CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durée de vie des Next Gen

bananafighter
bananafighter
Niveau 6
26 novembre 2007 à 15:32:19

La PS2 bat des records de longévité : sortie en 2000 elle était annoncée pour une durée de vie de 5 ans. Elle est toujours à la page, et de nombreux jeux de qualité continuent à sortir sur la console.

Selon vous quelle sera la durée de vie des NextGen ?
4 ans? 5 ans? 8 ans?...

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
26 novembre 2007 à 15:35:43

J´espère pas moins de 5 ou 6 ans.

Knil03
Knil03
Niveau 10
26 novembre 2007 à 15:36:28

Vite, très vite j´espère, que Nintendo fasse des bénéfices pour sortir une console à la hauteur :(

JeanTrantoi
JeanTrantoi
Niveau 5
26 novembre 2007 à 15:44:23

3 ans pour la 360, histoire de refaire le coup de la xbox.

Knil03
Knil03
Niveau 10
26 novembre 2007 à 15:47:49

Je préfère avoir une console qui tient 3 ans et qui a un bonne ludo qu´une bouze de 7 ans avec 4 ou 5 jeux :hap:

Airaz[O]r
Airaz[O]r
Niveau 9
26 novembre 2007 à 15:54:20

Je pense cinq ans pour cette génération, aucune de restera plus longtemps a la page qu´une autre, comme on la vu avec la PS2. Sinon, peut etre MS sortira une console dans un an, histoire d´etre encore une fois le plus rapide :sarcastic:

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
26 novembre 2007 à 15:55:39

la wii est déjà à la hauteur :hap:

sinon je pense que celle qui durera le plus sera la ps3 (le long terme :bave: ), je pense qu´elle est là pour huit ans, sauf si elle fait un bide perpétuel, alors on la remplacera par un truc qui coûte beaucoup moins cher à fabriquer et qui est plus rentable :hap:

la 360 je mise sur 4-5ans

la wii je mise sur 3-4 ans, nintendo sortira l´autre console pour ne pas paraître trop faiblard (déjà qu´ils le sont avec la wii) par rapport aux autres :ok:

Zona
Zona
Niveau 10
26 novembre 2007 à 15:56:05

http://www.presence-pc.co.com/actualite/Xbox-360-26161/

Knil03
Knil03
Niveau 10
26 novembre 2007 à 15:57:03

Elle est à la hauteur de quoi ?? :doute:

La Hollande peut être ?? :noel:

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
26 novembre 2007 à 16:02:18

jeantrantoi, les gens arrivent en même tps, wii, PS3 et 360 sont sorties sur la même année,

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
26 novembre 2007 à 16:16:21

Une console n´étant bien souvent pas exploité à fond au bout de 3/4 ans je préfère les voir vivre encore 3 ans de plus plutôt que devoir en acheter une autre et attendre 1 an pour avoir des jeux dessus.
La PS2 a encore eu une très belle année 2007, preuve que 7 ans de vie ce n´est pas trop.

J´espère que les next-gen vivront aussi longtemps.

cimt
cimt
Niveau 5
26 novembre 2007 à 16:16:56

à mon avis, la 360 est partie pour aller jusqu´à au moins 2010, si microsoft se met à sortir une console trop tôt, ils seront en concurrence directe avec la ps3 qui elle aura un parc plus important, c´est une mauvaise stratégie.

je dirais presque pareil pour la wii, on voit parfaitement depuis des années et des années qu´une console n´a pas besoin d´être puissante pour dominer le marché.

Le remplacement des consoles actuelles se fera sans doute vers 2010.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
26 novembre 2007 à 16:27:04

Encore 4 ans de 360, et 5 ans pour les deux autres, au mieux.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
26 novembre 2007 à 16:28:11

Je vois bien la wii rester un moment avec à ses cotés une autre Nintendo plus ciblée gamer

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
26 novembre 2007 à 16:30:33

Si la Wii continue a caracoler en tête des ventes, Nintendo ne va pas s´aventurer à sortir une autre console. Surtout que les éditeurs tiers arrivent et que beaucoup n´ont pas que des jeux pour casuals dans leur sac.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
26 novembre 2007 à 16:32:47

Moi je dis :
360 : 5 ans
ps3 : 3ans et 6 mois
wii : 2500 ( :o)) ) nan, je dirait 6/7 ans
Ou sa ma pas l´air bien solide ces deux tours là :o))

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
26 novembre 2007 à 16:33:47

Snox_Chaos Posté le 26 novembre 2007 à 16:30:33 Si la Wii continue a caracoler en tête des ventes, Nintendo ne va pas s´aventurer à sortir une autre console. Surtout que les éditeurs tiers arrivent et que beaucoup n´ont pas que des jeux pour casuals dans leur sac.

>>>> Casual ou spin off de merde :oui:

Sérieux, la wii, faut rien en attendre coté tiers

cimt
cimt
Niveau 5
26 novembre 2007 à 16:33:57

"Je vois bien la wii rester un moment avec à ses cotés une autre Nintendo plus ciblée gamer"

:d) ça m´étonnerait, Nintendo a lancé la DS avec volonté de la faire cohabiter avec la GBA (surtout pour éviter de se faire ridiculiser si la DS ne fonctionnait pas), mais au final la DS l´a remplacée.

et comme Snox le dit :

"Si la Wii continue a caracoler en tête des ventes, Nintendo ne va pas s´aventurer à sortir une autre console. Surtout que les éditeurs tiers arrivent et que beaucoup n´ont pas que des jeux pour casuals dans leur sac."

y´a aucune raison qu´ils se précipitent pour la prochaine génération, "it prints money"

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
26 novembre 2007 à 16:44:24

"Casual ou spin off de merde"

Nawak. Les équipes de Sega mutés de la PS3 à la Wii, Katamary passé de la PS3 à la Wii, Monster Hunter 3 pareil, EA qui crée un nouveau studio spécial Wii, etc.
Les exemples ne manquent pas. Dernièrement Namco a également annonçé Tales of Symphonia 2 et un RPG de Tri-Crescendo : Fragile.
Le coup du "casual ou spin-off" c´était bon ya 6 mois, depuis, l´eau a coulé sous les ponts.

darknor31
darknor31
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:08:35

microsoft veut raccourcir la durée de vie a 5 ans
la xbox 360 ayant déja presque 2 ans
on aura la nouvelle vers 2010 (sauf il change d´avis entre temps)
nintendo tout depend de la situation
mais nintendo est très prudent (des rumeurs font part d´une DS moins chere si le modele actuel venait a baisser)
mais si totu se passe bien pas avant 2011 (la wii a 1 ans de retard sur la 360) et nintendo ne veut pas rester trop longtemps avec un ecart aussi important (xbox 720 sans doute 10* plus puissante que la wii si ce n´est plus)

sony sera onligé de suivre microsoft (franchemeent laisser microsoft tout seul pendant 1 ans etait déja risqué alors je doute qu´il recommence deux fois) surtotu que la puissance de la ps3 sera depassé meme par la prochaine nintendo

tout les prochaine console seront sortie en 2012