CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass Effect 18/20....

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:16:11

Sauf que tu n´a pas ouvert en parlant des défauts mais simplement en déclarant que ce n´est pas une nouvelle pointure du genre, ya une grosse nuance entre les deux.

Et inutile de croire que tu reste perché sur ton nuage, j´ai très bien pigé ce dont tu parlais, le seul truc que je te repproche c´est toujours de taillader les jeux 360 comme ca, inconsciemment.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:17:11
  1. Dans_Les_Bois profil
  2. Posté le 23 novembre 2007 à 19:13:15 avertir modérateur
  3. "Quand tu dis que ce ne sera pas un jeu marquant ni une grosse mouture je dis faux et les conclusions des deux sites me rejoignen pour combattre ton hérésie!"

Je n´ai jamais dis qu´il ne marquerait personne, lis mieux. J´ai tout simplement dis qu´il ne fait pas le poids face aux gros du genre, comme l´a reconnu Disra plus gros. Peut être que sur Next gen, c´est du top niveau. Mais c´est comme Medal of Honor sur PSP hein, c´est super bien.

:d) Je te recommanderai de référer à mon précédent post qui là encore est tout à fait valable, les deux tests sont d´accord pou dirent que ce jeu marquera l´histoire du JV. A partir de là je vois mal en quoi cela devrait se limiter à la gen.

Jusqu´à présent tu as été crédible mais je te recommande sérieusement de lacher l´affaire car ta crédébilité tu commence à la perdre.

flbond
flbond
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:20:21

Mass effect le mérite, a part peut être pour les 15h, mais bon les quêtes annexes remplissent leur role.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:21:31

"La tu repars sur ton côté fanboy, regarde les plus et lemm oins de Gamekult ça prouve totalement le contraire.
Mass Effect est un jeu à Background et Univers, un jeu avec un vrai fond, pas un jeu grand public. Peut être que ça te la coupe, mais si tu pars sur tes impressions de mec qui à pas joué au jeu et qui se fie pas aux tests je pourrais pas te suivre la."

Je ne joue pas à Witcher.
TW est tout simplement un rpg old school qui torche sur ces bases n´importe quel autre rpg sorti ces derniers mois. Certes, il recèle de défauts (que tu n´arrivera pas à me citer dans le prochain message), mais on sent que le projet, touffu, complet et imposant, est rempli de bonne volonté et de passion.
Le gameplay est génial, il mêle complexité et simplicité. Simplicité parce que l´on joue à la souris seule (ou + clavier, comme on veut) et complexité parce qu´il arrive à concerver la profondeur des RPG (ce que Mass Effect fait beaucoup moins) notamment au niveau de l´arbre de compétence, les potions à découvrir et créer, le bestiaire imposant qui vous intime d´utiliser tel ou tel arme face à un adversaire donné ou bien d´autres détails.
L´un des points les plus forts du jeu, c´est justement le scénario, le background. Car il s´agit bien d´une histoire ici, contée ou vécue mais qui possède une trame digne d´un bouquin. On rajoute à cela un envirronnement qui rappelle STALKER dans ces plus grand moments, et c´est parti !
40heures pour la quête principale et surtout, les choix influent vraiment sur ce qui se déroule ensuite dans le jeu. Ce qui est bien d´ailleurs, c´est qu´ici, il n´y quasiment jamais de bonne ou de mauvaise décision. D´une part, parce que parfois il est proposé deux choix à priori positifs. Mais aussi et surtout parce que quasiment chacune des décisions que le héros prend a une réelle incidence sur la suite de l´aventure en se créant quelques amitiés ou inimitiés. Ce n´est pas le bien ou le mal, ce n´est pas cette binarité simpliste. N´espére pas être le chevalier du bien en guerre contre le mal car il est fort possible que, manipulé, tu te retrouvera être le traître haïs par tout un peuple...

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:23:17

L´autre qui part en HS total en nous parlant de The Witcher ...

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:26:07

O.K Piotr, tu cherche à me prouver que t´es un gros pro-PC.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:26:37

Holy, tu me reproches d´attaquer les jeux 360 ?
Putain, tu ne m´as jamais vu parler d´un fps sur Playstation toi.
Les jeux, j´en ai rien àcier qu´ils soient sur 360 ou non. Il se trouve qu´en ce moment, il y a masse de pro-M sur ce forum, donc ça part surtout sur 360. Il se trouve aussi qu´en ce moment, il y a plein de jeux sur 360 qui sortent, et peu sur les autres consoles donc...

"Sauf que tu n´a pas ouvert en parlant des défauts mais simplement en déclarant que ce n´est pas une nouvelle pointure du genre, ya une grosse nuance entre les deux. "

Tu ne t´ai jamais dis que je pouvais supposer reposter par la suite ?
Je ne sais pas depuis combien de temps tu es ici, mais les discussions suivent toujours le même schéma sur ce forum.
Caricature -> Réactions caricaturées -> Discussion plus juste
Il se trouve que tu n´as pas l´air d´être sorti du cycle "réaction caricaturée" en restant dans ton puéril monde du "il est méchant, il attaque toujours la 360". Stade que Disra a bien dépassé.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:26:50

Bah nan mais en plus Witcher est vraiment pas génial quoi, comparer ce truc à M.E...

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:27:43

Mais développe Disra au lieu d´essayer de poster à tout prix.
T´as rien à dire ? Tu te tais au lieu de balancer un vieux "t´es pro-PC".
Tu vas me faire regretter la dernière phrase de mon dernier post.

