ca va etre un peu long
a au fait
pour mario 64 c´etait le premier jeux de la console et ci il est rester maitre de la plateforme tres longtemps techniquement c´est fait depasser assez rapidement par les jeux rare pas exemple et en plus le symptome du manque de developeur je ne pense pas que l´on a vu tout la puissance maxi de la console de la part de nintendo
pour mario sunshine idem en pire
les developeur l´on abandonner tres rapidement et nintendo eu meme
deja mario sunshine n´est pas sorti desuite, mais en plus et j´ai un peu cette impression la, meme nintendo a un peu laisser tomber cette console aussi en ne s´investissent pas enorment sur celle ci (a cause de son manque de succe)
mario sunshine etait plutot jolie mais exploiter t il la puissance du gamecube je ne pense pas non plus
la tu a donner 2 exemple pas forcement tres representatif car ces sont 2 console qui on commencer a faire la defaite de nintendo donc 2 console qui n´ on ni motiver les tier te ni motiver nintendo pour pousser a fond le hardware de la console
moi ce que je vois niveau mario qui exploter bien la machine
c´est le super mario 3 sur la nes et les super mario world 2 yoshi island (ahh lui
mais etait t il un mario ou un yoshi )
c´est jeux la par ce que la console avez cartonner representer ce qui ce fesait de mieux sur le hardware mais ces 2 jeux etait sortie peu de temps avant la fin de vie de leur console respective
ces meme console qui etait n°1 donc une motivation a nintendo de ce surpasser
la Wii a tout juste 1an
ci le succe continue comme ca esperont le ca va motiver les tier et nintendo a pousser le hardware de la Wii a fond et ca on ne le vera qu´en fin de vie ci oui ou non elle en avais dans ces circuit
tien a titre de comparaison conker ci je ne me trompe pas il fait parti des dernier bon jeux aussi de la xbox peu de temps avant l arriver de la 360 ?
voila la Wii je pense c´est ci le succee continue on vera surment des jeusx sur la wii qui atomisera smg techniquement (l´atomiser ludiquement parlant c´est une autre histoire)
ci par contre le souffler retombe peut etre mario galaxy restera le seul et unique plus beau jeux de la console mais pas par manque de puissance mais par manque de motivation au dev de ce surpasser et de surpasser le hardware de la Wii
et je pense que ci on veux voir des jeux sur la Wii que ce differenci enorment de la gen 128 il faut que ce soit le 1er cas qui arrive