600p, je sais pas combien ça fait... Je sais que 576p, c´est du 720*576.
"30 ou 60 c´est largement assez"
Ca dépend de quel type de jeu vous parlez. Splinter Cell, ça a pas besoin de plus de 30 fps tellement c´est lent. Un jeu super rapide comme Quake, ou encore un jeu de caisse, ça a besoin de beaucoup plus.
La différence dépend aussi de l´oeil qui regarde. Des types de l´armée de l´air sont capables de reconnaître le modèle d´un avion dont l´image ne leur est présentée qu´1/220ème de seconde, quand toi tu n´aurai certainement vu quasiment rien.
On parle pas ici de fluditié, ça dépend de tellement de facteurs (luminosité - la persistance rétinienne je sais pas si ça vous dit quelque chose -, de la complexité de l´image, de notre cerveau etc...). Il ne faut pas non plus oublier la fréquence de rafraîchissement de nos écrans, la sensibilité de nos souris, le nombre d´événements effectivement calculés (et non affichés) par le moteur 3D etc...
Et pour être totalement honnête, il n´est pas très intelligent de parler de la perception humaine en terme d´images par seconde alors que l´oeil et le cerveau perçoivent un flux continu de lumière et d´informations.
Plus il y a d´images, mieux c´est. Moi, je vois la différence entre un FPS jeu à 60 et à 120FPS. La différence me choque même. Je ne vois quasiment pas de différence au dessus, certainement parce que je ne joue jamais à ce framerate.