* Posté le 20 novembre 2007 à 21:40:58 avertir modérateur
* "Sony, lui, recolte la moité des ventes de ses concurrentes cumulés, soit un quart du marché... "
Ai pas compris...
Euh..., en gros, si tu cumule les ventes de Wii+360, tu obtiens un "score" d´environs 7.5 MIllions d´unités.
Pour la PS3, elle ne fait que 1.8 Millions d´unités vendue.
En gros, les ventes de PS3 ne represente que 25% du marché total, les 75% restant étant divisé de maniere a peu pres egales entre la Wii et la 360...
C´est un peu compliqués a expliquer, mais je me comprend ![]()
C´est le principal non ? ![]()
T´avais juste à dire que la PS3 ne representait que 25% du marché total, et que la Wii et la 360 se partageait le reste (75%) c´était plus simpe oui ![]()
Ah ok. Ça fait 19% quand on fait les calculs, soit 1/5 environ.
* Posté le 20 novembre 2007 à 22:00:02 avertir modérateur
* Ah ok. Ça fait 19% quand on fait les calculs, soit 1/5 environ.
Oui, le marché de la PS3 represente bien 1/5 du marché total.
mais les ventes de la PS3 representent, elles, 25% des ventes concurrentes pendant le meme laps de temps ![]()
C´est affaires de point de vus la.
Si on avait arrondies les chiffres, pendant qu´il se vend 2 Millions de Wii, et 2 Millions de 360 (soit 4 millions de wii360) il se vend seulement 1 millions de ps3.
Ca fait 1/4 des ventes cumulés de la concurrence.
Mais bel et bien 1/5 sur le marché (1 Millions sur 5)
bah, t´as compris, c´est le principal non ? ![]()
* Posté le 20 novembre 2007 à 21:56:49 avertir modérateur
* T´avais juste à dire que la PS3 ne representait que 25% du marché total, et que la Wii et la 360 se partageait le reste (75%) c´était plus simpe oui
Ouai, la prochaine fois, je ferais le plus simple possible ![]()
Ah ok, 1/4 des ventes de la concurrence.
Je suis d´accord avec celui qui dit que Nintendo devrait enfoncer le clou.
Je me suis désintéresser des ventes depuis presque un an. Je croyais que la Wii arrachait tout, que la xbox 360 était quasi-morte et que la ps3 revenait doucement sur la 360. Pourtant, malgré le buzz immense créé par la Wii et son prix moins cher, elle n´a fait que rattraper la 360 en un an, alors que cette dernière n´a vécu qu´une année avant à 400 euros (le pack le plus vendu étant le premium) et a essuyé tous les platres possible: jeux à peine au dessus de ce qui se faisait sur 128bit, problème de fiabilité, pas vraiment de titre mémorable ou exclusif... Et quand on se demande pourquoi la Wii n´a pas totalement enterrer les autres, c´est pour une seule raison: Nintendo refuse d´enfoncer le clou une bonne fois pour toutes pour une raison qui leur a souvent fait du tort en terme de charts: ils font les pingres. Quand la ps2 était à 3000f en Europe, elle ne craignait rien, la Xbox 1 ne devait sortir qu´en 2002, le Cube encore plus tard, et pourtant Sony a baissé nettement le prix de sa console plus de 4 mois avant la sortie de la Xbox! La ps2 était encore en tête quand ils ont sorti la pstwo, qu´ils sortaient de terre des licenses nouvelles (Jak, Ratchet, Champion of Norrath...), ils ont également cherché à garder GTA un certain temps, bref, ils n´ont jamais agis comme si tout était acquis. Or, c´est ce que Nintendo fait aujourd´hui. La Wii est sortie à 249 euros dans un seul pack, un an après on retrouve le même pack au même prix. La 360 a non seulement baissé de prix mais à évolué (port HDMI pour ceux ayant acquis le lecteur HD DVD), la ps3 a proposé deux jeux en plus par rapport au début et a renchéri avec une nouvelle version à 400 euros. Et c´est pour ça que la Wii ne prend pas le large: Nintendo se contente des résultats actuels. Un jeu dangereux car aucun des deux adversaires n´est à négliger. La Wii possède des défauts qui pourraient lui nuire dans le futur (hardware, HD, DVD...), il ne faut pas que Nintendo laisse les gens apprendre tout sur les consoles actuelles pour se décider à baisser.
