CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii est meilleure que la PS3.

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
15 novembre 2007 à 13:57:13

"parfois la jouabilité dans SMG est imprécisé,surtout sur les micro-planete. Il est bien comme jeu,mais pas exceptionnel. Trop linéaire, wiimote mal employée, et graphs pas terrible."

:d) avis totalement subjectif. je ne nie pas les soucis de caméra, je dis qu´ils sont rares. et puis la linéarité a toujours été partie intégrante des mario, tu avances, tu sautes et tu ramasses l´étoile^^

la wiimote dans ce jeu est la preuve qu´une bonne exploitation peut donner une toute nouvelle expérience de jeu au joueur. pour les graph, quand on joue sur wii, on sait à quoi s´attendre :ok:

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
15 novembre 2007 à 14:02:53

"Celle qui me permet de lire les jeux que je veux." :d) lesquels? une rétrocompatibilité bridée voire absente ne résoud pas ce genre de pb

Source ? :d) y a des listes de jeux, t´as qu´à chercher

"J´ai plus qu´à mettre mon PC dans mon salon alors, viens chez moi et trouve moi une place." :d) quand on est à cours d´arguments on passe au lieu de dire des bêtises. je le répète, pour le multimédia y a le PC

"La guerre des formats je m´e branle." :d) tu devrais pas, ca compte énormément dans le choix de la console. je parie que tu fonctionne sous windows, t´as choisi ca au pif :question:

"Je parlais surtout de l´exploitation" :d) sans problème, tout à fait d´accord^^

"rapport?" :d) bah les jeux 360 sont meilleurs que sur ps3 et beaucoup plus nombreux, donc c´est pour ca que je dis que t´es un noob pour pas constater cela :ok:

-GB-
-GB-
Niveau 10
15 novembre 2007 à 14:04:36

Mais lol,la wiimote n´apporte rien à SMG mon pauvre justement. Mauvaise exploitation.
Et pour les graphs,j´m´attendait à quelque chose de bien apres les beaux screen bien photoshopé :-d

´fin quand tu dis que la jouabilité est parfaite et que la wiimote est bien exploitée,sache que c´est un avis totalement subjectif aussi et qui prouve que t´es un n00b en JV vu comment tu te contente de peu.

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
15 novembre 2007 à 14:06:25

Et voilà, tu recommences avec des affirmations sans preuves alors que moi je ne parle qu´à la première personne.

Les jeux PS2 que je veux sont tous rétrocompatibles (je l´ai vu sur le site).

Quand je disais "source ?" , je voulais dire que tu n´as aucun moyen de prouver que la ludothèque wii est meilleure que celle de la PS3

Désolé si je préfère utiliser ma PS3 pour le multimédia. Si tu peux pas comprendre que je la préfère, c´est ton problème.

En même temps on ne trouve quasiment que des PC Windows...

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
15 novembre 2007 à 14:09:09

GB :d) ouais c´est en fait ca, chacun son avis quoi. aucun jeu n´a jamais fait l´unanimité, les points de vue divergent. y en a qui ont adoré joué à superman returns et d´autres qui ont détesté twilight princess, c´est leurs choix c´est tout :)

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
15 novembre 2007 à 14:12:50

"Quand je disais "source ?" , je voulais dire que tu n´as aucun moyen de prouver que la ludothèque wii est meilleure que celle de la PS3"

:d) j´ai des moyens de le prouver, il y a des listes pour, suffit que tu me le demandes^^

pour le multimédia c´est ton choix, ca te regarde si tu préfères manier une manète débile plutôt qu´une souris bien pratique pour tes fichiers audio/vidéo et autre :-)

oui, les PC sont prsque tous windows, mais je dis que le format compte, et un choix plus vulgarisé serait plus avantageux quoi :ok:

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
15 novembre 2007 à 14:13:35

bon, je vais manger un morceau, parès je reviens upper ce ´pic :ok:

Chambourcy
Chambourcy
Niveau 8
15 novembre 2007 à 20:01:21

Pov gars, ça a l´air de te plaire d´opposer une console de merde (la Wii) avec une console en difficulté (la ps3).

