CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSBB : wiimote inutile ???????

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
26 novembre 2007 à 13:18:31

Pour ce que j´en ai vu, j´ai été plutôt déçu de l´emploi de la Wiimote, mais bon vu que le jeu compense avec de l´originalité ailleurs que dans sa maniabilité et qu´en plus il exploite bien la Wii graphiquement, on peut bien lui pardonner ça.

Airaz[O]r
Airaz[O]r
Niveau 9
26 novembre 2007 à 13:29:49
  • SyiS profil

* Posté le 26 novembre 2007 à 11:47:03 avertir modérateur
* "On voit bien le gars qui parle d´une chose dont il n´a aucune connaissance"

---> :rire:

Tu parles de mes connaissances en JV?
20 ans d´expérience

Mes connaissances en gouts de forumers?
4 ans d´enquète sur le terrain.

Maintenant, l´avis d´un noob, moi...ben j´en fais plus de cas.

Sinon, salut, Goi. Vas-tu enfin me donner tes impressions sur REUC?

:d) 20 ans d´experience qui ne t´ont pas permis de savoir que les coups de poings ont déjà était utilisé dans un mario ? 4 ans d´experience de troll sur les forums ?

:d) Pour l´utilisation des capacité de la Wiimote dans S2B2, il est bien clair qu´elle n´a aucune utilité, chose dont on était au courant même bien avant que la Wii ne sorte, ce qui m´a un peu déçu, mais SSBB c´est SSBB avec ou sans Gyroscopie, le jeu sera une tuerie.

SyiS
SyiS
Niveau 10
26 novembre 2007 à 14:04:01

Bon, allez, je récapitule les utilisations de la Wii mote dans SMG...pour la 12ème fois, j´ai l´impression...

Pointeur :
Récupérer les cristaux
Tirer les cristaux
Pointer les étoiles "point d´encrage" bleues
Ventilo pour souffler dans les niveaux "bulle"
Paralyser les ennemis (2ème joueur)
Participer pour le super saut (2ème joueur)

Gyroscopie :
Tourbillon "spéciale dédicace à GB"
Surf sur Raie
Diriger la boule
Attaquer avec les Boos noirs

Je trouve déjà ça pas mal. Surtout quand on précise que, vu la réaction de GB face au tourbillon, j´ose à peine imaginer si la détection de moves avait été plus utilisée...

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
26 novembre 2007 à 14:08:56

Les gens s´attendaient peut-être à une maniabilité super peaufinée pour Wiimote...

Perso, je trouve son utilité bien dosée, suffisante, intéressante et pas excessive.

Pour les points d´ancrage aussi, c´est intéressant. On n´aurait pas la même facilité et précision de mouvements (j´pense notamment aux fois où l´on doit aller vite) sans la Wiimote. C´est un p´tit plus aussi. :)

SyiS
SyiS
Niveau 10
26 novembre 2007 à 14:09:19

Airaz, 20 ans d´expérience, c´est pas 20 ans d´enquète approfondie... Si tu veux tout savoir, y´a même des jeux auxquels je n´ai jamais joué!! Si si, je t´assure!!
Et j´ai arrêté le troll depuis un bon moment (au moins deux ans).

SyiS
SyiS
Niveau 10
26 novembre 2007 à 14:10:22

Laisse tomber!!! Au stick ça aurait été une galère sans nom!!! La course contre le Boo sans pointeur :malade:

Là, par contre, c´est super marrant!

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
26 novembre 2007 à 14:14:17

Yep ! ^^

C´est vrai que c´est une course marrante.^^
C´est aussi grâce au fait que, lorsque l´on est "attiré" par un point d´ancrage, il y a une certaine élasticité, faut jouer là-dessus pour aller bien vite, c´est sympa.
De même, cette élasticité est utilisée à quelques reprises, dans le jeu (genre pour attraper une étoile, des trucs du genre)...ce serait sincèrement trop chiant avec un stick. :/

SyiS
SyiS
Niveau 10
26 novembre 2007 à 14:16:10

Oui, ce serait vraiment pas con de reprendre ces "minijeux" pour le prochain Mario Party!!

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
26 novembre 2007 à 14:21:44

Ouep, c´est une bonne idée.^^
En espérant qu´il soit Online, quand même. :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2007 à 14:38:33

Mario Party
Mario Galaxy
Metroid Prime 3
Wii Sports

:d) Faut avouer que pour Mario galaxy et Metroid Prime, on aurait pus s´en passer, a la manette sa aller aussi.

oayshushu
oayshushu
Niveau 7
26 novembre 2007 à 14:53:30

La Wiimote est a enterrer vu que meme les jeux Nintendo ne lutilise pas pleinement. Et par extension la Wii est a mettre dans le meme tombeau puisque la seule chose qui justifie lexistence de cette console est la Wiimote.

