CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le blu-ray en difficulté :GB::Disra:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:41:30

Le HD-DVD domine en matière de films vendues PAR PLATINE, mais dans l´absolu le BR reste devant. Ceci dit je pense également que le HD-DVD a plus de chances de survivre et que les périodes de fête vont être déterminantes dans cette lutte. Je sais pas si vous avez vu les spots Toshiba pour le support (sur canal ces derniers jours avant le film du soir), impressionnant le déploiement publicitaire :ouch:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:42:41

Yep, mais de son côté le Blu-Ray à l´exclu pour des films certes daubesques, mais que le grnad public adore qui sortent en cette fin d´année (Spiderman 3 et Pirates des Caraïbes 3) ce qui constitue un plus indéniable.

Voiture_Garde
Voiture_Garde
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:45:22

Je pense que si les charts prenait en compte les ventes de lecteur externe 360+ lecteur PC, il serait à peu près au même niveau...
En tout cas cette info nous montre une chose: la ps3 n´a pas l´air d´être trop utilisé comme lecteur BR, et que sans la PS3 le BR aurait beaucoup de mal... :(

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:46:25

Sauf que justement il y a la PS3.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:47:41

Je dirais que ce sont surtout les cinéphiles et autres dvdvores qui plébiscitent le hd-dvd d´où cet excellent quota de films par platine. Pure supposition évidemment.

spartan104
spartan104
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:53:02

"Une seule phrase : Spiderman 3 exclusivité Blu-ray"
encore un argument faible en matière grise :sarcastic:
perso j´en ai rien a foutre du blue ray et du HD-DVD, mais il y a quand même des perles sur le forum.

les gens l´achète en DVD, c´est pas l´épisodes le plus décevant de la série qui va changé quelque chose.
n´importe quoi de mélangé beaucoup de perso en un seul film, un film avec uniquement venom aurait été plus intéressant, et en respectant la BD (genre a la fin on voit la naissance de carnage)
là il m´aurait plus.

Voiture_Garde
Voiture_Garde
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:53:38

* Tosheros profil
* Posté le 18 novembre 2007 à 12:46:25 avertir modérateur
* Sauf que justement il y a la PS3.

Et on le voit bien, seuls très peu de posseceurs ont l´air d´utiliser le lecteur BR, sinon il y aurait beaucoup plus de film de vendu... :(

SoL :d) Moi je ne pense pas trop ça, je pense qu´une personne qui achète un lecteur HD DVD, c´est pour regarder des films, hors une personne qui achète la PS3, 90% des personnes l´utilisent que pour jouer, et sachant que la PS3 est LE cheval de troie du BR... :(

spartan104
spartan104
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:55:05

je suis cinéphile et tu peux pas savoir oh combien ces supports m´importe peu.
pour moi c´est l´oeuvre qui compte, pas des pixels en plus.

Voiture_Garde
Voiture_Garde
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:57:07

Moi je regarde quelques films en 1080p de temps en temps, et franchement c´est un très gros plus indéniable :( 300 en HD, Troie, King Kong sont bluffant quand même :( Gladiateur est vraiment exellent :(

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
18 novembre 2007 à 13:08:42

C´est à peu près ce que je dis voiture, sauf qu´en plus les cinéphiles intéressés par la hd (pas toi spartan) optent à mon avis pour le hd-dvd, c´est la transition logique (platines moins chères, label dvd).

Sinon bah la hd c´est un plus, on peut s´en passer c´est évident mais à terme ça peut-être sympa si l´offre est équivalente à celle du dvd.

Voiture_Garde
Voiture_Garde
Niveau 10
18 novembre 2007 à 13:09:50

Et en plus avec tout ça, une meilleur qualité, et intéractivité :-)

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
18 novembre 2007 à 13:14:52

Ouais, pour l´instant^^

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
18 novembre 2007 à 14:04:39

pour infos chez nous 60% des posseseurs d´une ps 3 nes avent pas qu´elle lit les Blue Ray.

Sinon Spiderman 3 est trés décevant. Au lieu de se concentrer sur Venom, il faut qui nous rabache les histoires d´amour de parker !

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
18 novembre 2007 à 14:06:43

Spiderman est clairement une daube.

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 70
18 novembre 2007 à 14:47:09

http://www4.fnac.com/Label/MeilleuresVentesVideos.asp?SID=e7836e03-fc67-b9e2-b4a8-a861cf21e5eb&UID=0AFD81683-33E8-112D-628A-FBBB417D3A27&Origin=fnac_google_home&OrderInSession=1&TTL=160520081441&NID=8621663&RNID=-3&PID=27993&LabelId=8621663

tiens c´est bizarre sur les 10 films les plus vendus en blue ray et hd-dvd, 9 sont des blue-ray...

il y a plus films vendus par platine pour les hd dvd mais dans l´absolu le blue ray domine largement...

:topic clos:

Lynka
Lynka
Niveau 10
18 novembre 2007 à 15:36:49

Topic clos parceque la Fnac vend 10 blu-rays pour 10 000 DVD?

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
18 novembre 2007 à 15:37:43

Spider man 3 arrache en blue ray

Voiture_Garde
Voiture_Garde
Niveau 10
18 novembre 2007 à 15:39:53

Alors t´as pas vu King Kong en HD-DVD toi...

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
18 novembre 2007 à 15:40:21

lol de toute façon c´est l´année prochaine que ça va vraiment ce jouer les sorties blue ray et HD DVD s´intensifient, perso j´ai quand meme l´impréssion qui a un peu plus de choix sur HD DVD d´autant que des exclue blue ray sortent finalement sur els deux support (harry poter).

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
18 novembre 2007 à 15:42:35

King Kong au cinéma était déjà minable (un scénario encore plus bidon qu´un film de Chuck Norris), des acteurs lisses, un jeu d´acteur artificiel. Un film qui se veut dramatique mais jamais l´émotion ne transperce l´écran : du coup on se retrouve devant un film chiant à mourir et à mater des effets spéciaux pendant deux plombes. Tout juste du niveau du film Final Fantasy.