CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

StarFox adventures, un mythe

_youp_
_youp_
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:00:52

Moi j´ai trouvé starfox un peu niais.
En étant encore généreux.
Niveau facile, linéaire, un sous zelda en quelque sorte, qui me faisait penser a un jeu de gamins a l´epoque.
Bon je le ressortirai un jour pour voir si mon jugement a changé, amis au moment même, ce fut une grande déception.

-------------------------------
:noel: Youp :noel:

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:01:23

Oui un potentiel peu exploité mais meem peu exploité elle pownait la ps2....
Meme la x box pourtant plus puissante a jamais vraiment su mettre cette puissance réelement au service du jeu vidéo .

FriezaPowere
FriezaPowere
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:03:00

moi je me rappelle de mes parties avec SSBM , mario kart DD , Tales of symphonia , mario sunshine , RE4 , fire emblem , mario sunshine , f-zero GX , pikmin , Zelda WW :coeur: , mario tennis , mario paper la porte millenaire

et les mario party et wario ware :noel:

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 22
20 novembre 2007 à 20:05:52

c´est vraiment injuste qu´elle se soi fait powné aussi lamentablement pas la concurrence :hap:

sinon youp, je t´invite à aller rejouer le jeu et à tête reposée, et tu te rendras compte qu´il est vraiment excellent. imagines ce que c´était donc à l´époque :snif2:

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 22
20 novembre 2007 à 20:06:52

je ne saurais oublier baten kaitos qui m´a pris un temps fou àterminer :fou: mais j´ai eu un plaisir intense en jouant à ce jeu, j´espère vraiment voir une suite de ce RPG sur wii :ok:

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:09:05

baten kaitos pas du tout accroché moi :-(

mais franchement on s´en fous des ventes , qu´elle se soit fait niquer par la ps2.
C´est quand meme la console sur laquelle je me suis le plus éclaté.

Bon après sur ps2 j´ai aussi eu des émotions que j´ai jamais eu sur gamecube avec ff 10 et mgs 2 entre autres...

_youp_
_youp_
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:11:00

"sinon youp, je t´invite à aller rejouer le jeu et à tête reposée, et tu te rendras compte qu´il est vraiment excellent. imagines ce que c´était donc à l´époque :snif2: "

Je l´ai eu a l´epoque et j´y jouais tête reposée mon gars.
J´ai même regretté de pas avoir pris celui qui se joue que dans l´espace (fin je crois, starfox assault?).
Suis pas sur qu´il m´aurait mieux convenu d´ailleurs :rire: .
Bon, la semaine prochaine je m´y remettrai, ou pendant les exams.

-------------------------------
:noel: Youp :noel:

oca
oca
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:27:32

goichisuda :d) Je suis d´accord avec toi en ce qui concerne la finition de StarFox, les graphismes étaient surement superbes à la sortie de la GC mais moi j´y ai joué bien après et franchement, je trouve les environnement bien trop petit, et puis il n´y à aucune émotion comparé à un zelda, j´ai très rapidement laissé tombé.

Lynka
Lynka
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:28:35

Sous Zelda et jeu de shoot massacré.

J´apelle ça une licence saccagée.

Darkanabisrox
Darkanabisrox
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:28:49

j´ai détester se jeux :noel:

moss_esley
moss_esley
Niveau 9
20 novembre 2007 à 20:33:13

Ah starfow adventures, un jeu qui m´a marqué à vie ... j´ai passé mes plus beaux moments vidéoludiques sur ma Game Cube, loin de tous ces jeux qui privilégient le photo-réalisme au fun et le jeu en ligne avec tous ces cheateurs ...

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
20 novembre 2007 à 20:39:14

Mouais, un jeu auquel j´ai pris du plaisir à jouer mais qui ne me laisse pas un souvenir impérissable.
Très loin d´un Wind Waker (pour moi, hein).

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:48:19

Pour moi, Starfox adventure est un jeu sans âme et sans génie.
Même musicalement, le seul moment chouette du jeu au niveau musical, je m´en souviens: c´est la musique du moment ou la renarde bleu est enfermé dans le crystal.. Le seul moment.