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:28:10

Et ca parle et ca parle ... tout ca pour rien et surtout eviter le sujet facheux des conneries qu´il aligne depuis tout a l´heure ... C´est bien beau de parler de moi, je vais croire que tu m´aimes, mais pourquoi ne pas retourner au sujet principal ?

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:29:03

Fais pas genre [Holy-Jeremiah], tu ne m´as jamais parlé de Mass Effect sur ce forum. Tout ce que tu t´es borné à dire, c´est que j´étais un rageux anti-360 trop méchant.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:29:20

Ben non mais Witecher c´est bien ce RPG ultra-dirigiste et imparfait que tu me présente comme un référence du jdr occidental c´est ça?

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:31:26

Hum, je n´ai jamais dis que c´était une référence. Relis 4 fois mon post, mets du stabylo sur les mots importants. Je sais pas, fais un truc !
J´ai même dis (tu le verra après le stabylo), que The Witcher a des défauts. Le plus gros, et le plus souvent cité, est celui des temps de chargement. Intéressant dis moi.

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:31:43

Il se trouve que tu n´as pas l´air d´être sorti du cycle "réaction caricaturée" en restant dans ton puéril monde du "il est méchant, il attaque toujours la 360".

Remets toi en question deux minutes mon grand, en aucun cas je chiale sur quoi que ce soi, c´est juste que t´as pas l´air de t´en rendre compte mais bon voilà tu taille la 360 dès que t´en as l´occasion.C´est pas si grave d´ailleurs, mais bon ca a l´air de te travailler vu le nombre de lignes que tu nous pond depuis tout a l´heure, suivit par ton incroyable envie de me prendre pour un con, sauf que ca marche pas, pas de chance.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:32:32

Nan parce que c´est facile quoi, tu reproche à M.E le fait qu´il innove pas assés et ne marque pas la référence, puis qu´il ne représente pas assés bien les RPG occid´ (paradoxal) puis tu cite The Witcher en exemple, qui n´est pas vraiment une référence dans le genre.

Bioware, par contre, en est une et Mass Effect est une production à la hauteur de leurs talents.
Ensuite c´est comme je t´ais dis, je verifierais ça quand j´en saurais plus, j´attend d´avoir la bête entre les mains.

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:34:52

Bah excuse moi mais c´est pas de ma faute s´il faut toujours que tu vienne tailler un peu les jeux 360 hein ... Et vu comment tu te défends sans relache, ca doit bien etre vrai quelque part non ? Comme on dit, il n´y a que la verité qui blesse ...

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:35:22

"Nan mais Dans_les_bois a toujours une petite dent contre la 360 faut pas trop tenir compte de ce qu´il dit"
"Bah toujours des remarques négatives sur les topics 360, tu dois pas t´en rendre compte alors :rire: "
"Les types qui sont pas capables d´admettre que MassEffect est un hit ... vous etes graves serieux, toujours a faire chier alors que vous y avez même pas touché ..."

Tu veux que je continue ? :hap:
C´est toi qui me demande d´argumenter ? T´es pas capable d´ècrire plus de trois lignes par posts (oui, ce serait un effor considérable, mais tu sais, on est pas sur MSN ici), et donc je devrai m´abaisser à ton niveau ?
C´est toi qui me demande de revenir à Mass Effect alors que tu n´en as jamais parlé, si ce n´est pour dire un simpliste "ME est un hit, bande de rageux" ?
Mais mec, regarde toi dans une glace. Alors tu doi être tout excité parce que les autres ont dit que je me "faisais trocher", mais ce n´est pas pour ça qu´il faut plus se sentir.

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:37:27

Alalala toujours ce besoin malsain de se sentir au dessus de tout le monde, de rabaisser les autres, c´est bien toi ca.

Mais a la limite, balance tout ce que tu veux sur moi, je m´en tape, c´est plutot a toi de te calmer deux minutes, ca arrive a tout le monde de dire des conneries, inutile de parler des heures là dessus.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:40:25

Enfin c´est sûr que M.E n´est pas un elder scrolls question possibilités, mais le jdr occidental ne se résume pas aux simples elder scrolls. Et M.E en est devenu une vraie référence, comme précédement démontré.

Ensuite libre à toi de penser que pour être un vrai RPG à ton goût, il y aurais du y avoir plus de trame principale et moins de quêtes annexes, ou moins de choix mais qu´on se rende compte de leurs conséquences plus longtemps aprés, ou moins de combats et plus d´énigmes, ou moins de dialogues et plus de combats, ou moins de lieus visitables et un lieu plus grand...

Ca reste des futilités ou choix et inclinaisons de devs pas forcément gagnants, Mass Effect est vrasemblablement et visiblement, une bombe.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:40:29

En fait, je n´ai reproché qu´une chose à ME, celle de n´être pas assez un RPG comme on l´entend (quand on utilise jdr souvent).
Mass Effect tourne plus du côté grand spectacle et donc finalement grand public, même si la difficulté du début du jeu change un peu la donne. Je ne pense pas qu ME soit une référence dans le monde des RPG occidentaux, non.
J´utilisais The Witcher pour répondre à Calidus qui disait que ME était un RPG Old School, ce qu´il n´est pas. Il est plus dans la mouvance des hybrides RPG/Action, tout en gardant pas mal de qualités des deux genres (ce que bon nombre de jeux n´arrivent pas à faire).
C´est tout à son honneur, je réagissais plus particulièrement aux réactions des gens ici. Premièrement pour signaler que les tests ne correspondent que rarement aux notes (et donc qu´à la fin, c´est équilibré, donc que le 18 de Mass Effect vaut 18). Deuxièment, je répondais aux excités qui voient dans Mass Effect le retour du jdr, ce qui n´est qu´illusion.

La vidéo du moment