CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Uncharted : DEMO réparée !!

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
10 novembre 2007 à 21:55:37

"mais qd meme ce serait marrant un jeu où tu joues un jeu ou en facile, tu prends une balle bien placé, tu crèves, comme en vrai"

"Flashpoint :oui: "

HAHAHAHAHAHA excellent. tu l´as dit :gni:

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
10 novembre 2007 à 22:03:55

presque envie de le reinstaller :noel:

mariline
mariline
Niveau 9
10 novembre 2007 à 22:11:55

Graphisme : top, le plus beau jeu sur console, distance d´affichage, textures très travaillées, hdr bien dosé et le tout sans chargement ! seul petit soucis les explosions qui sont bofs.

Gameplay : Impeccable, on ne rencontre pas de soucis à déplacer Nathan.

IA : Moyenne, mais tout de même intelligente, si vous n´avez plus de munitions, les ennemis viennent vous attaquer en masse mais ils restent méfiant au cas où vous utiliseriez les mains.

Les gunfights sont vraiment bon, bien loin de la version disponible au festival du jeu vidéo, ca fait vraiment plaisir; on peut adopter la tactique qu´on souhaite, bourriner ou alors y aller plus calmement.

Ambiance : Top, l´histoire est là, les musiques sont bonnes, un vrai film intéractif.

Pour clore ce superbe tableau, le jeu utilise bien et intelligemment la sixaxis (on gère l´équilibre lorsque l´on marche sur les troncs, on gère l´inclinaison du bras quand on lance une grenade avec le sixaxis).

Petit détail qui tue : l´eau sur les vêtements qui est calculé en temps réel (exemple, si vous allez jusqu´au genou dans l´eau, nathan aura le pantalon mouillé jusqu´au genou), les vêtements sèches quand on est au soleil.

Uncharted s´annonce comme un futur HIT de la PS3, le genre de jeu qui peut faire vendre beaucoup de machines.

komodo21
komodo21
Niveau 2
10 novembre 2007 à 22:13:37

oopah

lagrogne__-
lagrogne__-
Niveau 6
10 novembre 2007 à 22:17:40

Les voix seront en français ou pas ? Pour les doublages JAMAIS un pépin avec les Jak.

lv555
lv555
Niveau 10
10 novembre 2007 à 22:35:19

techniquement, Guignol Gaylaxy sur Wii lui met la pâtée, je viens de voir la pub à la taylay.

Super-Tintin
Super-Tintin
Niveau 6
10 novembre 2007 à 23:07:21

Mariline :d) Entièrement d´accord avec toi !

J´ai adorer la démo et pourtant, je n´y ai jouer que sur mon petit écran, je testerai ça sur l´écran HD demain :fier:

En tout cas, ça donne envie d´aller plus loin, je le trouve extrêmement bien fait, un tomb raider au masculin :bave:

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
10 novembre 2007 à 23:07:55

Perso, j´ai trouvé l´IA vraiment efficace.

Les ennemis changent souvent de position, et savent bien se mettre à couvert. Ils essaient de contourner, et d´encercler le joueur lorsqu´ils sont en groupe, et font tout pour le déloger de sa planque.

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
10 novembre 2007 à 23:38:19

c´est facilement le plus beau jeux sorti jusqu´ici, celui qui dit le contraire c´est qu´il a pas joué aux jeux tant c´est evident , vetements moullé, sali en temp reel , animations exellentes, tous bouge, les feuilles ,les herbes sous le soufle du vent,un eclairages, une modelisation des persos impressionanante, les cuts scenes on dirait de la cg, suffit de voir les cheveux du heros,on dirait de la cg, impressionnant, superbe fumées volumetrique , superbe l´eau aussi ,IA plutot pâs mal sans etre renversant, au moins c´est pas de la merde comme on l´avait vu avant , aucun ralentissements, bon ca c´est normal mais surtout aucun chargement ,meme en zappant le cut scenes du debut, aucun chargment , meme pas une seconde, incroyable quand meme,on met motorstorm apres , 45sec pour afficher une voiture,et surtout l´eclraiges satique et dynamiques, si seulement tous les jeux consoles pouvaient en proposant de pareilles , sur la tehcnique c´est grosse reussite, le gameplay, c´est du tres classique

-L-H-O-O-Q-
-L-H-O-O-Q-
Niveau 8
10 novembre 2007 à 23:54:36

ca semble un peu linéaire quand meme, ca change rien au plaisir mais j´espere un peu plus de liberté au final, le reste, tres bon :ok:

Voiture_Garde
Voiture_Garde
Niveau 10
10 novembre 2007 à 23:58:57

Le pauvre, il se fait anhiler par Warhound et Dead Island et UT3 lui met une grosse claque, et COD 4 lui tient tête techniquement, et peine à dépasser GoW :-(

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
11 novembre 2007 à 15:51:45

Ca y est je viens de la tester.

