CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mario Galaxy : Interessant ?

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
21 novembre 2007 à 22:35:36

Le mc qui m´avoue que ce qu´il dit n´est pas constructif, n´est pas intéressant et n´est pas non plus marrant (enfin ça, je le savais avant) et qui croit que je vais lire ce qu´il a écrit en dessous.
Reste terre-à-terre si tu veux mec, mais je ne descendrai pas avec toi.
Bonne soirée.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
21 novembre 2007 à 22:37:44
  • itachi974 profil

* Posté le 21 novembre 2007 à 22:34:58 avertir modérateur
* fan de azure dream

ark je t´aime :coeur:

Et fan de Azure Dreams FOR THE LIFE EVER !! !

Il fait partie du top 5 de mes 10 meilleurs jeux auquel j´ai pu jouer ( pourtant noté 5/10 seulement à l´epoque... )

Itachi974
Itachi974
Niveau 10
21 novembre 2007 à 22:42:23

azure dream c´est l´exemple meme que les notes ne sont pas "la verité"

il a jamais eu de bonne note (je me souvient du 60% de console plus a l´epoque)

mais qu´est que j´ai kiffer ce jeux (aussi dabs mon top 5 perso)

raaa que des heure a faire monter ces *** familier (kwene me soulait vite,vive les flame et leur evolution :coeur: )

que de poulette a draguer :o)) (a l´epoque c´etais un exploit :noel: )

domage que la version ds est si "light" moi qui etais :kikitoudur: quand j´ai su sont existance :(

(bref ca sera surment notre seul poing d´entente :o)) )

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
21 novembre 2007 à 22:50:42

La version DS quelle horreur, une norme deception de pas retrouver l´ambiance si particulière de Azure Dreams l´original ...

C´etait quand meme un jeu pas mauvais Tao, mais quand je remet Azure Dreams dans ma Playstation 1 je fond d´emotion tellement ce jeu est bon !

:snif2:

MonstreRose_2
MonstreRose_2
Niveau 7
21 novembre 2007 à 22:52:38

SMG ramene un vent de fraicheur sur la plate formes! Aucun plate forme potable sur next gen, les dernier sonic sont bof!(le dernier superbe c´est adventure 2battle )Crash c´est arreter avec la 32bits, Jak and Daxter c´est fini( je tiens a rapellé que tout les jeux plate formes sont inspiré de mario, crash inspiré des Mario 2D, Jak and Daxter de Mario 64), la licence Donkey Kong tj par renouvlé :/ Un banjo et Kazooie douteux.
Sinon d´un coté les RPG baissent en qualité, les FPS et Simulation envahissent le marché ( kIkI TouT DuR ), peu de beat´em all potable.
L´action Aventure disparait!
Je suis ettoné que aucun développeur reprennent le concept de Pikmin Oo( EXELENT jeux, si vous y avez pas joué, honte a vous!).
Heuresement que certain sorent de l´ordinaire( Bioshock et son cousin MP3, mario Galaxy Mass Effect(j´espere :) ))

Maitre_Worm007
Maitre_Worm007
Niveau 10
21 novembre 2007 à 23:00:15
  1. ArkCrystal profil
  2. Posté le 21 novembre 2007 à 22:50:42 avertir modérateur
  3. La version DS quelle horreur, une norme deception de pas retrouver l´ambiance si particulière de Azure Dreams l´original ...

C´etait quand meme un jeu pas mauvais Tao, mais quand je remet Azure Dreams dans ma Playstation 1 je fond d´emotion tellement ce jeu est bon !

==> Oh mon dieu...Vous m´évoquez des souvenirs les gars.Azure Dreams...Quel bon jeu...Il était excellent dans son genre, un bon dungeon-RPG. Et pis les oeufs XD

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
21 novembre 2007 à 23:00:44

Je suis ettoné que aucun développeur reprennent le concept de Pikmin Oo( EXELENT jeux, si vous y avez pas joué, honte a vous!).

Qui dit Overlord ?!
.... Lol :honte:

Sinon oui ta raison on se fait envahir.. Mais bon, certain FPS sont tout de même excellent, et MAss effect.. je l´ai depuis , et j´te garantis que se jeux la en vaut vraiment la peinne, c´est tellement.... Fou?! :oui:

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
21 novembre 2007 à 23:08:33

Azure Dreams c´est pas Mythique, c´est CULTE, on auras jamais vu un tel jeu avec une ambiance similaire !

