CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[H.S] Vous n'aimez pas le Rap ?

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
22 novembre 2007 à 13:15:41

La musique médiatisé est adapté à la réceptivité du public de masse.
Pas de profondeur, pas de prise de risque.

Le mot d´ordre c´est l´accessibilité du son, c´est à dire faire en sorte que tout un chacun puisse y trouver une bonne vibe sans se prendre la tête.

Le delire actuel c´est le dirty south, donc tout le monde s´y met, même les français...

L´indé c´est autre chose, c´est au public d´y adhérer et pas l´inverse.
Le son y est beaucoup plus personnel, subtil et donc interessant.

Cela dit, je parle bien sûr pour ce que j´ecoute parceque sur ce topic je ne vois rien qui reponde à cette description...

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
22 novembre 2007 à 15:23:49

Svinkesl, j´voulais les citer, faut dire qu´il sont mythiques:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/svinkels/video/x3rx2_svinkels-reveille-le-punk_music

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
22 novembre 2007 à 15:29:27

Tu penses vraiment que la masse n´écoute que de la merde?
Je serais d´accord pour beaucoup de cas mais quand meme.

Sinon,je voulais juste m´assurer dans un sens général qu´on aimait quelque chose par sa qualité et non par ses ventes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 15:34:10

Paindepice :d) Y´a quand même des exceptions

Par exemple Raphael que j´adorais bien avant qu´il devienne célèbre avec "ne partons pas fachés"... C´est loin d´etre un artiste formaté et sans originalité

Plus récemment: Mika qui est loin d´être mauvais et qui pourtant est la coqueluche de la masse (+effet Orlando bloom sur les meufs en total combo)

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
22 novembre 2007 à 15:48:07

"Tu penses vraiment que la masse n´écoute que de la merde?"
:d) La masse se contente d´ecouter la musique comme un passe temps sans but, alors elle est plus receptive à la merde qu´un public de connaisseur.
C´est valable dans tous les domaines.

"Sinon,je voulais juste m´assurer dans un sens général qu´on aimait quelque chose par sa qualité et non par ses ventes."
:d) Tu prends la musique qui passe en général sur les ondes, elle se caractérise essentiellement par son rapport direct à un style en vogue.
Ce n´est pas tant les ventes qui conditionnent le succès d´estime d´un morceau auprès du grand public mais son accessibilité, et par extension, dans l´immense majorité des cas, son manque de profondeur, de personnalité et donc d´intêret.

Il y a des exceptions, certes, mais trop rares cependant...

Boris_Yeltsin :d) Reponse juste ci-dessus.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
22 novembre 2007 à 16:26:52

J´ai pas lu tout le topic, mais ça me fait rire ceux qui critiquent Fatal Bazooka en les prenant au sérieux alors qu´eux mêmes ne se prennent pas au sérieux...

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
22 novembre 2007 à 16:38:47

Moi je trouve que Fatal Bazooka arrivent à faire en délirant ce que d´autres n´arrivent pas à faire en etant sérieux... contrairement à ce que ça charche à démontrer, les morceaux de Fatal Bazooka son extremement travaillés.

D´ailleurs leur album est rempli d´excellents titres, ce qui n´est pas le cas de 90% des rappeurs français !

J´remet Chienne de Vie pour le plaisir :noel:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Chienne+de+vie/video/x24a2d_fatal-bazooka-chienne-de-vie_fun

-astroboy-
-astroboy-
Niveau 9
22 novembre 2007 à 16:41:29

Écoutes cette cocaïno rap musique, t´entends?
http://youtube.com/watch?v=4x9OKGjSjIA

Quand j´vends pas des stupéfiants j´écoute le Roi Heenok dans ma berline de luxe, t´entends pute nègre? Allez jeune gaillard :noel: .

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
22 novembre 2007 à 16:43:56

L´Roi Heenok moi j´dit tu peux pas test, c´est trop le King !

:noel:

mais ya Alex King aussi qui est en place:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/alex+king/video/x6alg_alex-king-soiree-vip_fun

:gni:

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
22 novembre 2007 à 16:49:01

----------------------------------------------
Analyse de texte : soirée VIP

Je vous l´avais promis, voilà donc une courte analyse du texte d´Alex King, qui, je l´espère , vous permettra de l´apprécier sous un nouvel angle. J´ai moi même été surpris du résultat...

A mi-chemin entre le rondeau et la villanelle, "Soirée VIP", premier texte écrit par Alex King en 2006, apparaît au premier abord comme une véritable invitation à nous joindre à notre jeune et talentueux auteur afin de goûter aux plaisirs de festivités bon enfant, où se mêlent plaisirs de la table, musique, danses populaires et marivaudages.

Mais au fil de son texte, ou se côtoient avec justesse humour et douce violence, Alex King s´emploie à retracer, à l´instar des grands narrateurs de la Grèce antique, la quête initiatique d´un héros moderne. A travers ce récit, King incarne lui-même ce personnage conduisant de main de maître l´une de ses agapes, en y introduisant un florilège de personnalités célèbres du 21e siècle, symbolisant chacune une étape de l’histoire de l’humanité.

Véritable parnassien moderne, Alex King renoue avec la tradition du mythe d´une façon habile, au moyen d´un récit abordable et résolument riche.

I Invitation festive

Dès l’introduction du texte par son refrain, l’on retrouve, outre des indices d’énonciation, un certain parallélisme de construction. L’utilisation du mode impératif, qui permet à l’auteur de s’adresser directement à ses auditeurs, appuyé par un système d’anaphore « Allez viens » et « soirée VIP » , le tout ponctué d’allitérations en « v » permettant aux phrases de glisser en bouche, sont autant de techniques intelligemment agencées traduisant l’idée d’invitation festive. Par ailleurs, tout au long du texte, le verbe « venir », employé soit à l’impératif, soit en tant qu’auxiliaire au futur proche est présent : « viens t’éclater », « viens te marrer », »elle va nous casser les pieds », »on va bien s ‘amuser », « on va bien rigoler », « vas-y » etc.