Le design est inégal, le héros ne colle pas à l´univers, le jeu est affreusement linéaire et on se demande la plupart du temps si on cherche un esprit ou un crystal vu qu´en fait on fait que suivre comme un chien-chien le géant de pierre.

Evidemment, le jeu n´apporte absolument rien au genre, se montre même répétitif avec un level design ultra classique et trés loin de celui de Nintendo.

Je sais que ça fait couillu d´aller contre Nintendo (ou Square-Enix) et de dire qu´un pauvre jeu qui apporte rien est chouette parce qu´il s´appelle autrement que FF ou Zelda, mais il est plus qu´évident que jamais ou non jamais starfox adventure n´arrive à la cheville d´un zelda ne serait-ce qu´un petit peu.
Et ceci à tous les niveaux que ce soit artistiquement, au niveau du gameplay ou du level design.

RAreware a perdu tous ses génis en passant sur la 128 bits et Starfox adventure en est la démonstration, avec un jeu bien moins original des licences rareware d´antant (jet force jiminy, conker, banjo..)

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:50:11

:rire:

En arriver à faire l´eloge de Starfox Adventures, un jeu définitivement sans inspiration... Une jolie coquille vide qui ne prévalait que pour sa reussite technique.

C´est risible.

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
20 novembre 2007 à 22:08:53

Je l´aime bien Starfox Adventures, il a un nivers très chouette. Il est plutôt classieux (par exemple, tout le trip Krazoas, etc.), très beau, le principe du bâton est plutôt original même si les combats sont bofs. Contrairement à d´autres ici, je trouve qu´il a une vraie âme ce jeu, il est chaleureux et certaines énigmes sont franchement chouettes et bien foutues (Zelda-like quoi même si y a de bonnes idées inédites).
Le gameplay est aux petits oignons et le principe de coopération avec le petit dinosaure est très bien fichu.
Après, il était un peu court et un peu déséquilibré. Très facile 95% du temps et deux-trois phases qui sont d´une casse-burnerie exemplaire, notamment un certain passage sur un ptérodactyle à 80% du jeu. Les phases dans l´espace étaient lourdes aussi.

Mais franchement, c´est un très bon jeu, pas révolutionnaire mais avec son petit univers bien sympatoche, ses épreuves dont certaines sont "cultes" (genre l´épreuve de la peur), son bâton magique, son petit côté mythologique…

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
20 novembre 2007 à 22:09:33

univers*

Vunkcle
Vunkcle
Niveau 9
20 novembre 2007 à 22:23:01
  • -Paindepice profil

* Posté le 20 novembre 2007 à 21:50:11 avertir modérateur
* :rire:

En arriver à faire l´eloge de Starfox Adventures, un jeu définitivement sans inspiration... Une jolie coquille vide qui ne prévalait que pour sa reussite technique.

C´est risible.

:d) Je suis un fan ultime de la NGC, que je considere comme le mailleur hardware jamais fait et sa ludotheque rare mais d´une richesse intraseque incommensurable...

Cepandant ce jeu est un peu une daube.. pas une grosse certe mais outre l´esthetique de malade, les enigme, le level design, les combats et le game play sont répétitifs.
Au moin le jeu est court, abrégeant le calvaire... la premiere d´une longue serie de merde de Rare.

Comme c´est si bien dit dans le post que je cite, une belle coquille vide...

[Kinder_Pingui]
[Kinder_Pingui]
Niveau 9
20 novembre 2007 à 22:40:41

https://image.jeuxvideo.com/images/gc/s/f/sfoxgc041.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/gc/s/f/sfoxgc046.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/gc/s/f/sfoxgc037.jpg

clair c´est avec ce jeu qu´on s´rend compte que la gamecube en avait sous le capot, y a qu´a voir le rendu des poils de fox, c´était la folie pour un jeu sortie en 2002

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
20 novembre 2007 à 22:43:27

Même aujourd´hui ce jeu est super beau.

C´est pour ça que je gueule tant contre les graphismes de SSBB, quand on voit comment la GC qui est deux fois plus faible que la Wii faisait des trucs superbes en 2002, la Wii exploitée c´est pas possible que ça donne juste ça:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00015/00015750_144.htm

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
20 novembre 2007 à 22:48:44
La vidéo du moment