* Posté le 20 novembre 2007 à 22:44:38 avertir modérateur
* # Codygnowned profil
# Posté le 20 novembre 2007 à 22:15:28
Nan, moi, je ne le vois pas comme ca.
Ca va durer encore quelques temps, et l´effet va s´estomper definitivement pour ce genre de jeux dit "d´entrainement".
Comme j´avais lu de la part d´un forumeur il y a moment, peut-être que dans l´avenir on verra des jeux qui proposeront des énigmes beaucoup plus poussés que d´appuyer sur un bouton caché pour ouvrir un chemin plus loin, et qu´on verra peut-être des énigmes qui demanderont de faire encore plus marcher les méninges.
Parce que n´empêche, un jeu d´aventure où on devrait à un certain moment résoudre une énigme mathématique inachevé d´un savant fou (pas non plus une énigme du niveau d´enstein hein!) ça pourrait être vraiment pas mal!
Ouai, je vois bien ce que tu veux dire.
Au dela de ca, je crois que les jeux d´aventure avec des enigmes bien plus "corsé" dans l´utilisation des fonctions de la DS vont se multiplier.
Par exemple, les utilisations des fonctions de la DS sont interressantes dans Another Code.
Seulement, étant donnés qu´on est peu habitué a tout ca, ca n´est pas vraiment un reflexe de notre part que de refermer la DS pour imprimer un symbole dans Zelda PH (mine de rien, le pti frere s´est pris la tete pendant 20 Min pour trouver ce qu´il fallait faire
et meme moi, sur le coup, je n´avais aucune idée)
Du coup, avant d´acquerir totalement ce genre de reflexe, ca va mettre davantage de temps.
Aujourd´hui, dans les RPG, ont a l´habitude de parler a tout les PNJ quand on est bloqués, parce qu´on sait qu´un ibndice est habituellement caché la...
Ici, avec la DS, les reflexes pourrait bien devenir similaire, et soufler sur sa console va etre un reflexe qu´on va acquerir et utiliser de plus en plus
En parlant de ca, rahhh, je bave encore sur les utilisations de Zelda PH de la DS
Manquerait plus, efectivement, d´un peu plus d´enigmes plus corsé, et plus "intelligentes", sans pour autant que ca bloque trop de monde.
c´est la que ca va etre dur a doser aussi :/