Sache que sans l´existence de la 360, tous les jeux next gen seraient en exclu sur la ps3 et ta Wii en carton n´aurait plus rien pour elle, que dalle, nada. A part les graphismes de merde, sa manette bouffeuse de piles, sa non-HD, son obligation de passer du lecteur dvd à la console à chaque utilisation, et j´en passe...

Et puis bon. Entre Wii déjà séchée en long, en large et en travers, et une ps3 qui offrira peut-être mieux plus tard. En effet, la ps3 a la possibilité de nous éblouir à l´avenir. La Wii, quoiqu´il arrive, on sait que c´est foutu.

Je penche donc pour la ps3, mais j´attends de voir tout de même.

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
16 novembre 2007 à 11:14:00

"Pov gars, ça a l´air de te plaire d´opposer une console de merde (la Wii) avec une console en difficulté (la ps3)."

:d) une console de merde qui a plus de jeux intéressants que sur ta console en difficulté, c´est quand même rare :(

"Sache que sans l´existence de la 360, tous les jeux next gen seraient en exclu sur la ps3"

:d) sauf que bon, la 360 existe bel et bien. avec des si on pourrait reconstruire le monde tu sais. par exemple, si la PSone n´avait pas vu le jour, tous les meilleurs jeux seraient apparus sur N64 et GC :noel:

"Et puis bon. Entre Wii déjà séchée en long, en large et en travers, et une ps3 qui offrira peut-être mieux plus tard. En effet, la ps3 a la possibilité de nous éblouir à l´avenir. La Wii, quoiqu´il arrive, on sait que c´est foutu."

:d) à noter que tu prend la peine d´employer le terme ´´peut-être´´ dans ta phrase, c´est dire l´incertitude quand à l´avenir de ta console là :noel:

la fin de ton post prouve encore cet énorme sensation d´incertitude qui t´anime :peur:

kediken3
kediken3
Niveau 6
16 novembre 2007 à 12:14:56

Je pense que la Xbox360 dominera seulement aux USA mais pas en Europe ou au Japon ( ou les jeux multis se vendront + sur la PS3 surtout au japon)

Le probleme du DVD se fait d´ailleur sentir pour les jeux HD, de meme que l´absence du disque dur de serie pour la X360.Sans parler des prblemes de SAV ( taux de retour à 33 %)

LA WII cartonne c clair ; mais qd on voit les meilleurs ventes de jeu , cela touche essentiellement des jeux Casuals et donc Monsieur Tout le monde ; ya qu´a voir la +part des jeux qui sortent sur WII sont des Casuals, et donc le Gamer traditionel est minoritaire sur le marché. Mais l´effet Wip s´estompe peu à peu et il n´est pas sur que le Casual Gamer achete 10 jeux par An... contrairement au gamer.

LA PS3 part assez bien contrairement à ce que l´on pense mais sauf qu´il ya de la concurrence deja installée Ce qui est penalisant pour Sony nottament au niveau des jeux exclus.

La PS3 est pour moi qd meme la meilleure console : + Puissante que la Xbox, + fiable, Lecteur Blueray , Full HD ( en 24 im /seconde), Proceseur CELL " 7core"...Etc
Les jeux sont + orientés Gamer que la WII, et si j´ai besoin de fraicheur de gameplay et bien jai la fonction gyroscopique et la camera PlayEYE.

Lynka
Lynka
Niveau 10
16 novembre 2007 à 12:25:12

kediken3 Posté le 16 novembre 2007 à 12:14:56

"Je pense que la Xbox360 dominera seulement aux USA mais pas en Europe ou au Japon ( ou les jeux multis se vendront + sur la PS3 surtout au japon)"

On vera.

"Le probleme du DVD se fait d´ailleur sentir pour les jeux HD, de meme que l´absence du disque dur de serie pour la X360.Sans parler des prblemes de SAV ( taux de retour à 33 %)"

A part les sacades, les chargements, l´installation sur le DD et le double gravage, le blu-ray c´est l´avenir... ou pas.
Mais bon, kikoo blouré trau faur quoi.