Ok, ben celui qui dit que Tendo doit enfoncer le clou, ben c´est moi
Sinon, ben +1 a ton post, Rien n´est acquis.
Cela dit, j´en ai parler y´a deja quelque temps, je pense que Nintendo baissera le prix de la Wii vers le printemps, en general, les ventes ne sont pas enormes, et baisser la console d´une grosse cinquantaine d´euros pourrait bien relancer les ventes sur une courtes période, histoire justement, de reprendre de l´avance sur ses concurrents.
PArce qu´il ne faut pas abuser, sur la periode de Noel, c´est deja bien engagé pour Nintendo
Pour moi, ils doivent enfoncer le clou sur le prix des jeux, mais surtout sur les exclus.
D´ou les multiples appels du pieds ces dernieres semaines ![]()
Bne si la WII prend le large car justement quasiment chaque semaine elle est la console la plus vendue sur tous les territoires.
Allez depuis qu´elle existe, la 360 l´a battu une fois aux usa pendant l´effet HAlo3, et la ps3 l´a battu une semaine, la semaine derniere, avec un nouveau pack et dynasty warriors..
Franchement la WII au contraire a une courbe qui montre que les ventes baissent pas et PIRE, un jeu comme WIIsport risque de donner le coup de grace au japon quand SSBB, mario kart et Mario galaxy vont faire trés mal aux usa et en europe surtout à Noel!
Tu parlais de Wii-Fit plutot nan ? ^^
Mais c´est clair que, pour faire patienter encore, Nintendo conserve SSBB sous la main, je sentais bien que ce jeux ne pouvait pas sortir avant Noel
On sent bien que Nintendo veut continuer le Buzz autour de ses Jeux maison encore un moment.
Une fois SSBB sortis, on aura bien plus d´infos sur Animal crossing et Pikmin, qui sortiront respectivement a la rentrée et a Noel prochain j´imagine... ![]()
Je me suis désintéresser des ventes depuis presque un an. Je croyais que la Wii arrachait tout, que la xbox 360 était quasi-morte et que la ps3 revenait doucement sur la 360. Pourtant, malgré le buzz immense créé par la Wii et son prix moins cher, elle n´a fait que rattraper la 360 en un an,
elle n´a fait
que
rattraper la 360 en un an? Suis-je le seul a trouver ce jugement bizarre? Faire le score de la 360 et la dépasser en moins d´un an alors que celle-ci était sur le marché depuis plus d´un an et demi, c´est selon négligeable?
Et puis tu trouves qu´elle n´a pas enterré les autres? La console que tous les analystes jettaient déjà bien avant sa sortie aux oubliettes, et que Sony et Microsoft négligaient parce qu´ils pensaient qu´elle ne ferait jamais le poids? et qui aujourd´hui est la 1ere des ventes mondiales et qui est 1ere mondiale chaque semaine?
Après, qu´on pense que Nintendo devrait enfoncer le clou, ok, mais là pour la fin de l´année, je sais pas s´ils en ont besoin, si on les croit il y aura pénurie de Wii pour la fin de l´année, pourquoi enfonceraient-ils le clou maintenant puisque de toute façon toutes les consoles qu´ils produiront seront vendues?? le clou il est enfoncé et a traversé la planche, aujourd´hui c´est pas un clou qu´ils doivent enfoncer c´est un pieux.