Alors, l´IA est assez intelligente (j´ai essayé en normal et difficile), elle ne vient pas se foutre sous les balle et réfléchit avant de venir au corps à corps.

Le shoot est assez nerveux et réaliste.

le jeu est artistiquement magnifique, les graphismes sont très bons et le niveau technique est élevé.

Mention spéciale aux vêtements mouillés et aux animations très bien réalisées. La mise en scène m´a l´air également très bonne.

la sixaxis est utilisée de manière anecdotique mais intelligemment (elle ne gâche pas le jeu, c´est le principal).

Les phases de plateforme sont tout bonnement impressionantes. (parfois je ne savais pas où aller tellement j´ai l´habitude de jouer aux vieux jeux où les décors sont peu intéractifs).

Moi qui n´aime pas ce type de jeux de manière générale, là c´est du tout bon !

Les seuls défauts que j´ai vu :

- Effets d´enflammement et d´explosion moyens.
- Assez difficile dans l´ensemble.

Note : 17/20

maitreSchivardi
maitreSchivardi
Niveau 10
11 novembre 2007 à 15:55:12

est ce qu´on pourrait avoir d´autres avis que ceux des fanboys ?

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
11 novembre 2007 à 16:06:09

Où tu vois du fanboyisme ?

http://img215.imageshack.us/my.php?image=uncharted002dp0.jpg :ok:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:18:44

Allez j´y vais de mon petit avis.

Globalement cette démo confirme les espoirs et les craintes que j´avais placés dans le jeu, on a affaire à un bon mix entre jeu d´action et jeu d´exploration, bien ficelé techniquement mais pas grandiose non plus. Je m´explique en détail.

Techniquement c´est très soigné et sur certains points Uncharted va très loin pour un jeu console, dans tout ce qui concerne la gestion des effets d´ombre et lumière, et les animations, incroyablement détaillées et fluides. Dans les cuts-scenes on prend une vraie claque comparable à celle procurée par Ratchet. En revanche en ingame c´est moins impressionnant, d´un côté le personnage fourmille de détails, de même que les textures environnantes proches, mais les vues d´ensemble des décors ne sont pas non plus à tomber. Naughty Dog ne s´est vraiment pas foulé sur le level design, dont la linéarité et le cloisonnement rappelle l´archaisme d´un Tomb Raider. C´est problématique à l´heure où Gears of war tente de masquer -avec talent- cette linéarité par l´immensité des décors apparents. Résultat on se sent vraiment à l´étroit dans décors d´un autre âge.

Voilà qui me permet d´enchainer avec le gameplay qui pâtit très largement de ce level design peu audacieux. Sur le papier Uncharted bénéficie d´un très bon gameplay, à la fois précis et souple, certes lent mais réaliste (c´est la volonté apparente des développeurs). La jouabilité est très bonne, on maîtrise bien ses gestes et on se prend vraiment au jeu lors des gunfights, le côté réaliste donnant un côté cinématographique à la mise en scène. Mais voilà gros problème j´en reviens au level design étriqué qui rend la progression extrêmement linéaire et fade, on est à mille lieux des combats épiques de Gears of war, la dimension tactique se réduit à trouver une planque derrière laquelle se cacher pour canarder à distance les ennemis, c´est très vite lassant. Pour ne rien arranger la BO est plate et sans saveur, y a-t-il des morceaux d´ambiance durant les combats ? Honnêtement je n´arrive même plus à m´en souvenir. Faute de combats intenses on aurait pu au moins compenser sur l´exploration mais comme dit plus haut les décors n´ont rien d´excitant, il n´y a aucune énigme à la Tomb Raider, et les phases de plateforme sont anecdotiques (elles servent à passer d´un "tableau" à un autre).

On se retrouve donc devant un jeu au rythme mou, qui ne peut compter que sur sa jouabilité impeccable et sa présentation reluisante. Bref on est loin de la claque procurée par Ratchet. Insomniac > Naughty dog cette année.

PS: je précise que je ne suis pas en train de descendre le jeu, il a des atouts et il est plutôt plaisant à jouer, il se tapera probablement un 7 sur GK s´il est varié et long, mais on n´est pas en face du hit espéré.

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:21:30

Foulcher ton screen est bien laid, paie tes cailloux pointus :rire:

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
11 novembre 2007 à 19:22:34

Cey pa un scrine say une fotau

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]