CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide pour choix d'une tele HD !

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
19 novembre 2007 à 13:00:27
  1. Renardo39 profil
  2. Posté le 19 novembre 2007 à 10:37:50 avertir modérateur
  3. Pour ton budget, il n´y a pas lieu de penser à acheter une Full HD, en revanche ne répétes à personne ce que tu viens de lire au dessus concernant la soi disant mauvaise qualité des images non HD sur un écran Full HD, c´est absolument n´importe quoi .... :hum:

Un DVD sur une télé Full HD c´est totalement IGNOBLE quand tu compares à un DVD sur une TV HD-Ready, le scalling est bien trop enorme, c´est pareil pour la PS2, la TV, Canalsatelite, etc ...

Et c´est pas parce que ta télé vaut 1700€ ( ce qui deviens Hors contexte puisqu´on atteint le double ) que ton image sera belle, mais juste "regardable"

Les FULL HD aujourd´hui ne sont pas adapté à notre epoque, en gros pour le VERITABLE utilisateur qui utilisera sa télé pour toutes les sources, il vas avoir 80% du temps une image de mauvaise qualité pour exceptionnelement une image belle en Full HD en ayant dépensé + de 1100€, alors que pour 800€ en moyenne ( un 94cm HD Ready ) il auras une image au rendu magnifique la plupart du temps !

Donc le Full HD c´est pour le futur, pour les Amoureux des Chiffres, ou pour les gens qui n´ont EXCLUSIVEMENT que des sources FULL HD ... sauf que dans le futur les Full HD d´aujourd´hui seront obsolètes face à la qualité qui arrive, SED ou OLED ...

Renardo39
Renardo39
Niveau 7
19 novembre 2007 à 13:14:47

C´est bien pour ça que j´ai précisé que dans le budget de Ecko, il n´y avait pas lieu de parler de Full HD sauf que ce que tu dis sur la qualité est faux.

Je sais pas trop ce que tu as vu tourner en full HD, mais si l´image en DVD était ignoble, t´as testé une daube.

L´upscalling dépend des traitements videos de l´écran et n´a rien à voir avce la taille. A taille égale ce n´est pas le fait qu´il soit HD Ready ou pas qui fait la différence mais bien le traitement video.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
19 novembre 2007 à 14:02:17
  1. ArkCrystal profil
  2. Posté le 17 novembre 2007 à 03:59:08

Un vrai son Home Cinema est constitué d´un Ampli et d´enceintes 5.1, malheureusement tout ça est Onereux puisqu´il faut compter un minimum de 100€ pour l´ampli + 200 pour les enceintes, néanmoins il existe une solution: le Son PC qui possède des reproductions sonores incroyables et dont la puissance est de loin largement suffisante pour t´eclater les tympans et reproduire des explosion atomique si ta piece ne fait pas + de 30m².

57€ Logitech 5.1:
http://www.topachat.com/p[...]ref_est_ink432.html

:d) Je me suis toujours demandé comment les systèmes 5.1 de PC fonctionnaient. Comment les brancher et sur quel appareil (directement sur la télé? branché au lecteur DVD et dans ce cas il n´y a que ce lecteur qui profitera du son?) les canaux sont-ils séparés sur chaque enceinte ou c´est juste du surround?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 novembre 2007 à 15:57:38

Pour 650€ tu peux avoir une télé correcte...
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTX26LMD71F-PANASONIC-TX-26LMD71F.htm

Je te préviens Sony et Panasonic sont les meilleurs manufacturiers en LCD, donc évite d´acheter du Samsung bas de gamme sous prétexte que le design est beau :bave:
Fais-moi confiance et achète le téléviseur ci-dessus.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 novembre 2007 à 15:59:17

Ah oui par contre c´est pas avec home cinéma intégré. Mais bon, tu penses franchement que ça vaut le coup pour cette taille ? T´aurais pas une vieille chaine hifi à recycler plutot ?

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
19 novembre 2007 à 16:14:46

Le 5.1 PC se branche via une prise optique ou via une connection Multi Cinch, donc dans la plupart des cas cela se branche sur l´appareil concerné, ( donc la console ou la platine ) si la TV ne possède pas de prise optique, ( la prise optique permet la restitution 5.1, c´est la console ou la platine qui s´occuppent du traitement ) le tout se branche via la prise Jack de la télé, ce qui donne evidemment du son uniquement Surround, et non Dolby Digital.

Sur le PC le 5.1 se branche soit via la prise optique ( si elle existe ) soit via une connection multi cinch ( rare aussi si on as pas de carte son PCI ) ou sinon via plusieurs jack ( subwoofer sur l´entrée ligne, sattelites sur l´entrée Micro, etc , un logiciel s´occupant de la repartition sonore )

Evidemment la qualité d´un 5.1 pc est meilleure sur le PC, car logicielement le traitement peut posseder bien + d´effets et un reglage precis, dans ce cas, la precision est telle que les Systemes PC à moins de 100€ peuvent amplement concurrencer sinon surpasser en terme de "qualité d´ecoute" ( et non de puissance ) des systemes hi-fi haut de gammes à + de 600€.

