Pour moi, Starfox adventure est un jeu sans âme et sans génie.
Même musicalement, le seul moment chouette du jeu au niveau musical, je m´en souviens: c´est la musique du moment ou la renarde bleu est enfermé dans le crystal.. Le seul moment.
Le design est inégal, le héros ne colle pas à l´univers, le jeu est affreusement linéaire et on se demande la plupart du temps si on cherche un esprit ou un crystal vu qu´en fait on fait que suivre comme un chien-chien le géant de pierre.
Evidemment, le jeu n´apporte absolument rien au genre, se montre même répétitif avec un level design ultra classique et trés loin de celui de Nintendo.
Je sais que ça fait couillu d´aller contre Nintendo (ou Square-Enix) et de dire qu´un pauvre jeu qui apporte rien est chouette parce qu´il s´appelle autrement que FF ou Zelda, mais il est plus qu´évident que jamais ou non jamais starfox adventure n´arrive à la cheville d´un zelda ne serait-ce qu´un petit peu.
Et ceci à tous les niveaux que ce soit artistiquement, au niveau du gameplay ou du level design.
RAreware a perdu tous ses génis en passant sur la 128 bits et Starfox adventure en est la démonstration, avec un jeu bien moins original des licences rareware d´antant (jet force jiminy, conker, banjo..)