Pour en revenir à Mario, eeuh ... ya pas eu que des bonnes critiques, les mauvaises viennent´elles de gens qui trouverais la Plate Formes trop peu séduisant ? ou l´agaçement de la Niaiserie du Scenario et du Contexte "Mario" ?

darknor31
darknor31
Niveau 10
21 novembre 2007 à 23:14:15

que veut tu qu´on dise mario c´est mario

d´ailleur j´ai jamais fait gaffe au scénario j´avait super mario world je lissait meme pas ce qui était marqué (certe c´etait en anglais mais j´avait déja le niveau de comprendre)

il y a que dans les genres ou le scénario est impotant que j´y fait attention

par que bon sereiux quand on joue a pes on fait vraimeent pas attention au scénario

et c´est pareil dans mario

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
21 novembre 2007 à 23:15:16

Moi je souhaiterais un Mario Paint Next Gen ...

indiscipline
indiscipline
Niveau 3
21 novembre 2007 à 23:16:46

(ici WIza)

Je te conseille simplement de retourner à la définition et la source même du jeu vidéo pour comprendre le but de Super Mario Galaxy.

otaksan
otaksan
Niveau 10
22 novembre 2007 à 01:45:11

ark tu sous evalue mario galaxy

pour toi il n´est que banal (et aussi pour une poigner d´anti-n)
mais il est tout simplement grandiose

ce n´est pas seulement un bon jeux de plateforme c´est le meilleur jeux de plateforme de tout cette derniere decenie

level designe de folie
inventivite de fou furieux (c´est simple une planette une idee de gameplay)
un controle au petit oignon

en tant que jeux de plateforme il n´a aucun defaut majeur et les defaut mineur vien du fait que c´est le genre qui veux ca et aussi l´univer mario

je ne sait pas ci il sera le jeux de l´annee mais il est certainement le jeux de plateforme de l´annee et sera difficile a battre les 10 a 15 ans a venir

mario 64 a trouver son maitre en ce mario galaxy
mario 64 est sorti en 96 soit a peut pres 11 ans

peut etre que le mario galaxy killer sortira sur cette meme periode et sera surment un autre mario

Ansem
Ansem
Niveau 16
22 novembre 2007 à 02:11:46
  1. ArkCrystal profil
  2. Posté le 21 novembre 2007 à 11:26:34 avertir modérateur
  3. Quels sont les veritables interets de Mario Galaxy ? Je me le demande ...

Si le jeu ne se limite qu´à sauter de plate-formes en plate-formes en resolvant des Enigmes Mécano/Magique, c´est quand meme limité non ?

T´a rien compris à la plateforme toi hein ?

Et au jeuxvideo en général.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
22 novembre 2007 à 15:55:28

Bon j´ai enfin joué à Mario Galaxy !

:noel:

Voici ce que j´en pense:

Houla que c´est pauvre techniquement, le jeu est vraiment à la ramasse, pas de Bump Maping, de l´aliasing, des textures de mauvaises qualité ... on est bien + proche d´une PS2 dans ses beaux jours que d´une Xbox360 dans ses mauvais jours !

Par contre le contexte et l´esthetisme sont à tomber à la renverse, c´est incroyable de créativité et de beauté pure, et on en oubli completement la technique, pas de doutes c´est un jeu NINTENDO, et cela vas crescendo, + on avance + c´est magique.

Les cinematiques sont moyenne, elles se permettent parfois d´etre moins jolies que le jeu, les efforts de mise en scene etant pratiquement inexistant.

Bien sur il faut sauver la princesse Peach ( trop surprenant ) mais il faudras passer par diverses planètes, aider par des etoiles.

On découvre une nouvelle loufoquerie tendancieuse de l´univers de Mario, on savais déjà qu´il mangeais des champignons alors que ses amis sont des champignons... et maintenant on sait que Les Etoiles aiment manger des fragments d´Etoiles... BIZARRE !

On arrive sur la jouabilité, le gros point fort, au debut simpliste mais au final ultra complet, c´est FUUNN super FUUN, on saute, on rebondit, on resaute, on rebondit on choppe les fragments, on tournoi, on plonge, etc ... c´est le bonheur !

On peut parler du Level Design ? Je sais pas, vous l´avez déjà cité, c´est sur ce point que le jeu est TOTALEMENT NEXT GEN, jamais le level design auras été aussi fou, aussi poussé dans un Jeu Video, et utilisant autant la 3dimension et rien que pour ça le jeu mérite + que 19/20 ...

Donc je répond à mes questions, choses que vous n´avez pas faites:

-Le jeu est il un bon jeu de plate forme ou un bon jeu ?

Il est un Excellent Jeu !

- Mario Galaxy est-il le jeu de l´année ?

C´est là l´ambivalence c´est dur de l´y associer car Mario Galaxy s´invite au delà des codes du jeu video et il s´avère + experimental malgré qu´il soit prenant que SOLIDE.
Néamoins à ne pas douter il reste la référence absolu de son genre.

