CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mario galaxy un jeu de casual

_youp_
_youp_
Niveau 10
20 novembre 2007 à 16:44:28

Le jeu le plus difficile que j´ai vu ces dernieres années c´est..
F zero GX.
Et devinez quoi, ils arrivent encore a se plaindre oui mlay cay trop dur.
Faudrait savoir ce qu´ils veulent quand même, un niveau au dessus des noobs pour passer pour hardcore gamer alors qu´on est plutot plus casual que HG.

-------------------------------
:noel: Youp :noel:

gigamario
gigamario
Niveau 10
20 novembre 2007 à 16:44:51

En gros SMG c´est (et je suppose que c´est ce qu´à prévu Nintendo):

_casual qui découvre avec SMG: obtient les 60 étoiles difficilement et ne vas pas plus loin.

_hardcore: obtient les 60 étoiles facilement mais essaye le très corsé 100% (sauf dans le cas des fainéants...)

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
20 novembre 2007 à 16:49:50

pour continuer a enfoncer mon frangin, je sais parfaitement qu´il aura jamais les 121 étoiles, ou alors dans 5 ans en revenant sur le jeu :noel:

Josephine-Baker
Josephine-Baker
Niveau 10
20 novembre 2007 à 22:21:28

En gros SMG c´est (et je suppose que c´est ce qu´à prévu Nintendo):

_casual qui découvre avec SMG: obtient les 60 étoiles difficilement et ne vas pas plus loin.

_hardcore: obtient les 60 étoiles facilement mais essaye le très corsé 100% (sauf dans le cas des fainéants...)
----------------

Faut être Nsex pour avoir à tout pris les 120 étoiles, c´est comme les crânes dans Halo.

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
20 novembre 2007 à 22:29:28

Rien à voir. Les 120 étoiles font parti intégrante du jeu, c´est pas une quête débile et sans intéret.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
20 novembre 2007 à 22:37:08

Mario un jeu de casual? J´ai pas lu tout le topic, ce que je peux dire c´est que j´ai eu ma belle soeur ce soir chez moi et qu´elle a joué à Mario, elle a dû y passer 2h ou un peu plus, et elle venait à peine d´arriver au 2e niveau du 1er monde...
C´est une casual, elle a voulu la PStwo Pink à Noël dernier parce qu´elle était rose...

Josephine-Baker
Josephine-Baker
Niveau 10
20 novembre 2007 à 22:48:34

Personnellement je trouve le jeu ultra simple, même les boss sont simples, y a très très peu de challenge.

La seule difficulté pour les casuals, ca peut être la maniabilité avec le stick, mais si on joue depuis des années et des années, ca ne pose aucun problème de ce côté là.

Une difficulté plus importante aurait été une bonne chose.

DSlink
DSlink
Niveau 10
20 novembre 2007 à 22:56:27

Ma petite soeur:
Elle galère 1h chez le monde de l´abeille ou il faut la gratter
moi, je le finit en 4 des 6 minutes proposés sur la démo dés la premiere fois.
Et franchement, même si je serait un casual, je termine le jeu avec 60 etoiles, je continue!
je vais pas débourser 50 euros pour un demi jeu, je termine souvent mes jeux, pas a 100%, mais je termine d´office si le jeu me plait vraiment, ce qui est le cas!
voila

MonstreRose_2
MonstreRose_2
Niveau 7
20 novembre 2007 à 23:11:53

"GTA est un jeu trop facile? Tu m´en apprend une bonne la, vraiment."

GTA c´est tres simple et courts, apres c´ets comme Mario, si tu finis a 100%, la c´ets autre chose ( Disra attentin le miroir!!!!! erf trop tard :( )

Puis bon, faire 60 étoile, c´est ne pas profité du jeu, mais a chaque niveau c´est un grand palisir, alor que les niveau tres dure de Mario 64 (Grand-Petit, Petit-Grand, la Montagne) sont parfois bien chiants ( par contre LA referance plate forme, route arc-en-ciel et Horloge Tic-Tac j´adore :) ).
Nna mais franchement, un bon fan de Mario ce jeu est un pure plaisir, le niveau Coffre a Jouets, il m´a E-M-E-R-V-E-I-L-L-E.
Et puis bon, il ya Luigi, qui est un "mode difficile".
Moi j´ai 102 etoile, je fait actuellement les Piece Violettes, faut bien faire attention parce que il y a en a une qui t´échappe, zou c´est fini, ou quand c´est chronometrer, "c´est bon ta les 100piece? on va pas arreter le chrono hein, va chercher l´étoile!"
Et il y a les niveau du grenier, qui font parfois desespéré Oo ( Les Gerbes Infernales ...). Les Défis Etoile Vertes sont d´une bonne difficulté! ( Raaaah il y en a que 3 ><).
Mais dans ce jeu, jamais je me suis lassé ou ennuyer!
(Mario qui choppe une etoile et Luigi qui se jettent sur l´écran " My name is Luigi "

Josephine-Baker
Josephine-Baker
Niveau 10
20 novembre 2007 à 23:17:23

Mario galaxy est très très bon, moi aussi j´adore y jouer et j´aimerai avoir plus de temps pour le faire; mais tout de même, ca manque de difficulté.

