C´est assez original sachant que tu n´es pas vraiment Altaïr mais un mec dans un labo qui se remémore la vie de son ancêtre.
Je vous rassure je n´ai rien spoilé, c´est la première séquence du jeu.
Déjà ça c´est assez original mais en plus il y a pas mal d´intrigues, à la fois dans le passé ou il semble y avoir un complot et dans le présent vu qu´on ne sait pas pourquoi ces mecs cherchent des infos dans la vie d´un assassin mort il y a 1000 ans ni ce qu´ils comptent en faire.
Bon après peut-être que la chute est ratée, je ne sais pas, mais en tout cas c´est assez original comme histoire.
Bon j´y joué hier aussi j´ai fait 3 assassinats ce jeu est :conten: malgré la prise d´information assez redondante ça déchireeeeeeeeeeeee ![]()
Ah okay, la fin la plus merdique de toute l´histoire du jeu video...
C´est rageant, je commencais presque a me poser des questions sur le scénario...
En tous cas, c´est décidé, assassin´s creed repart au magasin pour la sortie de mass effect, c´est pas un jeu auquel je rejouerai malgré la tres bonne expérience qu´il propose.
"gameplay irréprochable et varié ... c´est le cas de GoW,"
Gameplay + varié + GoW daans une meme phrase
GoW ets tres bien mais dans le genre varié
j´me cache je tire . . . .
ah nan y a encore quelque chose apres le générique...
ah ben nan, y a juste la possibilité de repartir dans l´animus pour récupérer les drapeaux et autres conneries de fausses quetes annexes inutiles...
ptain j´en reviens pas la, quand on claque 70 euros dans un jeu on aimerait quand meme éviter ce genre de fin plus que baclé, enfin c´est mon cas...y avait plus de moyen pour finir le scénario du jeu ou quoi?
Enfin, attendez vous a un assassin´s creed 2, je le vois venir gros comme une maison, avec:
SPOILER
Desmond Miles le wesh qui combat la méchante organisation dans diverses villes du monde a la recherche d´anciens artefacts...
Fin du spoiler.
Autant j´aime bien les jeux qui se suivent d´un épisode sur l´autre, autant je cautionne pas du tout les fins en queue de poisson comme celle la, c´est valable pour des séries dont tu vas voir l´épisode suivant a la télé la semaine d´apres, pas dans les jeux ou tu dois acheter la suite 3 ans apres a 70 euros.
Moi Hellsing je suis allé jusqu´au 3 eme assassinat, ce jeu est une bombe mais quand tu y regardes de plus près c´est toujours: Point d´observation, Sauver, Derober, Point d´observation, Point d´observation, Espionner, Assassinat, Point d´observation
Donc à faire chez les potes mais à ne pas acheter 70€ ![]()
T´as fini le jeu en 3-4 jours hellsing ? Tu pourras dire ce que tu veux ça prouve qu´il est génial et super prenant.
Sinon j´ai lu ton commentaire, je ne comprends pas pourquoi tu es si éxigeant avec les jeux next gen. Ce que tu ésperais c´était autre chose qu´un jeu vidéo, c´était la vraie vie.
Assassin´s Creed est déjà gandiose, l´interaction qu´il offre avec le décors est incroyable et sans précédent. Toi tu trouves encore à redire et à côté de ça tu acclames un petit Mario Galaxy, sans doute très ingénieux et amusant, mais sans aucune ambition.
Ce n´est pas la première fois que je le remarque, sur Wii un jeu de la trempe de ce qu´on faisait la génération précédente te suffit. Sur 360 un véritable jeu next gen ce n´est pas encore assez. Après pour le scénar je ne l´ai pas encore fini alors je ne vais pas me prononcer sur la chute mais je trouve ça très original déjà. Et le scénar de Mario Galaxy, tu n´en parles pas. Définitivement tu n´appliques pas les mêmes critères à tes jeux Wii et à tes jeux 360.
Assassin´s Creed c´est un PoP remanié...
Le héros court sur les murs?
Les 2 jeux ont quelques point communs
Tournant graphique pour les 2 consoles
Un peu trop linéaire
Il peut le faire.
Alors là pas du tout
A la rigueur s´il faut trouver un point de comparaison je le trouve bien plus proche de Tenchu. Il m´a fait penser à Shadow of the Colossus aussi dans la progression au début : on sait immédiatement le nombre d´étapes avant de voir le bout, les balades à cheval et le retour obligé au temple/repère après chaque colosse/contrat.
C´est ta vision, je suis d´accord sur le fait du temple/repère, mais le Derober/Sauver/Espionner/Point d´observation ![]()
C´est pas parce qu´Altaïr et le prince de perse courent sur les murs (uniquement à la verticale pour Altaïr) qu´Assassin´s Creed est la version next gen du prince de perse
Prince of Persia c´est de la plateforme ultra-linéaire, rien à voir avec Assassin´s Creed
Je trouve quand même énormément de défauts à Assassin Creed.
Le scénario est quand même l´un des pires que j´ai vu depuis longtemps. Complètement cliché, complètement inintéressant. En fait, il sert surtout à "expliquer" les respaws, les checkpoints, les vies infinies et le HUD. Dommage d´ailleurs que la principale chose que l´on voit sur le HUD soient les contrôles Xbox 360...