Et puis une dernière chose que je pense, le vrai démarrage de la Wii c´était peut-être pas l´année dernière, c´est peut-être bien cette fin d´année: je m´explique: quand la Wii est sortit Nintendo était destiné a être grand perdant, les analystes n´y croyaient pas, et les développeurs non plus. On peut dire ce qu´on veut sur ses jeux, mais durant cette première année la Wii a bien eu le temps de faire sa pub auprès des consomateurs, certains sont peut-être passés à côté à Noël dernier ou n´ont pas voulu l´acheter à ce moment là, et peut-être qu´ils commencent à en avoir envie.
* Posté le 20 novembre 2007 à 22:56:42
Cela dit, j´en ai parler y´a deja quelque temps, je pense que Nintendo baissera le prix de la Wii vers le printemps, en general, les ventes ne sont pas enormes, et baisser la console d´une grosse cinquantaine d´euros pourrait bien relancer les ventes sur une courtes période, histoire justement, de reprendre de l´avance sur ses concurrents.
Là où la technique commerciale de Nintendo est énorme par rapport à la concurence, c´est qu´ils n´ont pas besoin d´attendre les fêtes pour bien se vendre, une console Nintendo aujourd´hui se vend bien tout le temps. Lors d´une conférence de presse avant l´été je crois ils avaient d´ailleurs expliqué que les ventes de DS étaient plus fortes après Noël, que pendant...
Moi je dis (je sais je suis chiant à faire mon pseudo commercial en herbe) quand on voit d´où vient Nintendo avant la Wii, et où ils en sont arrivés en très peu de temps, malgrès tout ce qu´on a pu dire sur eux, les critiques sur leur politique, sur la Wii qui devait être un bide, etc... ils n´ont de leçons a recevoir de personnes.
Parce que n´empêche, beaucoup critiquent sur les forums, disent ce qu´ils devraient faire ou non, mais Nintendo fait le contraire de ce qui se dit et on voit le sucès qu´ils ont.
Là où la technique commerciale de Nintendo est énorme par rapport à la concurence, c´est qu´ils n´ont pas besoin d´attendre les fêtes pour bien se vendre, une console Nintendo aujourd´hui se vend bien tout le temps. Lors d´une conférence de presse avant l´été je crois ils avaient d´ailleurs expliqué que les ventes de DS étaient plus fortes après Noël, que pendant...
Ah, je savais pas ca
Cela dit, on parle surtout en terme de Gamers, on a l´habitude d´user d´une grosse franchise pour vendre une console, et Nintendo ne les attire pas forcement d´habitude.
Ici, forcement, c´est le contraire qui se passe avec la Wii.
Avant c´était les Exclus qui vendait les consoles, puis ramenait d´autres exclus.
La, avec la Wii, c´est le concept qui oblige a ramener un maximum de jeux, et aussi des exclus.
La ou je parle d´enfoncer le clous, c´est qu´il faut aussi que les tiers puissent prendre facilement et le plus simplement du monde le relais.
Parce que meme si ca aide, je ne pense pas que les jeux Nintendoi pourront plaire indefiniment a tout le monde.
La console a besoin aussi de jeux plus "classique", ce que reclamera aussi le public tot ou tard.
En ce sens, Je considere que ramener des jeux exclusif ne fera pas non plus qu´accroitre l´influence de Nintendo, mais aussi, et surtout, diminuera la marge de manoeuvre des concurrents.
Pourquoi Sony avait, a l´époque, obtenu de SquareSoft les FF ?
Pour avoir une grosse exclus ?
Pour diminuer Nintendo ?
Ou pour les deux ?
Tu vois ou je veux en venir ?
Acheter des exclus, ca n´est pas seulement se renforcer, c´est aussi affaiblir le concurrent.
