"Et ça continue dans les amalgames, maintenant, il confond design et graphismes. J´ai jamais dit que les graphismes étaient pas excellents hein"
Et moi je n´ais jamais amalgamé, j´ai juste apporter sous tes yeux que le "réalisme" du design de Mass Effect était approuver par une majorité.
En suite j´ai précisé que le design était toujours une histoire de gout. C´est toi qui me fait dire ce que je n´ais pas dit.
"Mékilécon. J´ai pas dit qu´il y avait pas un travail de fou au niveau technique. Mais ça me fait juste marrer quand tu me parles de textures réalistes. Pour ton information, réaliste, c´est qui s´inspire de la réalité… alors les aliens… Pis je vois pas où j´ai critiqué Bioware, je vais sûrement l´acheter et chuis même presque sûr que je vais l´apprécier, arrête deux minutes de croire qu´on l´insulte parce qu´on fait une constation très superficielle."
Euh, t´était juste dans un délire de "le design est merdique" jt´ais stoper en te disant gentillement que tes gout et tes couleurs ca ne te regardait que toi.
Et toi tu t´offusque et te braque sur ta position de "vérité" et de soit disant avis générale du topic. Mais le classique, le réalisme et la SF ca n´a rien de dégueulasse, c´est juste un choix esthétique tain!
Comme si moi j´allais du jour au lendemain chier sur un Tales of Symphonia a cause de son côté puéril, enfantain. C´est un style c´est tout. Moi j´accroche pas, mais loin de moi d´affirmer que c´est merdique.
Je respecte les gouts des autres, et le travail des developpeurs.
Je sais bien mais ça sert à rien de s´évertuer à essayer de lui prouver
.
"Oui, peut-être mais je vois quand même pas l´intérêt de les inclure dans la discussion."
Alors t´as les idées courtes, j´y peut rien si tu ne comprend pas que vous trollez sur des futilités, je citais ces jeux en exemple.
"Là, ça me fait l´effet de gens pas inspirés"
Certains sont plutôt réussis :
http://www.gamekult.com/images/ME0000865793/
http://www.gamekult.com/images/ME0000855721/
http://www.gamekult.com/images/ME0000848051/
http://www.gamekult.com/images/ME0000848044/
"Les Zelda, Mario et autre Metroid sont des réussites totales dans le domaine du desin"
Euh...private joke?
"Je sais bien mais ça sert à rien de s´évertuer à essayer de lui prouver"
Tout comme ça sert à rien de s´évertuer à essayer de te prouver que le design de M.E est réussis, car l´appréciation d´un design c´est tout relatif.
"Mais le classique, le réalisme et la SF ca n´a rien de dégueulasse, c´est juste un choix esthétique tain!"
Oui mais même pour de la SF, c´est bof. Et ce ne sont pas que mes goûts, c´est juste qu´un truc que j´aurais pu faire, pour moi, c´est pas exceptionnel vu que c´est pas mon boulot. Attention, je parle du design des persos, pas de la technique ou du design général du jeu.
"Je respecte les gouts des autres, et le travail des developpeurs."
Ah mais je respecte tes goûts mais ça n´empêche que je vois pas ce que tu trouves à ces persos quand tu vois d´autres trucs de SF. Si toi, ça te contente, tant mieux. Et où je manque de respect envers les développeurs ?
Et arrêtez avec les RPG Japs, vous devenez lourds.
"Alors t´as les idées courtes, j´y peut rien si tu ne comprend pas que vous trollez sur des futilités"
J´ai précisé que c´était superficiel. D´ailleurs, pour moi, ça entrave pas tant que ça la qualité d´un jeu, voire pas du tout.
Pis je confirme que sur tes screens, c´est déjà un peu plus réussi même si ça ressemble trop à Star Wars qui a pas le design du siècle.
"Oui mais même pour de la SF, c´est bof."
Oui et?... Pour toi c´est bof, mais pour moi? Pour Jean Jean? Pour Momo? Relatif. Argumentation?... Appréciation personnel, je pense plutot.
"Et ce ne sont pas que mes goûts, c´est juste qu´un truc que j´aurais pu faire, pour moi"
Jvoudrais bien que tu m´explique le sens de cette phrase.
"Et arrêtez avec les RPG Japs, vous devenez lourds."
C´est toi qui y voit une quelquonque forme péjorative, j´ai juste dit que le fait d´affirmer que Mass Effect a un design pourrave a cause de son coté classique, c´est aussi rdicule de dire que Tales of Symphonia a un design pourrave a cause de son coté enfantain.
Rien de Occidental VS Jap... rien a cirer de ces conneries.