Et puis il y a des petits bugs, des boucles sonores pénibles, des répétitions innombrables. Et un didacticiel (bon point ! pour une fois, ce n´est pas le barbare tutoriel) proprement scandaleux (une dizaine d´actions à apprendre, aucune répétition, oubli immédiat, d´autant que ce sera suivi par pratiquement une bonne demi-heure de cinématiques). Le jeu ne débute réellement qu´en arrivant à Damas, après 45 minutes de jeu.
Je m´attendais en fait à un Hitman-like, si on peut dire. Il n´en est rien...
Toute la phase de construction des assassinats n´existe pas. La partie infiltration elle-aussi est minime... J´aurais clairement préféré un gameplay moins dirigiste en ce qui concerne les assassinats et enquêtes. Qu´il soit possible d´exécuter sa cible dès l´arrivée en ville, quitte à ce que ça soit pratiquement impossible au début, puis qu´on augmente ses chances en enquêtant par exemple. Là, on se fout complètement du contenu des enquêtes. Quand on dérobe un document, son contenu n´a absolument aucune importance. Idem quand on rend service à un autre assassin : les informations qu´il apporte au joueur ne servent concrètement à rien.
Le tout est bien trop artificiel pour donner envie au joueur de se plonger dedans, comme c´était le cas dans Hitman.
Les combats quant à eux ne sont pas mauvais, mais ils sont simpistes (une fois qu´on aura retrouvé comment ça marche, puisque le didacticiel n´a servi à rien) et nombreux. On ne bute vraiment que sur les Templiers.
En fait, je me suis quand même amusé en jouant au jeu... Enfin, je ne tenais quasiment pas compte de mes quêtes (9 assassinats), mais je me baladais seulement dans la ville. Ce qui m´a amusé dans Assassin´s Creed, ce n´est pas vraiment le scénario misérable où même les quêtes principales, mais l´activité de la ville. J´ai passé du temps dans St Jean d´Acre à sauver des citoyens molestés, à buter des templiers, à chercher des drapeaux bonus, à visiter la carte, à chercher des raccourcis et, quand j´y pensais, à réaliser l´enquête précédant l´assassinat. Bref, j´ai passé trois heures à prendre mes marques dans la ville et à me balader. Et voir un décor aussi grand, et aussi beau, c´est quand même bien la classe.
Ah oui, j´oubliais, le gros plus du jeu, ce sont les animations. Les mouvements sont d´une fluidité impressionnante...
Ah enfin je trouve un compatriote qui n´est pas omnubilé sur le titre ![]()
Nan mais le pire, c´est quand même le scénario...
Imaginez-vous: l´animation d´une ville (Damas en l´occurence) avec sa population, ses favélas au bord des murailles et ses multiples murs de grimpe, vous, sautant de toits en toits ou bousculant les badauds, imaginez cette immersion bousillée par des scènes de SF toutes plus laides les une que les autres!
Pire, à un moment on doit carrément se lever de son super siège adn-cybernétique (le truc qui te fait voyager à la période des templiers) pour ZONER dans le sorte de labo. Après 5 minutes un mec te dit d´aller te coucher et tu le fais. Ouais !
D´autant plus que toute la partie contemporaine sent le bâclé : animations saccadées, jeu qui rame (!), animations faciales honteuses (regardez le héros de profil quand il parle et pleurez de rire), problèmes de collisions...
"Moi Hellsing je suis allé jusqu´au 3 eme assassinat, ce jeu est une bombe mais quand tu y regardes de plus près c´est toujours: Point d´observation, Sauver, Derober, Point d´observation, Point d´observation, Espionner, Assassinat, Point d´observation"
ben c´est exactement ca, et encore si ca t´apportait quelque chose de concret pour organiser ton assassinat...
Par contre Poemoon, je suis pas dur avec les jeux next gen, je suis dur avec les jeux qui font office de vitrine technique et qui n´ont aucun fond, et plutot que de tout redévelopper, je vais plutot plussoyer dansl_les_bois qui a pas mal résumé la chose.
Ouais c´est jouissif de se balader sur les toits, de faire le con dans la foule, mais y a aucun fond, a 70 euros pour moi ca passe pas, et ca me fait marrer de voir les meme personnes qui me repprochaient de pas etre assez exigeant en jeu video de ne pas admettre que toutes les critiques que j´adresse a assassin´s creed sont justifiées. A moins d´etre un pro de l´autopersuasion je vois pas comment on peut ne pas finir par se rendre compte de toutes les lacunes de ce jeu qui reste un bon petit jeu.
Puis sérieux attendez de voir la fin, vous allez maudire ubisoft tellement c´est a chier, limite honteux...
Si je l´ai fini en 4 jours c´est surtout pour pouvoir le revendre 60 euros a un mec que je connais
Ah ouais, quand au "sans aucune ambition" concernant mario galaxy, je m´abstiendrai de répondre a ce genre de connerie, mario galaxy c´est la copie quasi parfaite, rien a voir avec cette démo technique sympatoche qu´est assassin´s creed ^^