- Quel est l´interet de Mario Galaxy:

"Découvrir une experience de jeu dans un monde fabuleux"

--

Par contre après tout cela, il ya un nouveau sujet à aborder, j´avais créé il fut un temps un topic sur les jeux PC où je demandais au Pro du PC de me donner un jeu sur PC qui reunis ses conditions:

"-Pas de jeux de Guerre
-Fun
-De préférences Réçent, pas + vieux que 2003-2004. "

Et on m´avais trouvé TOTALEMENT ridicule parce que je rejetais les FPS et les jeux de Stratégies, ainsi que les simulation pure et dure, ou les jeux avec une goutte de sang !

Mais Mario Galaxy ne remplit-il pas l´integralité des conditions que j´avais demandé ?

:sarcastic:

darknor31
darknor31
Niveau 10
22 novembre 2007 à 16:02:50

tu voit quand y joue on comprend mieux ark

Houla que c´est pauvre techniquement, le jeu est vraiment à la ramasse, pas de Bump Maping, de l´aliasing, des textures de mauvaises qualité ... on est bien + proche d´une PS2 dans ses beaux jours que d´une Xbox360 dans ses mauvais jours !

de l´aliasing?? chez un amis qui une TV HD il a un cable yuv officiel l´alliasing est vraiment minime et sur TV cathodique quasi invisible

reste que celon mon amis (TV HD) il s´est amusé bien configurer son ecran et sa wii pour arriver a ce niveau wii+plasma bien reglé+cable yuv officiel+ 480p+ super mario galaxy= assez beau

alors sur cathodique tu a un bon niveau sans chercher de midi a 14 heures

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
22 novembre 2007 à 16:11:49

Donc je répond à mes questions, choses que vous n´avez pas faites:

:d) C´est pas ça le problème (en même temps j´ai pas lu le topic en entier) mais n´importe qui aurait pu te dire ça, tu ne l´aurais pas cru, le seul moyen qu´il fallait pour que tu comprennes c´était l´essayer.
Et c´est ça le problème avec certains ici, vous essayez d´intellectualiser le jeux vidéo en essayant de comprendre par a + b l´interêt ou non d´un jeu, mais des fois y a juste à ressentir.

Vous vous rappellez du :d) playing is believing :g) de Reggie Fils Aime? je crois que cette expression n´a pas été compris par beaucoup de monde...

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
22 novembre 2007 à 16:14:09

reste que celon mon amis (TV HD) il s´est amusé bien configurer son ecran et sa wii pour arriver a ce niveau wii+plasma bien reglé+cable yuv officiel+ 480p+ super mario galaxy= assez beau

:d) Je crois que le plasma donne mieux que le LCD pour la SD, parce que moi j´ai un LCD avec câble yuv et réglé en 480p, j´ai quand même de l´aliasing.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
22 novembre 2007 à 16:14:42

L´aliasing est pas prépondérant dans les niveaux avancé, c´est pas vraiment génant mais il est quand meme là, ce qui choquant pour un jeu réçent on vas dire.

Mais c´est le niveau technique de l´ensemble qui est vraiment bas, et je reste sur cette position, TRES TRES peu de polygones pour les modelisations, pas de bump mapping ( ou alors du Bump Mapping de l´epoque de la Geforce 256, et encore j´suis pas sur... ) des textures PS2.

Mais bon comme j´ai dit aussi, esthetiquement le jeu est TELLEMENT réussi que la technique on s´en balance, pour qu´elle soit un défaut, faut s´y attacher, c´est un peu perdre l´interet du jeu !

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
22 novembre 2007 à 16:23:41

Mais c´est le niveau technique de l´ensemble qui est vraiment bas, et je reste sur cette position, TRES TRES peu de polygones pour les modelisations, pas de bump mapping ( ou alors du Bump Mapping de l´epoque de la Geforce 256, et encore j´suis pas sur... ) des textures PS2.

:d) N´exagère pas. Des fois c´est basique, mais des fois on voit des textures que la PS2 ne peut pas faire.
Ce matin je suis arrivé a la galaxy des jardins venteux , je suis resté con par certains passages, l´herbe fait vraiment herbe, selon les angles de vues quand on a une mini planète en gros plan on dirait qu´elle ressort de l´écran tellement l´impression de volume, de relief, et les textures sont bonnes.

SyiS
SyiS
Niveau 10
22 novembre 2007 à 16:52:32

Un exemple parmis tant d´autres à propos de Mario.

J´arrive dans un monde de glace, je fais une attaque tourbillon pour détruire un bloc renfermant des éclats d´étoile, et hoo, il se met à patiner sur la glace!

Mario Galaxy, c´est surprise sur surprise.

La vidéo du moment