CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass Effect 18/20....

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:42:15

The Witcher propose plus de choix aux joueurs que Mass Effect, même si le côté quêtes annexes est moins développées.
(Au fait, elles sont comment les quêtes annexes ? C´est du genre, va chercher 33 queues de sanglier pour que je te donne une armure ou c´est intéressant ? Me souviens plus d´avoir lu grand chose à ce sujet).

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:42:47

Il n´est certainement pas parfait, moi même il ne branche pas plus que ca, je prefère largement jouer sur PC, question d´habitude, mais avec tous ces jeux au dévellopement interminable et au final nuls ca fait plaisir de voir un bon jeu réussi. Et Bioware c´est pas rien non plus.

Anti-Tour-de-cd
Anti-Tour-de-cd
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:44:20

commme l´ambiance du jeu me parait froide!

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:46:53

Le truc qui a l´air bien dans ME, c´est le rythme du jeu. Parce que dans The Witcher, c´est vraiment pas tip-top... Allez-retour, sauvegardes auto, chargements...

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:47:50

Bah ME est plus orienté grand public, ya pas ce coté un peu "artisanal" des RPG a la Witcher avec des défauts d´ordre techniques

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:48:53

"Mass Effect tourne plus du côté grand spectacle et donc finalement grand public"

C´est ce que je pensais et appréhendais au départ, mais apparement, et selon le test GK, la difficulté, l´exploration et le background/univers ne sont pas mis de côtés (ils sont même carrément plutôt en premier plan).

Ensuite je préfèrerais toujours un Morro, à mon sens, mais je vois dans ce Mass Effect un vrai travail de fond, ce qui est au final le plus important, et quelques défauts de formes qui ne me gênerons pas (je pense).

"Deuxièment, je répondais aux excités qui voient dans Mass Effect le retour du jdr, ce qui n´est qu´illusion."

Je savais pas que le jdr était partit, je ne pense pas non plus qu´il puisse se hisser au sommet du genre, mais je démontrerais ça par moi-même en présence du jeu.
N´en reste pas moins qu´il me semble être un excellent Bioware, mais je me répète vraiment, sur le coup.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:50:14

Tu l´as dis toi même, les RPG sur console next gen...

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:51:07

En fait, Holy dis exactement ce que j´essaye de dire depuis tout à l´heure et me fait chier depuis tout à l´heure quand même... :noel:

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:51:14

Le coté grand public ne disparait pas avec le background et la difficulté mais plutot avec la complexité de l´aspect RPG.

Avec ses combats typés action et sa fiche personnage simplifiée, Mass Effect est sans aucun doute typé Grand Public, tout comme les precedentes productions Bioware

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:52:44

"Avec ses combats typés action et sa fiche personnage simplifiée, Mass Effect est sans aucun doute typé Grand Public, tout comme les precedentes productions Bioware"

Il est accessible, j´en doute pas, mais sûrement pas grand public.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 19:52:50

Comptez un petit peu plus d´une quinzaine d´heures pour la quête principale, et plus de cinquante pour explorer tous les recoins de cet univers. C´est un petit peu léger pour un RPG, mais je suis persuadé que les joueurs y reviendront souvent avec un autre personnage ou tout simplement pour la plaisir de s´immerger dans l´un des univers SF les plus réussis de la galaxie.

"mais je suis persuadé que"

C´est horrible ce genre de commantaire, sa fais genre le gars devin :malade:

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:53:32

Disra mets toi dans le crane qu´un jeu sortant sur 360 a 99% de chances d´etre grand public.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:54:04

Disra, tu ne peux nier que le jeu est assez simple et explore très peu ce qui se fait comme élément de gameplay dans les RPG typés hardcore.

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:55:14

Préjugés ?? ? :rire: J´ai la 360 ainsi que ses meilleurs jeux mon gars :rire:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:56:08

Ca dépend, il y a quoi comme jeu "élitiste" sur 360?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 19:56:16

"60 heures de jeux dont 20 consacrées aux leveling pour vaincre le boss de fin comme dans les Final Fantasy. "

:d) Chaud le commantaire pourri de j´sais pas qui en premiere page.
Tu dois être vraiment pourri dans un RPg pour croire sa, quand je pense que certain termine FF9 au Level 1, FF10 sans utiliser le Sphérier,... ta remarque ne tiens pas debout.

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:57:09

Tosheros, y en a aucun, ca c´est encore un délire de Disra.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:58:09

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9717584-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Dans_Les_Bois
| Date du message : 23 novembre 2007 à 19:54:04
| Contenu du message :
| "Disra, tu ne peux nier que le jeu est assez simple et explore très peu ce qui se fait comme élément de gameplay dans les RPG typés hardcore."

Je sais pas, j´y ais pas joué. Je sais seulement que la profondeur du jeu, les dialogues et l´exploration est mise en avant, c´est pas le cas d´un jeu grand public qui miserais plus sur la forme.
Mass effect à des combats typés action on dirais presque que c´est mal, aujourd´hui quels RPG sont au tour/tour? Surtout qu´il conserve un aspect tactique totalemetn absent des dernières prods du genre plus héroïc/fantasy.

Franchement je trouve un Gothic 3 beaucoup plus kikoolol qu´un Mass Effect, les combats et le background plus simplistes etc...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:58:09

Remarque, sur Wii et PS3 non plus il y en a pas encore...

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:59:32

Les consoles en elle même sont typées grand public de toute facon.

La vidéo du moment