II Alex King l’érudit

Alex King fait sans cesse référence à la mythologie grecque, et ce dès le début du texte, et d’une façon temporellement cohérente, avec une logique qui témoigne de sa culture dans le domaine. Par exemple, le premier personnage dont nous parle Alex – Jonnhy Hallyday – n’est autre ici que l’incarnation de Prométhée, celui qui osa voler le feu aux Dieux de l’Olympe : « c’est nul, il voulait mettre le feu », héros mythique qui appartient à la genèse de l’histoire de l’humanité, selon les grecs. De plus, cette allusion nous permet de comprendre l’intérêt réel de l’auteur dans sa quête de connaissance, qui, du point de vue psychanalytique, correspondrait à une sublimation d’un complexe lié à la séxualité (Œdipe) par un complexe porté sur l’intellect (Prométhée). Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le dernier personnage mis en scène n’est autre que la propre mère d’Alex King, allusion claire à Thetys, la déesse marine archaïque personnifiant la fécondité et qui, chaque soir, recevait le Soleil qui venait se coucher au terme de son voyage céleste, habile métaphore pour conclure son texte : la soirée VIP se termine, tel l’astre du jour disparaissant à l’horizon.
------------------------------------------
Source:
http://sigismond.mcmblogs.net/fans_dalex_king

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
22 novembre 2007 à 17:16:30

http://www.dailymotion.com/relevance/search/petit+fr%C3%A8re/video/x4hlg_iam-petit-frere_events

Désolé, mais Booba, Diam´s et Co., surtout à côté de ça, c´est de la m*rde.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
22 novembre 2007 à 17:22:16

C´etait bien cette chanson elle est Mythique, dommage que les paroles ne soient pas + travaillées car le sens et la morale sont superbes !

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
22 novembre 2007 à 17:24:59
  1. ArkCrystal profil
  2. Posté le 22 novembre 2007 à 16:38:47

J´remet Chienne de Vie pour le plaisir :noel:

:d) ah Chienne de vie et Parle à ma main je les adore sur l´album de Fatal Bazooka.

frikandel
frikandel
Niveau 9
22 novembre 2007 à 17:29:56

voilà du bon rap les amis

http://fr.youtube.com/watch?v=4TXyaiSeR-k&feature=related

:-)

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:39:16

Je déteste le Rap. Pourquoi ? Aucun cours de chant et ça s´entend. Les instruments derrière n´ent ont pas pris non plus apparemment, sans les paroles la musique est nulle.

Les paroles sont parfois intéressantes mais elles ne sont pas assez poussées, et en général, elles ne font que critiquer.
De plus, elles parlent souvent de la ville, de la modernité, des armes... Aucune trace de mystique.
A quand un rap sur l´amour ( celui qui ne contient pas de "BEBEEEEE" ), sur la nature ou sur la vie ?

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:44:44

"Je déteste le Rap. Pourquoi ?"

:d) Super, mais dans l´absolu il faut bien que tu réalise qu´on en a strcitement rien à battre...
C´est d´autant plus vrai que ton avis se base sur un point de vu biaisé par ton absence manifeste de référence dans le domaine.

En gros tu parle de ce que tu ne connais pas. Et c´est valable pour chacun des points de ton "argumentation"...

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:53:06

"Super, mais dans l´absolu il faut bien que tu réalise qu´on en a strcitement rien à battre..."

:d) Euh, le topic n´est pas fait pour connaitre notre avis ? :(
Pourtant j´en vois plein qui mette le leur.
Tu leur dis rien parce qu´ils sont du même avis que toi.

"En gros tu parle de ce que tu ne connais pas."

:d) Ce que je connais et que j´entends à la radio, c´est Diam´s, Fatal Bazooka, Booba, Kanye West, 50 cent, la Fouine, Soprano...

Tous ces artistes, que j´ai écouté et dont j´ai lus leurs textes, ne me marquent pas, et font bien mentions ( ou pas ) de ce que j´ai dit.

god-given
god-given
Niveau 10
22 novembre 2007 à 19:00:57

bah voila, t´ecoute de la merde pour ensuite dire "je n´aime pas le rap".

tu n´aime pas les legumes non plus pcq les carottes te font vomir?

faut dire qu´avec des raisonnements pareils, le rap c´est 50 cents, le rock c´est tokyo hotel, le metal c´est linkin park et l´electro est symbolisée par david getta.

je n´aime pas la musique alors...

Anti-Tour-de-cd
Anti-Tour-de-cd
Niveau 10
22 novembre 2007 à 19:01:02

diam´s fut un temps c´était pas mal, fatal bazooka, c´est du délire, booba, temps mort et surtout mauvais oeil sont des classiques, kanye west j´m´en tape, 50 aussi et la fouine, wé ok, c´est d´la merde

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
22 novembre 2007 à 19:01:28

"Plus récemment: Mika qui est loin d´être mauvais et qui pourtant est la coqueluche de la masse ****(+effet Orlando bloom sur les meufs en total combo)**** "

:d) QUOIIII ?? ??? :ouch:

"Ce que je connais et que j´entends à la radio, c´est Diam´s, Fatal Bazooka, Booba, Kanye West, 50 cent, la Fouine, Soprano... "

:d) Bah raisonnement foireux alors, tu peux pas juger le rap en fonction de ce qui passee à la radio, c´ est comme si tu disait que tu n´ aimait pas le metal parce que tu as écouté tokyo hotel à la radio :hum:

La vidéo du moment