C´est un peu la meme technique qu´utilise si sournoisement JM Aulas, avec l´OL
Mais sinon, il est clair que, pour le moment, la technique de Nintendo fonctionne trés bien, et sans accrocs. ![]()
En tout cas pour la DS, Nintendo a fait ce que tu as décrit pour DQIX, SE ne voulait pas trop, mais Nintendo a promis de prendre à sa charge tous les frais de marketing, et SE a dit banco!
d´ailleur nintendo est si gentil que c´est lui qui edite certain jeux tiers
je serait pas etonné de voir DQ IX edité en europe par nintendo et non square (pas un mal 3 mois au lieu de 9 mois)
Or, c´est ce que Nintendo fait aujourd´hui. La Wii est sortie à 249 euros dans un seul pack, un an après on retrouve le même pack au même prix. La 360 a non seulement baissé de prix mais à évolué (port HDMI pour ceux ayant acquis le lecteur HD DVD), la ps3 a proposé deux jeux en plus par rapport au début et a renchéri avec une nouvelle version à 400 euros. Et c´est pour ça que la Wii ne prend pas le large: Nintendo se contente des résultats actuels. Un jeu dangereux car aucun des deux adversaires n´est à négliger. La Wii possède des défauts qui pourraient lui nuire dans le futur (hardware, HD, DVD...), il ne faut pas que Nintendo laisse les gens apprendre tout sur les consoles actuelles pour se décider à baisser.
Nintendo explique le fait de pas baisser le prix trop vite pour eviter de leser les premiers acheteur faut pas croire que package et la baisse de prix c´est passé sans accro chez sony ou microsoft
a ton avis pourquoi on font ca?? parce que justemeent il n´arrive pas a faire leur faire leur preuve justement nintendo eux n´ont qu´a renforcer la qualité et la quantité des exclue, pas besoin de jouer sur le prix ou les pack pour vendre
j´ose a peine imaginer ce que ferait une simple pack wii+wiisport+ un jeu nintendo au choix pour 250 euros et en plus tu peut en trouver un si on debrouille bien
moi je dirais que la force de la wii c´est en 2 points
deja les vente c´est la console n 1 au niveau mondial
et ensuite c´est la console au coup de dev le moin elever
pour les developeur c´est tout benef
le probleme pour ces meme dev c´est aussi la facilite un jeux boffff peut tres bien ce vendre et donc manque d´ambition de leur part
maintenant ca ne va pas rester forcement comme ca tout le temps car les petit jeux ne sont pas forcement les plus rentable aussi
on vois le succe de GH3 ou REUC preuve que de "gros jeux" peuve ce vendre donc je pense que ca va s´ammeliorer sur ce point meme ci ca restera peut etre un cran en dessous des 2 autre console
Otaksan
Oui, on sait bien que les tiers devront redoubler d´effort pour s´imposer, la ou l´année derniere quasiment n´importe quoi se serait vendu.
Et forcement, ca va amener la qualité
-----------------
* FatherTed profil
* Posté le 20 novembre 2007 à 23:30:42 avertir modérateur
* En tout cas pour la DS, Nintendo a fait ce que tu as décrit pour DQIX, SE ne voulait pas trop, mais Nintendo a promis de prendre à sa charge tous les frais de marketing, et SE a dit banco!
Effectivement, cela dit, la DS était quand meme deja bien devant la PsP a ce moment la.
Et puis, de la part de SE, Nintendo a quand meme obtenu de grosse license, entre les Réeditions des FF ou des Dragon Quest, le DQ 9 ou meme le F12, je ne parle pas non plus du FFCC2 sur DS.
Mais la, je ne parle que des grosses licenses...
Bref, on sent que SE soutient a fond la console portable aux deux écran, forcement, on en attendra de meme avec la Wii, et c´est pourquoi il faudrait une ou deux autres grosses exclus de leur part.
Pourquoi pas KH3 comme les rumeurs le laissaient entendre ?
On verra, ce qui est sur, c´est qu´en general, SE peut faire la pluie et le beau temps un peu partout, et leurs choix est bien souvent decisif ![]()