Efectivement, rien que sur les episodes MD, je trouev SOnic largement meilleur que Mario.
Plus classe, plus speed, plus difficile aussi, plus long avec la quete des emeraude, disposant d´un mode 2 joueurs sympa, de musiques mythiques, de niveau innoubliables (Green Hill
) et de méchant bien plus charismatiques qu´un Bowser.
Je dis ca, ca ne m´empeche pas d´aimer Mario hein, juste que sur le coup, je trouve Sonic largement au dessus
Sinon, la DC a apportés pas mal de chose:
- Le Online gratuit.
- La puissance d´une console digne des meilleurs bornes d´arcade a l´époque, et aussi trés facile a programmer.
- Une console trés peu chere, 1690Fr a sa sortie officiel en France, c´est vraiment enorme.
- Les meilleurs jeux d´aracade dispos a la maison, on ne se refusera jamais un Soul Calibur...
- Une ludotheque de reve, a peine 2 ans aprés sa sortie.
- Le passage a la 3D IMMENSE de l´embleme de Sega, Sonic.
- Les gachette analogiques de la manettes.
- Et la carte mémoire qui pouvait faire office de console portable, certe, trés dispensable, mais au potentiel vraiment sympa. Sony s´en inspirera d´ailleurs.
Enfin bref, la DC, en l´espace de 2 ans, a prouvé au monde qu´elle était une immense console, et le mot est faible.
Et si Sega est aussi regretté aujourd´hui, c´est aussi a cause de la DC, qui aurait pu etre la meilleurs console de toute la firme...
´Tin, si j´avais une machine a voyager dans le temps....