"Pis je confirme que sur tes screens, c´est déjà un peu plus réussi même si ça ressemble trop à Star Wars qui a pas le design du siècle."
Bah niveau univers SF intergalactique, c´est dur de faire un design différent de Star Wars, trés dur.
* Posté le 19 novembre 2007 à 22:46:56 avertir modérateur Ignorer disra[for3v3r]
* "Pis je confirme que sur tes screens, c´est déjà un peu plus réussi même si ça ressemble trop à Star Wars qui a pas le design du siècle."
Bah niveau univers SF intergalactique, c´est dur de faire un design différent de Star Wars, trés dur.
oui c´est dur, surtout que les devs bah star wars sa tombe pile pendant leur enfance, ca les a vachement influencés.
"Bah niveau univers SF intergalactique, c´est dur de faire un design différent de Star Wars, trés dur."
Si tu le dis.
Pis tescatlipoca, explique-moi une bonne fois pour toutes ce que t´entends par un design classique ?
"Oui et?... Pour toi c´est bof, mais pour moi? Pour Jean Jean? Pour Momo? Relatif. Argumentation?... Appréciation personnel, je pense plutot."
En même temps, j´en ai rien à carrer de ton avis, les autres ont pas l´habitude de parler par procuration à travers ma bouche.
"Jvoudrais bien que tu m´explique le sens de cette phrase."
Ben toutes les espèces un peu humanoïdes colorées là, en gros, elles sont pas recherchées. Tu prends un mannequin, tu balances deux sceaux de peintures bleues de teintes différentes et t´as le design --> pourri.
C´est bon tu nous as déjà montré ta mauvaise foi quand on parlait de BG2, si t´es là pour avoir le dernier mot tu peux partir tu sais ![]()
"Ben toutes les espèces un peu humanoïdes colorées là, en gros, elles sont pas recherchées. Tu prends un mannequin, tu balances deux sceaux de peintures bleues de teintes différentes et t´as le design"
Parce qu´un design doit être recherché poru être bon? T´as rien compris toi, honnêtement ton raisonement est applicable à tout les jeux c´est débile.
Qu´est-ce qu´il raconte lui, je me suis jamais exprimé en détails sur BG2
?
le mot écran n´a pas de T à la fin !
"Pis tescatlipoca, explique-moi une bonne fois pour toutes ce que t´entends par un design classique ?"
Classique dans le sens qu´il n´est pas dans l´extreme surenchère du fantasme, mais se conforme plus au lignes réels du corp humain, des reliefs et de la physique etc... (quelqu´un a dit que certain extraterrestre semblaient etre des humain maquillés, voila un exemple de classique et cinématographique type Star Wars).
"En même temps, j´en ai rien à carrer de ton avis, les autres ont pas l´habitude de parler par procuration à travers ma bouche."
Bah écoute, je pensais qu´on était là pour échanger des point vue, toi tu affirme avec ton idée toute faite et affirmant détenir ce qui ressemble a une vérité. Ont est en droit de se poser des quéstion quand au fond de ta pensé. Pas la peine de devenir insultant, jpense que c´est pas la peine d´en arriver là hein...
le design de mass effect n´a rien de special.
c´est juste de la science-fiction a 2 balles comme on en prend par kilo...
"Parce qu´un design doit être recherché poru être bon? T´as rien compris toi, honnêtement ton raisonement est applicable à tout les jeux c´est débile."
Bon allez, si tu veux
.
XephonTHZ qui a FF10 dans ses favoris et qui ose parler de design de merde ![]()
"Classique dans le sens qu´il n´est pas dans l´extreme surenchère du fantasme, mais se conforme plus au lignes réels du corp humain, des reliefs et de la physique etc... (quelqu´un a dit que certain extraterrestre semblaient etre des humain maquillés, voila un exemple de classique et cinématographique type Star Wars)."
Ah ben c´est ça, c´est bien ça que JE trouve pourri.
"Bah écoute, je pensais qu´on était là pour échanger des point vue, toi tu affirme avec ton idée toute faite et affirmant détenir ce qui ressemble a une vérité. Ont est en droit de se poser des quéstion quand au fond de ta pensé. Pas la peine de devenir insultant, jpense que c´est pas la peine d´en arriver là hein..."
Je te réponds à chaque fois, preuve que j´écoute quand même ce que t´as à me dire. T´essaies de me convaincre de la beauté de ce design, moi, j´essaie de te montrer le contraire. Au bout du compte, ça n´empêche qu´aucun de nous ne changera d´avis et qu´on en a rien à foutre… c´est un débat quoi.