CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass Effect 18/20....

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:52:55

J´ai pas joué au jeu, mais d´après les vidéos ça a pas l´air novateur du tout, on croirait Lost Planet les "combats" :fou:

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
23 novembre 2007 à 18:53:35

Je m´attendais à 19 de la part de JV.com

[XephonTHz]II
[XephonTHz]II
Niveau 7
23 novembre 2007 à 18:53:38

Les ricains n´ont pas d´immagination.
C´est pas eux qui on inventé le genre en plus ?

Meme FFXIII est plus originnal dans son design sf.

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:53:39

Ah ouais bah tu ferais mieux d´y jouer au lieu de dire ca :rire:

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:54:21

Ce que je n´aime pas dans ce jeu, et qui à mes yeux fera que ce n´est pas un poids lourd des RPG, et le fait que nos choix n´ont quasiment aucune incidence sur le jeu. Pour un RPG, ça fait vraiment, mais alors vraiment, tache.

ps3[owner]
ps3[owner]
Niveau 7
23 novembre 2007 à 18:54:22

[Holy-Jeremiah] Posté le 23 novembre 2007 à 18:39:23 Sauf que FF a une rejouabilitée qui frole le néant

Boulet reperer :-)

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:54:44

"Développe Calidus, je n´ai pas du tout lu ça dans les tests."

Bah un RPG au système de combat en TPS on en croise pas tout les jours, hein.
Le système d´exploration par galaxies est assés impressionant aussi, et le système de dialogue est tout simplement parfait.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:54:52

C´est quand même assez paradoxal, la SF normalement offre largement plus de libertés que l´héroic fantasy au niveau de l´univers ou du design.

Et pourtant on tombe toujours sur les mêmes choses dans tous les univers de SF :ouch:

freeway12
freeway12
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:55:13

mais arretez de rager les pro s mass effect est un super jeu point

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:55:39

Lis la fin de la conclusion du test de JV.com.

Après le jeu s´appui terriblement sur des acquis de Bioware tiré de leurs experiences sur leurs précédents jeux. Ce systeme de bien et de mal, de paroles, de combat avec compétences propres à chaque perso.. mais le tout en poussé, des dialogues en quasi direct et laissant une part d´interpretation de notre volontée au perso ce qu´y n´était pas présent sur les KOTOR ou NN et BG2, un système de combat certe avec compétence mais laissant une place à l´action. etc..

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:56:34

Franchement 15h pour la quête principale, faut vraiment être con pour le critiquer.
Mass Effect est un A-RPG, et la durée de vie de ce sous-type de jeu a toujours été inférieur qu´aux RPGs plus ... classique. :)

Sinon je suis vraiment sous le charme, je n´en attendais pas moins des developpeurs de Baldur´s gate 2 et des KOTOR. :)

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:56:39

Le système de dialogue est à des années lumières de celui de Fallout, pour ne citer que lui.
Le système d´univers est pas mal, c´est vrai. On aurait toutefois aimé avoir un vrai univers face à nous, et ne pas être frustré par des descriptions de planètes.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:56:39

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9717399-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Dans_Les_Bois
| Date du message : 23 novembre 2007 à 18:54:21
| Contenu du message :
| "Ce que je n´aime pas dans ce jeu, et qui à mes yeux fera que ce n´est pas un poids lourd des RPG, et le fait que nos choix n´ont quasiment aucune incidence sur le jeu. Pour un RPG, ça fait vraiment, mais alors vraiment, tache."

Euh...d´ou tu sors ça? Nan parce que là tu me la coupe, j´ai lu ça nul part, au contraire le jeu semble respecter les codes Bioware et l´axe bien/mal et les circonstances scénaristiques qu´il en découle, ce que tu dis est curieux...

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:57:14

"Le système de dialogue est à des années lumières de celui de Fallout, pour ne citer que lui. "

Petit plaisantin.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:57:43

"En jouant sur les compétences Charme et Intimidation, on débloquera également de temps en temps des entrées supplémentaires qui pourront changer la donne. Selon ces choix et parfois nos décisions sur le terrain, notre personnage basculera du côté de la Conciliation ou bien du Pragmatisme. Pas de Bien ou de Mal cette fois-ci donc, mais plutôt une approche différente des choses, sans toutefois en modifier réellement le coeur. En expérimentant un peu tout ce système, on se rendra en effet compte que peu de choix semblent influencer directement et à court terme le comportement des NPC (nombre d´entre eux répondant par exemple de façon identique que l´on reste courtois ou pas du tout) et encore moins sur le déroulement même du scénario. Certes, la tournure de certains évènements très ponctuels résultera bien d´une décision prise par le joueur lors d´un dialogue par exemple ou d´une série d´actions, mais seulement à quelques moments clés et assez prévisibles. On nous donnera aussi parfois l´illusion d´un choix cornélien à faire alors qu´en réalité, la finalité sera la même."

Gamekult.

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:58:28

Et après ca veut jouer au joueur objectif :rire:

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:58:31

Tu parles, le système de dialogue, c´est presque le même que KOTOR. 1 truc poli, 1 truc neutre, 1 truc méchant.
Wouhou, perfection !

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:59:16

Ah non, si j´étais objectif, je ne vois pas pourquoi je serai entrain de parler ici, puisque j´aurai déjà toutes les conclusions dans ma tête.
Q´est-ce que t´es con parfois !

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:59:26

Sérieux ca ne vaut même pas la peine d´en discuter avec des gens qui n´ont tout simplement pas touché au jeu et sont donc inaptes à débattre.

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:59:34

Et en plus il insulte :rire:

La vidéo du moment