"LA WII cartonne c clair ; mais qd on voit les meilleurs ventes de jeu , cela touche essentiellement des jeux Casuals et donc Monsieur Tout le monde ; ya qu´a voir la +part des jeux qui sortent sur WII sont des Casuals, et donc le Gamer traditionel est minoritaire sur le marché. Mais l´effet Wip s´estompe peu à peu et il n´est pas sur que le Casual Gamer achete 10 jeux par An... contrairement au gamer."

Les jeux Wii les plus vendus ne sont pas casuals. Faut regarder les charts de temps en temps.
Que dire des millions de Halol 3 a ce moment la...

"LA PS3 part assez bien contrairement à ce que l´on pense mais sauf qu´il ya de la concurrence deja installée Ce qui est penalisant pour Sony nottament au niveau des jeux exclus."

La PS3 a le nez dans la boue, et se fait marcher dessus chaque semaine.

"La PS3 est pour moi qd meme la meilleure console : + Puissante que la Xbox, + fiable, Lecteur Blueray , Full HD ( en 24 im /seconde), Proceseur CELL " 7core"...Etc"

Puissante? Non.
Fiable? Cool, ca change des anciennes PS.
Lecteur blu-ray? Utilité? Les lecteurs HD-DVD sont a $99.
Full HD en 24 im/sec? De un quel interet, de deux la 360 affiche aussi du 1080p.
Tu veux des films ou des jeux?
Processeur CELL 7 core? L´erreur de cette génération qui est inférieur a la 360 et que Sony a abandonné a Toshiba?

"Les jeux sont + orientés Gamer que la WII, et si j´ai besoin de fraicheur de gameplay et bien jai la fonction gyroscopique et la camera PlayEYE."

Metroid, Zelda, Mario, Smash Bros, Starfox, Donkey Kong, Pikmin, Kirby, Kid Icarus, F-Zero...
Ca c´est gamer. GT, Singstar et PES j´ai des doutes.

Quand a la Sixaxis et l´Eyetoy2, faut arreter de déconner.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
16 novembre 2007 à 12:26:53

"Le probleme du DVD se fait d´ailleur sentir pour les jeux HD"

PS3, jeux court, inferior version, saccades, chargements :rire: :rire:

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
16 novembre 2007 à 12:27:33

"LA PS3 part assez bien contrairement à ce que l´on pense mais sauf qu´il ya de la concurrence deja installée "

La PS2 avait la dream en face

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
16 novembre 2007 à 12:28:55

"La PS3 est pour moi qd meme la meilleure console : + Puissante que la Xbox, + fiable, Lecteur Blueray , Full HD ( en 24 im /seconde), Proceseur CELL " 7core"...Etc "

:rire: :rire:

Pquoi elle se la fait mettre sur tous les multi par la 360????????

"Les jeux sont + orientés Gamer que la WII, et si j´ai besoin de fraicheur de gameplay et bien jai la fonction gyroscopique et la camera PlayEYE."

Oui oui, c´est connu, la sixaxis fait ce que fait la wiimote :rire: :rire:

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
16 novembre 2007 à 12:29:45

sans parler du plus important, à savoir les jeux, et là, c´est le drame.

La ludo 360 atomise celle de la PS3, en long, en large et en travers

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
16 novembre 2007 à 12:30:26

"LA WII cartonne c clair ; mais qd on voit les meilleurs ventes de jeu , cela touche essentiellement des jeux Casuals et donc Monsieur Tout le monde"

:d) ce que je ne confesse qu´à demi mots, vu que des jeux comme TP ainsi que MP3 se vendent très bien sur wii. avec l´arrivée de SMG, la donne changera aussi ainsi que UC, GH3 et pleins d´autres jeux :)

"Mais l´effet Wip s´estompe peu à peu et il n´est pas sur que le Casual Gamer achete 10 jeux par An... contrairement au gamer."