Le + important pour choisir son ensembles 5.1 est le rendu sonore du caisson de basse, car c´est lui qui donnera la "présence" au son, les satellites etant trop leger et trop peu puissant en eux meme pour en donner une naturellement ( c´est la difference avec les enceintes hi-fi )

Donc quand on as pas le budget ou qu´on ne veut tout simplement pas investir dans du son Hi-Fi haut de gamme, un systeme PC est tout indiqué aujourd´hui ! Aussi faut-il bien le choisir, Altec Lansing etant la référence ultime, mais le mieux toujours est d´aller essayer.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
19 novembre 2007 à 16:17:42
  • Son-of-Liberty profil

* Posté le 19 novembre 2007 à 15:57:38 avertir modérateur
* Pour 650€ tu peux avoir une télé correcte...

http://www.lcd-compare.co[...]NIC-TX-26LMD71F.htm

Je te préviens Sony et Panasonic sont les meilleurs manufacturiers en LCD, donc évite d´acheter du Samsung bas de gamme sous prétexte que le design est beau :bave:
Fais-moi confiance et achète le téléviseur ci-dessus.

RIDICULE cette télé, 650€ pour 66cm seulement et rien dans ses caracteristiques qui vaut une telle difference comparé à une 82cm pour 150€ moins cher possèdant les memes filtres !
:-d

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
19 novembre 2007 à 16:20:35
  1. ArkCrystal profil
  2. Posté le 19 novembre 2007 à 16:14:46
  1. Le 5.1 PC se branche via une prise optique ou via une connection Multi Cinch, donc dans la plupart des cas cela se branche sur l´appareil concerné, ( donc la console ou la platine ) si la TV ne possède pas de prise optique, ( la prise optique permet la restitution 5.1, c´est la console ou la platine qui s´occuppent du traitement ) le tout se branche via la prise Jack de la télé, ce qui donne evidemment du son uniquement Surround, et non Dolby Digital.

:d) Donc, avec une PS3: on bra&nche la console à la télé en hdmi, et le système 5.1 PC en optique sur la PS3?

Perso, ce genre de système m´interresse, je suis pas un fana et un connaisseur niveau son (ni en image non plus d´ailleurs) donc je me contente de peu, actuellement j´ai un home cinéma de marque BlueSky acheté 60€ il y a 2 ans, et moi je l´aime bien...

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
19 novembre 2007 à 16:40:20

"Donc, avec une PS3: on bra&nche la console à la télé en hdmi, et le système 5.1 PC en optique sur la PS3? "

:d) Voila !! :)

"Perso, ce genre de système m´interresse, je suis pas un fana et un connaisseur niveau son (ni en image non plus d´ailleurs) donc je me contente de peu, actuellement j´ai un home cinéma de marque BlueSky acheté 60€ il y a 2 ans, et moi je l´aime bien..."

:d) Le blue sky, c´est le Home Cinema gris argent qui etait avec le lecteur DVD dans le carton blanc et rouge :o)) ?

C´est du très bas de gamme le BlueSky, mais justement, on peut pas dire que c´est parce que c´est du bas de gamme que c´est de la mauvaise qualité et que c´est inaudible, en tout cas si tu prend un systeme PC à 50€ dans le style que j´avais donné, tu auras une difference assez conséquente et tu peux etre sur d´en etre très content si déjà tu trouvais le BlueSky satisfaisant, surtout 50€ c´est à peine le prix d´un jeu Wii :ok: !

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 novembre 2007 à 16:43:04

"RIDICULE cette télé, 650€ pour 66cm seulement et rien dans ses caracteristiques qui vaut une telle difference comparé à une 82cm pour 150€ moins cher possèdant les memes filtres"

Ah ok le mec qui résumeune télé à ses specs et aux filtres (pour info les filtres dans 90% des cas tu les désactives tellement ils donnent un rendu moisi).

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 novembre 2007 à 16:47:12

Bon j´avoue c´est vrai pour 30€ de plus t´as le 32 pouces
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTX32LMD71F-PANASONIC-TX-32LMD71F.htm

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
19 novembre 2007 à 17:07:04
  1. ArkCrystal profil
  2. Posté le 19 novembre 2007 à 16:40:20

Le blue sky, c´est le Home Cinema gris argent qui etait avec le lecteur DVD dans le carton blanc et rouge :o)) ?

:d) Je sais pas trop si on parle du même, moi c´est un combi DVD/home cinéma.

