CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Heart Of Darkness, un mythe !

Knil03
Knil03
Niveau 10
09 juin 2008 à 13:37:54

Je me disais bien que tu ne tarderais pas à ramener ta fraise sur ce topic BS.

SyiS
SyiS
Niveau 10
09 juin 2008 à 13:39:28

Blacksoul, lui, ce serait plutot un vrai vrai naze...

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
09 juin 2008 à 13:42:15

Heart of darkness est bien pour moi, mais au moment où ça commence à devenir du bourinage pure et dur, ça me plaît moins (les passages à refaire 15 fois contre les créatures de l'ombre..... que c'est lourd et inintéressant ...) Alors que dans oddworld, tout se tient, tout est logique et bien fait, les combats ne prennent pas trop de place (même quasiment pas) et les passages bourrins sont la pour détendre l'atmosphère (bousillage de greeers avec un slig :content: )

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
09 juin 2008 à 13:43:40

greeters * plutôt (quelles tronches de cakes ceux-là, j'avais tout le temps envie de les exploser ...)

Knil03
Knil03
Niveau 10
09 juin 2008 à 13:46:15

Ah oue avec leurs bouches de merde, tu as raison ils sont hard les Abe, c'est pour ça que j'ai la flemme de me relancer dedans, surtout que je suis dans Ultimate Ghost'N Goblin et que je pète déjà bien assez un câble.

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
09 juin 2008 à 13:54:56

Ouais enfin après, quand tu connais le jeu par coeur, tu le trouves presque facile hein :noel:

Mention spéciale à 2 passages secrets, dans le 1, et le 2 :

Le premier : dans le 1, un des passages secrets quand on sort de rupture farms, quand on vient de passer par ledit portail à oiseaux, on arrive dans une zone avec des sligs partout, un ou 2 zones d'ombres, et quand on arrive on est en position "agrippé" à une plateforme ..... je me demande encore commen je l'aie réussi ....

Le deuxième : dans le 2, dans le tombeau mudanchee, quand on termine un niveau (ou au milieu d'un des niveaux ) on a un portail à oiseaux au dessus, et une masse de pierres en dessous .... si on roule en boule, on passe dans un mur dans la masse de pierre, et on se retrouve en bas, un scrab garde un portail à oiseaux ..... en entrant dans ce portail, une des zones les plus hard du jeu nous attend : il s'agit de sauver les mudokons avant que les fleeches ne soient libérés et qu'ils les bouffent ..... de plus pour se débarasser des fleeches, on doit activer des tronçonneuses qui nous tuent 1 fois sur 2 ..... j'ai pleuré sur ce niveau étant petit ....

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
09 juin 2008 à 13:58:09

Franchement, c'était ces jeux là qui nous faisaient acheter une console, des jeux qui nous transportent, qui sont durs, mais qui sont magiques ... depuis les 2 premiers oddworld, je n'aie pas trouvé de jeux équivalents .... aucun ....

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
09 juin 2008 à 13:58:58

AH ok on pouvait pas sauvegarder, on croyait qu'il y avait un bug au début :noel:

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
09 juin 2008 à 14:02:20

lanveiler : ça faisait partie de la difficulté de ces jeux : dans heart of darkness aussi on recommencait des zones, mais on avait pas à resauver des potes ou à refaire des passages secrets .... ce qui faisait la difficulté du premier oddworld ......

Ah, et un dernier point surtout, l'ambiance ..... l'ambiance, c'est quelque chose que je ne retrouve plus dans les autres jeux .... l'ambiance c'est ce qui fait qu'on accroche au jeu ou pas .....

[Pro-Kirby]
[Pro-Kirby]
Niveau 2
09 juin 2008 à 14:04:33

Depuis 1998 ?? Y a juste Rayman 2 où j'ai retrouvé les même sensations.

[Pro-Kirby]
[Pro-Kirby]
Niveau 2
09 juin 2008 à 14:05:20

FFVIII et FFIX aussi mais c'est pas trop le même registre.

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
09 juin 2008 à 14:05:20

Puisqu'on en est à parler des jeux PSX avec un univers et une ambiance qui poutre, qui connaît Skull Monkeys ici ? :p) Jamais réussi à passer le dernier Ynt >_<

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
09 juin 2008 à 14:06:06

On ne l'a jamais terminé. Je crois qu'il est vendu ou perdu.
Si un jour je le trouve en occasion à pas cher, je le prends.
Maintenant à 20 ans je pense réussir à le terminer car à 9 ans c'est un peu dur.

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
09 juin 2008 à 14:07:53

Yeah, je trouve enfin quelqu'un qui le connaît, merci je me sens un peu moins seul maintenant :p.

[Pro-Kirby]
[Pro-Kirby]
Niveau 2
09 juin 2008 à 14:09:09

Ouaaah Skullmonkeys y avait des passages Hardcorissime, de la plateforme pure horrible.

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
09 juin 2008 à 14:09:16

Rayman 2 ouais .....

Ah sinon je parle de la gamme des jeux ps1 .... soul reaver a aussi une superbe ambiance, medievil aussi dans son style .....

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
09 juin 2008 à 14:11:18

"medievil aussi dans son style "

Ce qui nous la fait terminer c'est de voir les nouveaux pouvoirs offerts par les Dieux, j'ai bien aimé ce jeu. Il y avait de l'humour, genre les zombies un peu débiles dans leurs mouvements ou leurs bruits.

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
09 juin 2008 à 14:20:35

Le 2 aussi était très sympa, limite plus "épique"

Mais je trouve que dans les séries ratées, soul reaver 2 et défiance sont dans les meilleurs ..... à la base pourtant; ils avaient un superbe jeu, soul reaver 1, bien fouttu, superbe intrigue ...

Et puis ça a dégénéré, soul reaver 2 se perd un peu, puis défiance, qui nous donne vraiment envie de tuer le boss de fin, nous fait crier de rage à la fin ..... la montagne qui accouche d'une souris, j'ai jamais vu une fin de série aussi baclée .....

Je crois qu'une nouvelle suite ne pourrais même pas sauver la mise ..... un remake du 1 par contre pourrait être intéressant ....

oca
oca
Niveau 10
09 juin 2008 à 14:48:07

Ah, que de souvenir ce jeux :snif:

J'ai découvert la démo en achetant un pack de canette Coca Cola (No Fake), j'ai tout de suite après achetez la version complète.

Surement le meilleur jeu de plate-forme sur PC.

"Andyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy"

EvathCebor7
EvathCebor7
Niveau 9
09 juin 2008 à 16:33:00

Même aujourd'hui y'a plein de jeux qui ont une ambiance forte, un concept fort...

Mais y'a des jeux, comme Abe, Ecco ou encore Heart Of Darkness qui ont un petit quelque chose de différent dans l'ambiance...C'est pas que les autres jeux n'ont pas d'ambiance (attention, y'a de sacrées perles) mais je sais pas...disons qu'avec ces jeux là j'ai l'impression d'avoir une oeuvre d'art entre les mains.

Faut dire que la bande-son (celle de HoD :bave: ) y aide bien :noel:

La vidéo du moment