:d) c´est pas par ce qu´elle baisse au japon qu´on va dire que l´effet wii s´estompe quoi :o)) je rappelle qu´en europe et aux usa la wii reste en tête, mention spéciale pour les usa ou la rupture de stocks est presque perpétuelle depuis un an. enfin au japon, la wii, sur 53 semaines a dominé pendant 52, c´est plus que respectable :ok:

"LA PS3 part assez bien contrairement à ce que l´on pense mais sauf qu´il ya de la concurrence deja installée Ce qui est penalisant pour Sony nottament au niveau des jeux exclus."

:d) bah non, la ps3 fait un bide, surtout au japon, ou elle a fait le plus mauvais départ de l´histoire du JV :( . après l´europe est le principal fond de commerce actuel de la marque PS, mais elle reste encore très loin derrière par ce qu´il y a de la concurrence comme tu as dit.

la ps3 ne justifie pour l´instant pas son investissement, même à 400 euros (rétrocompatibilité annulée). et puis la puissance dont elle se vante tant, on la voit pas encore à l´épreuve. le blue ray fait un flop total. elle est sensée afficher 60i/s, pas 24. pour les graphs qui tuent tout et le multimédia y a le PC.

ta fonction giroscopique est une pâle copie de la wiimote, elle n´est même pas untilisée dans la majorité des jeux, hormis le gros bide qu´est LIAR. et l´eye toy enfin est orienté casual, ce qui est contradictoire avec ce que tu dis :ok:

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
16 novembre 2007 à 12:34:30

t´as cherché des soucis, tu t´es fait owned par trois mecs aux arguments solides :ok:

Chambourcy
Chambourcy
Niveau 8
16 novembre 2007 à 12:49:00

Tu parles à qui? si c´est à moi je me fous de la ps3, c´est en la 360 que je crois le plus. Je te fais simplement remarquer que c´est une solution de facilité que de t´attaquer à la ps3, on le sait qu´elle traverse une période difficile, depuis quand est-ce glorieux que de s´en prendre à quelqu´un qui a un genou à terre?

Ce que je dis simplement, c´est que de par son hardare, la ps3 a des chances de nous mettre une claque dans le futur, pas la Wii. Après je ne suis pas du genre à acheter selon une simple éventualité, on verra bien. Tu ne m´apprends rien en me disant que je ne suis pas sûr, je la sens même plutôt mal partie.

La seule fois ou j´ai donné mon avis sur la ps3, j´ai dit "tout dépendra de la fidélité de Konami et Squarenix pour la sortie de ses plus grosses licenses et l´impact de celles-ci".

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
16 novembre 2007 à 13:04:37

non mais je parlais pas à toi, ce post était dédié à kediken et tu la ramènes ici en m´insultant :sarcastic:

et puis ta reflexion n´est pas logique, la ps3 est en difficulté à cause de ses marketeux foireux et à la vision de leur produit qui n´est pas en adéquation avec le marché. puisque la ps3 est en difficulté, autant demander à nintendo d´arréter de vendre la wii pour faire genre fair play, et quand ils seront au même niveau qu´ils recommencent, c´est ca? :sarcastic:

et puis pour le hardware, si les dév ne l´exploitent pas, il ne nous éblouira pas c´est tout. il n´y a qu´à voir la GC la gen passée, une console puissante mais tout le monde s´en foutait, alors elle a des jeux moins beau que sur ps2. j´ai peur qu´il n´en soit de même pour la ps3, super puissante mais peu rentable pour qu´on s´y mette à fond, alors elle aura toujours un retard que la 360 :ok: .

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
16 novembre 2007 à 13:12:06

La Wii c´est un disque dur Externe de 512mo.

Alors que la PS3 c´est une vraie console de jeu qui lit aussi les Blu-Ray, les DVD, les CD-Audio, les Super Audio CD, les DivX, et qui possède un disque dur de 40 ou 60go, et ya des Grands jeux, Heavenly Sword, Lair, Assassin Creed, Super Rub a Dub, Ratchet and Clank et d´autres.

Ya pas que Mario, ça c´est la vie quoi ! This is Living !

La vidéo du moment