-----------------------------
C´est du très bas de gamme le BlueSky, mais justement, on peut pas dire que c´est parce que c´est du bas de gamme que c´est de la mauvaise qualité et que c´est inaudible, en tout cas si tu prend un systeme PC à 50€ dans le style que j´avais donné, tu auras une difference assez conséquente et tu peux etre sur d´en etre très content si déjà tu trouvais le BlueSky satisfaisant, surtout 50€ c´est à peine le prix d´un jeu Wii :ok: !

:d) Il y a un seul truc qui m´embête de ce home cinéma, se sont les voix issues du hp central qui ont un volume trop bas, du coup je suis obligé de monter le volume, et après à la moindre explosion ou effet spécial y a tout qui tremble parce que le son est trop élévé..

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
19 novembre 2007 à 17:23:00
  • Son-of-Liberty profil

* Posté le 19 novembre 2007 à 16:43:04 avertir modérateur

Ah ok le mec qui résumeune télé à ses specs et aux filtres (pour info les filtres dans 90% des cas tu les désactives tellement ils donnent un rendu moisi).

Oui je résume les télévisions à leur specificités techniques pas à leur design ou à leur marque...

Donc proposer une TV 66cm à + de 660€ alors que pour 500€ t´as une 82cm c´est TOTALEMENT ridicule, c´est pas la difference de contraste ou la prise hdmi en + ( vu l´utilité d´en avoir 3 ...) qui vas excuser les 20cm de moins et les 150€ de +.

:rire2:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 novembre 2007 à 17:30:46

Parce que tu penses vraiment qu´un LCD fabriqué par une sous-marque est comparable en qualité d´image avec du Sony ou du Panasonic ? Même en prenant d´autres grandes marques moins pointues (Samsung, LG), il y a de grosses différences.

Ensuite si t´avais cliqué sur mon lien t´aurais vu que le 32 pouces est à peine plus cher.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 novembre 2007 à 17:31:57

PS: j´ai eu un lcd Panasonic donc je résume pas à la marque ou à une quelconque préférence, j´ai testé le matos en large et en travers et c´est solide comparé à d´autres modèles récents.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 novembre 2007 à 17:33:33

Et pour finir les specs ne sont pas fiables, elles sont manipulés par les constructeurs, fin bref tu connais rien à ton sujet mais je t´en veux pas, simplement évite de la ramener quand tu racontes n´imp.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
19 novembre 2007 à 17:40:32
  1. Son-of-Liberty profil
  2. Posté le 19 novembre 2007 à 17:30:46 avertir modérateur
  3. Parce que tu penses vraiment qu´un LCD fabriqué par une sous-marque est comparable en qualité d´image avec du Sony ou du Panasonic ?

OUI je le pense !

Car pas tout le monde fabrique des Dalles LCD, donc les Dalles LCD viennent des grand constructeurs meme si la marque est la pire undreground qui puisse exister au fin fond de la chine, la seule chose qui diffèrent c´est ce qu´il y as autour et l´electronique, donc les filtres, et les capacités techniques de la chose.

C´est comme pour les cartes graphiques, par exemple peut importe que ta carte soit MSI, XFX, ASUS ou Grobill du moment que c´est "une Geforce 6600GT 128 mo"

Après bien entendu qu´une Télé par exemple "LG 107cm à 1400€" sera meilleure qu´une "Techwood 107cm à 899€" mais la difference ne sera pas à la hauteur du prix... ça ne sera pas 2x superieur, mais juste un peu mieux.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
19 novembre 2007 à 17:51:24
  • Son-of-Liberty profil

* Posté le 19 novembre 2007 à 17:33:33 avertir modérateur
* Et pour finir les specs ne sont pas fiables, elles sont manipulés par les constructeurs, fin bref tu connais rien à ton sujet mais je t´en veux pas, simplement évite de la ramener quand tu racontes n´imp.

Ah mais oui c´est une manipulation c´est vrai, le gouvernement nous menent en bateau, les Men in Black arrivent, Mulder, sauve nous !!

:snif2:

http://paranormalvision.com/images/mulder_sofficepic.jpg

Renardo39
Renardo39
Niveau 7
19 novembre 2007 à 22:06:43

Après avoir lu la page, je tiens à féliciter Son-of-Liberty pour sa patience ...... :rire:

Euh, otes moi un doute de l´esprit Ark, quand tu dis que des systèmes audio PC à moins de 100 euros peuvent concurrencer des systèmes Hi-Fi à plus de 600 euros, c´est juste de la provocation :gne:

Parceque si tu entends pas de différence de son entre de la bouillie balancée sur une enceinte de PC avec un système à 2 ou 3 voies sur une vraie enceinte, c´est soit de la mauvaise foi, soit un grave problème auditif ..... :hum:

kalou92bannix30
kalou92bannix30
Niveau 7
19 novembre 2007 à 22:19:09

télé FULL HD 64" TNT pour moi :cool:
+ PS3 a noel :cool:

La vidéo du moment