"ça restes les même objectifs et les même missions programmé , tandis que smg ce sont des nouveaux défis à remplir ."
c´est legerement enjoliver la realité ca...
ce que tu appele defi reste simplement le fait de trouver des etoiles sur des planetes deja visitées. tu n´y decouvre rien de nouveau.
c´est comparables aux cranes de halo3, tu refais les niveaux a la recherche de ces objets qui te permettront par la suite de modifier le jeu.
les objectifs de halo3 ont beau rester les memes, ceux que galaxy n´en demeurent pas moins inexistants.
on en revient donc a ce que je dis, t´as, dans les 2 cas, 2 facons de jouer aux jeux. soit tu te contente du minimum c-a-d l´aventure solo qui est courte dans les 2 soft. soit le jeu te plait enormement et tu decide de prolonger l´aventure. dans un jeu ca se traduit par des etoiles a chopper dans les niveaux que tu as deja visité. dans l´autre ca se traduit par des cranes a trouver, un mode legendaire qui modifie ta facon de jouer ainsi qu´un mode multijoueur tres complet.
le probleme c´est que certains preferent comparer la durée de vie totale de galaxy et de ses 120 etoiles a trouver a la durée de la campagne solo d´halo3 en mode normal, ce qui est evidemment fort arrangeant pour le premier mais peu credible pour la comparaison.
un peu comme si tu te disais que panzer dragoon orta a une durée de vie de 4heures. c´est vrai si t´as juste envie de faire tous les niveaux une fois. c´est par contre bien loin de la vérité si tu veux profiter de tout ce que les developpeurs ont incorporer dans le jeu pour te donner envie d´y rejouer.