CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous des jeux video actuel ??

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
30 novembre 2007 à 12:55:49

Non , et si la plupart s´en sortent bien actuellement , c´est parce que bcp ont pompés sur le premier Halo .

Ristar
Ristar
Niveau 10
30 novembre 2007 à 12:57:51

mais oui bien sûr :sarcastic:

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
30 novembre 2007 à 12:58:58

Face a un tel déferlement d´arguments je ne sais que répondre .

Ristar
Ristar
Niveau 10
30 novembre 2007 à 13:02:04

si je suis ton raisonnement que les fps d´aujourd´hui pompe sur halo. alors jte reponds que lui meme descends de quake qui lui même descends de doom etc etc. et on peu aller loin comme ca.

niveau gameplay dans halo ya rien qui le fait sortir du lot , en tout cas plus maintenant.Après je concois que le gameplay du 1er halo était novateur pour l´epoque , mais force de constater que dans ses suites rien n´a réellement evoluer. A part stagner je vois pas ce que le 3 apporte a la serie en terme de gameplay

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
30 novembre 2007 à 13:07:25

Je te parle de FPS console , pas de FPS PC :hum:
Et je n´ai pas parlé de gameplay novateur , mais d´excellent gameplay , peu de FPS atteignent le 18 en jouabilité (pour ce site) sur console .

Ristar
Ristar
Niveau 10
30 novembre 2007 à 13:13:14

moi je parle de fps en general , ou tout le monde reprends les idées de tout le monde que ce soit console ou pc. et le gameplay ne se resume pas a la jouabilité , sinon tous les fps serait excellents.Malheuresement , il faut plus que de la notoriété pour faire un excellent jeu et ça halo 3 ne l´a pas compris je crois. car son gameplay justement est ultra classique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2007 à 13:20:24

Ce n´est pas tellement les jeux qui ont perdus en charme mais les publicités tenez celle de zelda avant:
http://fr.youtube.com/watch?v=9v9cCdNSEh4
Et la publicité zelda aujourd´hui y a pas photo les anciennes sont meilleurs:
http://fr.youtube.com/watch?v=3pO9PJc-4yo

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
30 novembre 2007 à 13:20:57

Le gameplay c´est la jouabilité .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2007 à 13:24:42

Ou les publicités mario avant :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Pub+mario+kart/video/x3jeua_pub-japonaise-mario-kart-64_videogames
Aujourd´hui:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Pub+mario/video/x3eakb_pub-fr-super-mario-galaxy
Les publicités avaient plus de personnalitées.

Ristar
Ristar
Niveau 10
30 novembre 2007 à 13:25:48

"Le GamePlay est la somme de tous les paramêtres du jeu au niveau de l´interaction jeu/joueur. Cela regroupe l´ambiance, la jouabilité, la difficulté, etc ... Un jeu avec un bon GamePlay peut se targuer d´avoir réussi à équilibrer tous ces paramètres."

ca vient de wikipedia. en bref la jouabilité fait parti du gameplay certes , mais pas seulement.

Keobasto
Keobasto
Niveau 55
30 novembre 2007 à 13:33:11

gameplay ===game design , c´est la prise en main, l´ia, le level design

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
30 novembre 2007 à 13:41:49

Si´ l´IA fait partis du gameplay , alors aucun jeu à ce jour n´a eu de bon gameplay .

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
30 novembre 2007 à 13:45:07

<<Si´ l´IA fait partis du gameplay , alors aucun jeu à ce jour n´a eu de bon gameplay .>>

F.E.A.R.

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
30 novembre 2007 à 13:47:35

L´IA de FEAR est sûrement ce qui se fait de mieux , mais elle est loin d´être excellente .

Keobasto
Keobasto
Niveau 55
30 novembre 2007 à 13:56:23

Rwrandrall :d) l´ia si c´est pas du gameplay alors c´est quoi ?

l´ia c´est un element tres important du gameplay , fait partie du gameplay,l´ia sera differente selon le concept de ton jeux, chaque position ,comportement de l´ennemis ou amis dans le jeux , c´est du gameplay .
le level design pareil , c´est du gameplay , la facon dont les niveaux ont été construit, chaque elements interactif du decors , tous ca c´est du gameplay , la je mais un rocher, la je met une ombre, la il fait jour, la il fait noir ,la je met un carton , la je met une voiture etc... c´est du gameplay et l´ia agira en consequence , c´est a dire que tu met un rocher par exemple, c´est pourque ´lia aille se cacher derriere .

la prise en main evidement , c´est du gameplay aussi

gladiator001
gladiator001
Niveau 6
30 novembre 2007 à 13:59:14

Je trouve qu´on privilégie la forme plutôt que le fond, d´accord les jeux actuels sont magnifique mais niveau gameplay on tourne en rond, la durée de vie moyenne des jeux est de + en + minable, l´IA a pas bcp évoluée.

maximus290
maximus290
Niveau 10
30 novembre 2007 à 14:13:13

Moi je m´amause toujours autant avec les jeux videos(depuis 3mois jai acheter bioshock,halo 3,cod 4 et a noel:assasins creed,naruto,mass effect,orange box)
Je vois pas pourquoi vous etes blasés enfin bon apres chacun ses gouts.

Demonx
Demonx
Niveau 13
30 novembre 2007 à 14:16:08

Ce que j´en pense: Jeux de plus en plus grand public...pc un peu effacé face aux consoles "next-gen"(j´ai une 360 aussi)...et surtout prix exorbitants, contenus payants et course à la technologie..on est mal barré.

gladiator001
gladiator001
Niveau 6
30 novembre 2007 à 14:17:34

C´est sûr qu´il y a encore moyen de s´éclater avec les jeux actuels m´enfin c´est vrai qu´on est dificile...

zenaleretour
zenaleretour
Niveau 29
30 novembre 2007 à 14:19:47

tu n´as qu´a travailler plus pour gagner plus , au lieu de chialer dan ton coin . :ok:

La vidéo du moment