"A contrario dans Mario Galaxy quand t´as 60 étoiles t´es encore loin d´avoir vu tout ce que le jeu a à offrir : des lieux inexplorés, des monstres pas rencontrés, des passages complètement nouveaux, etc."
arrete ton cinema, une fois que t´as choppé les 60 etoiles, t´as carrément tout vu du jeu. au mieux tu decouvrira certains passages sur quelques planetes en en cherchant de nouvelles mais rien de +.
c´est comme les cranes, tu va decouvrir de nouveaux lieux pour en chopper, mais c´est anecdotique. la difference c´est que les cranes te permettent de modifier halo3.
t´es entrain de nous faire croire qu´on decouvre tout un tas de choses avec les 60 dernieres etoiles or un rapide coup d´oeil aux tests suffit a comprendre qu´on ne trouvera rien de nouveau si ce n´est des passages sans grande importance.
on en revient donc au meme, ce qui te pousse a chopper les 60 etoiles restante, c´est l´interet que tu porte au jeu et au gameplay, rien d´autre puisque tu n´en retirera rien. et c´est exactement la meme chose qui te pousse a finir halo3 a 100% en cherchant chaque crane, en jouant en legendaire (et quoique t´en dise, jouer en legendaire change considérablement l´experience de jeu) et en exploitant toutes les possibilités multijoueurs du jeu (au pif, rien que le mode forge semble etre capable de t´en donner pour des heures).