:d) TELLEMENT VRAI :oui:

Espio_uchiwa
Espio_uchiwa
Niveau 10
26 novembre 2007 à 15:11:52

La Wiimote est a enterrer vu que meme les jeux Nintendo ne lutilise pas pleinement. Et par extension la Wii est a mettre dans le meme tombeau puisque la seule chose qui justifie lexistence de cette console est la Wiimote.

:d) TELLEMENT VRAI :oui:

Oui mais osef? Zete jamais content... :sarcastic:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
26 novembre 2007 à 15:15:54

Si Metroid Prime 3 ne met pas en valeur un gameplay novateur (puisque quasi-identique à ceux de Metroid Prime 1 et 2), la jouabilité, elle, vaut largement le détour. =)

Chicken_Boubou
Chicken_Boubou
Niveau 10
26 novembre 2007 à 15:18:23

j´ai pas compris pourquoi ya quelqu´un qui a dit queles coups de poings fesaient pas mario? Sinon, c´est pas parce qu´il y a un jeu qui utilise pas la wiimote que c´est de la merde! Au contraire, Nintendo montre qu´il ne sont pas bête pour l´utiliser partout juste pour que des crétins dise "la wiimote peut pasremplacer une manette, ya day jeu ou elle est nul". On le sait que pour l´instant, c´est impossible de la mettre partout! Toute façon, les troll sont jamais content!

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
26 novembre 2007 à 15:20:21

La wiimote ne sert fondamentalement pas à grand chose, enfin en gadget option elle aurait été beaucoup plus viable à mon sens et aurait pu servir pour les jeux de shoot et de party-game (à condition que les FPS s´adaptent au modèle auto-aim and lock d´MP3).

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
26 novembre 2007 à 15:31:57

Je l´utilise très peu, le mode "auto-aim & lock" de MP3, perso...95% du jeu est en visée libre, pour ma part.

Sinon, pas tort, c´est un gadget pour pas mal de choses, mais en même temps, quelle console est vraiment exploitée au bout d´un an ?
Sincèrement, je ne trouve pas la Wiimote décevante, ni son utilisation. Mais j´espère néanmoins que les développeurs feront beaucoup mieux, c´est sûr.

Après, c´est la Wii, qui craint un peu...

Airaz[O]r
Airaz[O]r
Niveau 9
26 novembre 2007 à 15:52:19

Je vois pas en quoi c´est la Wii qui craint :(

T´aurais dit les tiers encore mais la ce n´est qu´une console, ce n´est pas elle qui fait les jeux :(

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
26 novembre 2007 à 16:22:39

"Si Metroid Prime 3 ne met pas en valeur un gameplay novateur (puisque quasi-identique à ceux de Metroid Prime 1 et 2), la jouabilité, elle, vaut largement le détour. =)"

:d) Pas d´accord, le gameplay n´est pas "quasi-identique". Ca reste du FP mais tout le gameplay des deux premiers Metroid Prime tournait autour du lock, chose présente mais jamais utilisée dans Corruption car on nous laisse une visée bien plus libre.

Pour viser un point précis dans MP 1 et 2 sans le lock, fallais s´arrêter de bouger un moment via la touche R.

Et puis rien que dans sa progression, Corruption n´a rien à voir avec les deux autres, plusieurs planètes, une interaction bien plus grande avec les PNJs etc ...

rockly
rockly
Niveau 10
26 novembre 2007 à 16:30:28

Jpense que la wiimote prouverais toute son utilité si un dév sortais un jeu ou elle se revelerais etre le vrai prolongement de notre main !
Genre ubi sortirait un vrai Rayman , rayman n a pas de bras , que des mains !

Du coup il pourrais facilement utiliser la reconnaissance de mouvement en temps réel pour calquer le mouvement de nos mains , mettre des baffes , porter des truc, ça se ferais ultra facilement.

Reste plus qu´a esperer ( voir rever si personne ne bouge...)

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
26 novembre 2007 à 16:33:00

Airaz[o]r :d) Console chère peu puissante.
Elle devrait proposer du fun et de la nouveauté (c´est pour cela qu´elle est vantée) et elle nous sort très souvent du "déjà-vu" et du "gadget". :)

Tosheros :d) Les planètes ne sont que des façons de créer de nouvelles zones. La progression dans Metroid Prime 3, bien qu´il y ait moins d´allers et retours, est très similaire à celle du 1 et du 2.
Les planètes sont des prétextes à de nouveaux décors, un scénario et une ambiance plus intéressants.

Sinon, je ne t´ai pas trop suivi, pour l´histoire du lock. J´ai totalement compris ce que tu disais et ce à quoi tu faisais référence, mais sans vraiment comprendre où cela faisait une énorme différence au niveau du gameplay.
Combats mis à part (et encore, puisque le lock peut être "figé"), je ne vois pas de grosses différences.
Il s´agit toujours d´avancer, résoudre des énigmes, revenir pour découvrir de nouvelles zones avec de nouvelles armes...

A moins qu´on n´ait pas la même définition du mot "gameplay" ?

La vidéo du moment