Je trouve qu´on a trop le droit à l´erreur.

Enarpilod
Enarpilod
Niveau 10
20 novembre 2007 à 23:54:43

La Wii est censé etre accessible a tous. C´est pour ca que les 60etoiles sont simple a choper, pour que les novices puisse au moins finir le jeu "normalement" en s´éclatant. Apres le reste c´est pour ce qui aime le côté corsé de Mario. Je vois pas ou est le soucis? :(

ps : j´ai pas encore SMG donc je dis peut etre des conneries mais je vois ca de la sorte avec Nintendo ;)

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
20 novembre 2007 à 23:56:57

Je suis totalement d´accord, il n´y a absolument rien a reprocher a la difficulté de SMG, peut être un seuil de 90 étoiles par exemple n´aurait pas été de refus, mais ce genre de jeu c´est fait pour casual ET hardcore, si on peut dire comme ca. C´est pour ca que Nintendo sont des génies.

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
21 novembre 2007 à 00:25:27

Si Mario était trop centré uniquement hardcore, il perdrait beaucoup de son charme. Mario, c´est non seulement des jeux exceptionnels et travaillés, avec des possibilités de challenge diverses, etc, mais Mario, c´est aussi une mascotte universelle.
Le perso, t´en parles à ta grand-mère qui en a rien à branler des jeux vidéos, elle sait qui c´est. Beaucoup du charme de l´univers Mario vient de cet aspect fédérateur alors c´est un plus qu´il soit superficiellement accessible à tout le monde. Mario, c´est une licence qu´il serait criminel de refuser à certains sous couvert d´une volonté d´élitisme. Tout le monde y a droit.

Y a que Sonic qui peut prétendre à ce même seuil de popularité.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
21 novembre 2007 à 00:31:48

Vintage-vermeil, complètement d´accord.
Un Mario est un jeu pour tous, à la portée de tous.
Dans Mario Galaxy il y aussi bien des passages ardus comme des passages faciles.
Le gars qui joue pour le challenge trouve quand même son compte... D´ailleurs il y a même un mode hard en la personne de Luigi.

Ansem
Ansem
Niveau 16
21 novembre 2007 à 00:36:55

Les jeux actuels ont plusieurs niveaux de difficulté, pas SMG c´est du tout casual. C´est juste regrettable quoi...

Ca a surement été dis, mais le mode luigi t´en fais quoi ?

otaksan
otaksan
Niveau 10
21 novembre 2007 à 02:18:30

oui par rapport a mario sunshine ce mario la a etait simplifier

mais est il devenu 100% casual pas forcement

deja je trouve certaine mission de comete plutot ardu

ensuite quesqui differenci un casual a un joueur

tout simplement le temps passer sur la console

mario reste un jeux qui ne ce fini pas en 2 heure

et encore moin ci on veux le finir a 100%

et du fait qu il soit un minimum long et avec un challenge consistant pour le 100% il montre que l´on peu jouer de facon tres gamer a ce jeu

Ansem
Ansem
Niveau 16
21 novembre 2007 à 03:52:13

Je me souviens avoir écrit un pavé quelque part qui différenciait bien précisement un jeu causual et un jeu de gamer...

Mais bon, on s´y retrouve plus ici.

Lynka
Lynka
Niveau 10
21 novembre 2007 à 07:07:44

Josephine-Baker Posté le 20 novembre 2007 à 23:17:23

"Mario galaxy est très très bon, moi aussi j´adore y jouer et j´aimerai avoir plus de temps pour le faire; mais tout de même, ca manque de difficulté.

Je trouve qu´on a trop le droit à l´erreur."

Trop le droit a l´erreur? Avec 3 points de vie?
Joue un peu plus et tu vera les pièces se raréfier en prime... sans compter qu´une chute, c´est la mort. Pas comme dans Sunshine...

Certaines étoiles sont bien costaudes... faut avoir des bons reflexes quoi.
Et il y a des comètes bieeeeeeen chiantes. Les comètes jaunes et les comètes blanches, kof, faut pas y aller comme une brute.

Je viens de passer les 80 étoiles, et je remarque que depuis la salle des machines la difficulté a brusquement augmenté, c´est pas comme dans les galaxies precedentes.

Karmitous
Karmitous
Niveau 8
21 novembre 2007 à 09:51:25

non mais laissez tombé lemec se plains de la facilité du jeu mais il veut pas a lire c´est dire allez vers les 120 etoiles, c´est a ne rien comprendre avec ce genre de mec

Lynka
Lynka
Niveau 10
21 novembre 2007 à 09:56:34

Erf le grenier c´est dur... battre la sorcière avec un point de vie, pfiou, mon plombier a failli finir roti...

Et Gerbes infernales... :content:

La vidéo du moment