la flipette de ma vie et au final je tue des zombies comme dans n´importe quel jeu d´actions basiques
"
Oh oui,il est vachement basique RE4. Bah voyons. Bon allez,si c´est pour causer à un troll c´est pas la peine.
* Posté le 04 décembre 2007 à 12:38:12 avertir modérateur
* Tient en parlant de rebirth , je suis entrain de le refaire et bordel quesque c´est mou et chiant . C´est vraiment que par nostalgie qu´on peut apprecier les anciens re ... ou être un fanboy bidon.
...ou aimer les jeux flippants et difficile.
"Mais à quoi bon continuer dans le registre du survival mollasson quand t´as une caméra et un gameplay taillé pour l´action? "
Ah ok changeons de registre pour plaire à la masse
"Ce qui faisait la grande force des anciens RE au niveau de l´angoisse qu´ils parvenaient à générer
venait des caméras fixes
et que l´
on ne puisse pas viser précisemment
. Mets le gameplay de RE4 dans RE rebirth,tu flipperas pas une seule seconde"
Zarbe quand même si on t´écoute même les FPS ne pourraient pas être horrifique
.
Nan sans blague y´avait tout à fait moyen de foutre les chocottes sur RE4... La preuve y´a UN moment où l´on flippe: les regenatores. Pourquoi? 1) Ils ont un bruit caractéristique 2) Durs à tuer 3) Le niveau est sombre et souvent très étriqué . Si on pouvait appliquer les mêmes formules aux zombies (pas crever avec un headshot quoi, na pas les mettre au milieu d´une salle où on les voit à 100M) ça pourrait foutre les chocottes
Et instaurer les 8 cases et la santé qui chute ultra vite ce n´est pas incompatible non plus...
RE4 aurait pu faire peur, mais les dèvs ont préféré pondre un shoot pour les masses plutôt qu´un excellent survival où on tire pas comme un manche.
Ah ok changeons de registre pour plaire à la masse
T´es neuneu ou bien tu le fait expres? T´as vu le nombre de RE sortis avant le 4? Tu penses pas qu´il était temps de changer?
"Ce qui faisait la grande force des anciens RE au niveau de l´angoisse qu´ils parvenaient à générer
venait des caméras fixes
et que l´
on ne puisse pas viser précisemment
. Mets le gameplay de RE4 dans RE rebirth,tu flipperas pas une seule seconde"
Zarbe quand même si on t´écoute même les FPS ne pourraient pas être horrifique
.
J´croit qu´tu m´a pas bien saisi. Bon,tu vois Rebirth? C´est bon? Bah imagine ce même rebirth,tout pareil,sauf qu´à la place des caméras fixes t´as la caméra à l´épaule du 4,et tu peux viser précisemment. Alors,tu penses qu´il serait aussi flippant?
"Nan sans blague y´avait tout à fait moyen de foutre les chocottes sur RE4... La preuve y´a UN moment où l´on flippe: les regenatores. Pourquoi? 1) Ils ont un bruit caractéristique 2) Durs à tuer 3) Le niveau est sombre et souvent très étriqué . Si on pouvait appliquer les mêmes formules aux zombies (pas crever avec un headshot quoi, na pas les mettre au milieu d´une salle où on les voit à 100M) ça pourrait foutre les chocottes"
Attends,j´suis désolé,le coup des régénéradores c´est assez stressant,mais ça reste loin d´un RE rebirth. C´est pas le but de RE4.Apres,j´suis d´accord pour dire qu´ils auraient pu mettre des zombis plus resistants,mais ça n´aurait pas rendu le jeu franchement plus flippant. Encore une fois,ce qui faisait peur dans les précédents c´était la caméra fixe.
"Et instaurer les 8 cases et la santé qui chute ultra vite ce n´est pas incompatible non plus..."
J´suis d´accord là.
"RE4 aurait pu faire peur, mais les dèvs ont préféré pondre un shoot pour les masses plutôt qu´un excellent survival où on tire pas comme un manche."
Oh oui,toi t´es un true gamer c´est ça? Si RE4 est un shoot pour les masses,alors les précédents RE sont des survivals pour noobs. Bah oui,y´a Silent hill dans cette case et qui fait bien mieux.
http://youtube.com/watch?v=uDI_O6Hc7uc
Bizzarrement à l´époque un RE4 qui fait peur ne m´aurait pas semblé si improbable... Pourtant la visée qui a tout changé est déjà là.
Désolé si je reprend pas mot à mot ce que t´as écrit mais comme tout va vers un même sujet...
"Oh oui,toi t´es un true gamer c´est ça?"
J´exagère bien sûr, mais les jeux d´actions pseudos-horrifiques on en a à la pelle, des jeux à flipouille de qualité non...
Enfin bon j´retourne potasser
C´était juste un regret de voir une de mes séries préférées s´envoler en fumée... Du coup y´a plus que Silent Hill et FEAR (à la limite) dans ce registre ![]()
Bizzarrement à l´époque un RE4 qui fait peur ne m´aurait pas semblé si improbable... Pourtant la visée qui a tout changé est déjà là.
Désolé si je reprend pas mot à mot ce que t´as écrit mais comme tout va vers un même sujet...
Bah moi ce trailer il me fait justement dire qu´ils ont bien fait de pas continuer dans cette voie. Ca semble mou,utilisant les mêmes ficelles que les RE classiques,mais avec la visée,ce qui rend la chose à mes yeux carrement moins flippante.
"Oh oui,toi t´es un true gamer c´est ça?"
J´exagère bien sûr, mais les jeux d´actions pseudos-horrifiques on en a à la pelle, des jeux à flipouille de qualité non...
Des jeux d´actions de la qualité de RE4,on en a une fois tout les deux ans.