CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premiers avis de joueurs sur Mass Effect

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
22 novembre 2007 à 15:10:53

Velvet : J´ai pas joué a KOTOR, et j´suis pas trop RPG même si j´apprécie. Donc d´après toi, ça pourrait le faire pour moi ou pas? Et euh, raconte moi cette histoire de difference de classe stp.

Lynka
Lynka
Niveau 10
22 novembre 2007 à 15:15:33

Ya le soldier, l´engineer et l´adept, tireur, saboteur et mage quoi.

Et des hybrides entre eux... genre le vanguard qui est soldier/adept...

Ca dépend de ton syle de jeu.

(Moi je suis plutot adept...)

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
22 novembre 2007 à 16:08:40

Bah Lenul, c´est pas un ´´ RPG ´´ dans le sens propre du thême.. Tu pourrais détester les RPG et adorer Mass effect..

Je dirais que c´est un mélange de Gears of War et de KOTOR.. Les combats sont en temp réel, c´est un genre de shooter 3iem personnes avec des levels , des quêtes, des points d´aptitude a augmenter, des skills et des spells a aquérirs, une customisation de ton perso et de tes armes.. des classes de personnage spécifique.. Tu peux être ´ gentil ou méchant ´ Bref c´est énorme ! lol

( Moi j´suis pluto Soldier, mais je vais surement me faire un infiltrator ou un mage par la suite ^^ )

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
22 novembre 2007 à 16:26:35

Ca dépend ce qu´on n´aime pas dans les rpg en fait, si c´est le background c´est clair que Mass effect peut être le bon remède, si c´est le système de combat là je suis plus réservé, moi qui suis allergique à la plupart des gameplays typés rpg ça me semble très spécial...

Tipper
Tipper
Niveau 10
22 novembre 2007 à 16:27:29

Pour moi c´est parfait dans la mesure ou ayant adoré kotor (les 2 je precise), mais ayant détésté le systeme semi tour par tour, Mass Effect ne peut que me combler, sauf qu´il y a pas l´ambiance star wars, mais bon, elle de mass effect a toute les chance d´etre aussi bonne. Quel dommage que je doive attendre noel :noel: pour avoir cette console, j´en peut plus d´attendre, j´en peut plus de devoir refaire gta vice city pour la 25698eme fois, il me faut une nouvelle console et vite :fou:

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
22 novembre 2007 à 18:36:08

Chutes de framerate :rire: je croyais que la 360 était fluide :bave:

Voiture_Garde
Voiture_Garde
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:40:38

T´as vu la gueule du jeu aussi... :(

Surtout que bon, y´a quand même plus de mérite de ramer sur Mass Effect que sur PES 2008, hein :hap:

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
22 novembre 2007 à 18:46:25

Ok les gars. Velvet, je me suis mal exprimé, avant de demander les classes, j´avais quand même vu des vidéos, et je voulais donc dire que j´étais pas trop mélange FPS/RPG. Mais je regarde la vidéo de GK. Et c´est sympa.

Et j´trouve ça carrément injuste le fait que les classes soient inegales.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:48:03

Puré bande d´enfoaray vous me faites envie :noel:

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:56:50

Ptin et ma console qui viens juste de partir pour le SAV :snif:

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
22 novembre 2007 à 19:05:55

Les classes ne sont pas inégale a mon avis.. On doit simplement apprendre a jouer de la bonne maniere avec chaque classes !

Les strategies d´approche avec un Tech ou un Bio ne seront pas pareye qu´avec un Soldier.. l´utilisation de l´équipement, des spells, et des ordres est plus poussé avec les Tech et les Bio.. Disont que si tu te la jou Rambo avec un tech , tu risque de trouver sa plus dure :-p

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
22 novembre 2007 à 19:07:24

Ok je vois. Avec le mage faut la jouer plus cool quoi.

Bon bah je verrais bien si je peux justifier l´achat, après avoir acheté CoD4 et AC.

_john_lennon_
_john_lennon_
Niveau 10
22 novembre 2007 à 19:15:28

je sauterais dessus :bave: mais j´aimerais voir le test de jv.com pour etre reellement convaincu de mon achat malgré que jv.com ait perdu en credibilité.

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
22 novembre 2007 à 21:25:31

Personnelement j´ai pas mal toujours été a peu pres d´accord avec les notes donnée sur JV.com.. ( Sauf quelque exeptions ) Ils restent, la plupart du temp, dans la moyenne de la presse internationale et s´en éloigne tres rarement.. m´enfin !!

Et Lenul, je sauterais sur ME avant AC.. AC est tres bien mais tombe vite dans la redondance, on se retrouve a toujours faire la même chose et du coup a la longue sa devien répétitif.. ( Mais bon faut s´avouer que sa reste toujours amusant a faire même si on le fait tout le temp lol !! ) Sa reste mes gouts personnel mais question durée de vie / contenus / gameplay, je place mass effect bien haut et assassin creed en dessous =P

J´ai eu le malheur de pas avoir eu le temp de finir assassin creed avant de recevoir mass effect, du coup j´ai un peu de misere a retourner dessus.. je me fais une petite parti de 30min par jours mais ca va rarement plus loin.. ME jle lache pu... une vrai drug =/

La vidéo du moment