* Posté le 21 novembre 2007 à 22:08:50 avertir modérateur
* Putain, n´importe quoi ce topic. ^^
Le genre plateforme, c´est aussi simple que tous les genres phares du jeux vidéo aujourd´hui.
Buter des terroristes pendant 5heures, c´est pas plus évolué que de diriger un perso qui saute si tu veux me faire tomber dans la caricature. On faisait ça aussi bien il y a 10 ans.
Je comprends lorsque l´on dit ça des fps bas de gamme, mais parler comme ça de Mario Galaxy, ce n´est rien de plus que de la provocation. Ce dernier Mario apporte plus au level design du jeu video en général que tous les bons fps sortis cette année. Le potentiel ludique de ce jeu est tout simplement énorme, alors que je ne suis pas un fan des jeux de plateforme. Le truc te captive, t´amuse dès que tu le prends en main. J´ai rarement été aussi immergé dans un univers que dans ce dernier Mario.
A tel point que cela en devient presque un défaut : on a peu de temps pour prendre du recul, considérer le paysage, apprécier dans le détail les tintinnabulantes mécaniques qui tournoient autour de nous. Là où des jeux proposent un gameplay lent, là où certains jeux ne sont appréciables quasiment qu´en ne jouant pas (Assassin´s Creed, si tu me lis!), Mario Galaxy propose une expérience ludique extraordinaire.
Je ne sais même pas pourquoi je réponds, ce topic pue la mauvaise foi et la réflexion faite en deux minutes...
Ton petit Speech m´a fait penser a un article consacré a Zelda OOT peu avant sa sortie, qui l´annoncait comme "prometteur"
Et bien, ce Mario est bien plus que prometteur, il en est meme devenue fascinant
Franchement, sur le coup, SMG merite bien ses notes