CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[hs] Le topic des Zikos.

FOZ49
FOZ49
Niveau 5
09 novembre 2007 à 20:50:32

Moi j´ai commencé la guitare cette année, et pour l´instant je trouve ça vraiment sympas ^^

plisken64
plisken64
Niveau 9
09 novembre 2007 à 20:55:19

A propos d´un truc sur la 1ère page du topic :
Pourquoi conseiller un marshall MG10 ?? ? Tout le monde passe son temps à dire du mal de la série MG. Alors que Roland et Vox font des merveilles à coté.

Sinon, je possède une guitare folk Epihpone qui a 30 ans d´âge. Bon, elle sonne comme un casserolle, mais quand je serais une rockstar, tout le monde s´arrachera ce modèle qui sera réédité pour ses sonorités vintage.
Comme elle était injouable, j´ai investi peu de temps après dans une Norman B18. Ces guitares canadiennes sont exceptionnelles : 300e (une broutille) pour une guitare faite à la main (certifiée "handmade") avec une table massive, un son bien rond, bien roots.
Et puis à force de trainer sur guitariste.com, j´ai rapidement eu envie d´une guitare éléctrique. J´ai opté pour la mythique squier ´51 à 200e. Un modèle qui n´est pas une copie de chez Fender, avec une vraie personnalité et une bonne lutherie. Pour l´ampli, je n´avais pas trop d´idée, alors je suis passé au magasin de musique du coin et j´ai pris une Fender Frontman 25r. Il est correct.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
09 novembre 2007 à 21:06:56

Ne pas oublier quand même que le rolland vaut 25% moins cher, quand à en dire "du mal" faut pas exagerer non plus, ça reste du Marshall.

plisken64
plisken64
Niveau 9
09 novembre 2007 à 21:15:50

"ça reste du Marshall"

:d) Faut toujours se méfier. La série MG est unanimement reconnue pour être daubesque.

Et puis 95e au lieu de 75e, ya pas un gouffre non plus.

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
09 novembre 2007 à 22:03:26

My favorite things je joue ouoi, st thomas de nom je connais pas.

~> Mon dieu, grand ciel, fichtre, tu te prétends saxophoniste et tu ne connais point St. Thomas de Sonny Rollins ? :snif:
Lui aussi il a joué avec moi, il admirait Bird et a été sous le giron de Thelonius Monk :)

Trêve de blablas :
http://www.youtube.com/watch?v=ZBkDQAj--3E pour te rattraper.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
09 novembre 2007 à 22:55:02

Nan mais je connais, mais je l´ai jamais joué quoi. :p)

John-Coltrane
John-Coltrane
Niveau 6
10 novembre 2007 à 11:39:59

http://fr.youtube.com/watch?v=U4FAKRpUCYY :bave:

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
10 novembre 2007 à 15:10:57

Exellent la vidéo John ! :bave:

Mastzyx
Mastzyx
Niveau 8
10 novembre 2007 à 15:38:00

Je m´intéresse aux guitares acoustiques/folklore...vu que j´écoute pas mal de musique avec ce genre d´instruments...notamment quelques morceaux de Dream Theater... ou des groupes comme sa bien qu´ils aient plus recours à la guitare électrique, mais bon je peux pas trop me le permettre puiqu´il y´a tout un tas de truc à acheter à côté.

Donc voilà ,c´est bientôt mon anniv´ et j´avoue que j´aimerais bien me mettre à la guitare par contre au niveau des notions de solfège etc ... je suis grave paumé...vu que je n´ai pas fait de musique depuis le collège (alors que je suis en 1ère année de licence ojd). Par contre j´ai tout le temps qu´il me faut pour m´entraîner à la maison donc pas de problèmes à ce niveau vu que de toute facon ce sera pour le plaisir.

Voili voilou, si quelqu´un pouvait me conseiller quelques marques/modèles de bonnes guitars folk (même si elles sont plus dur à utilisé)... mais sachant que c´est pour débuter je ne veux pas un truc de bourrain...donc une guitare qui me soit adaptée dans une fourchette de prix de 100 à 150€ grand max...sa doit pouvoir se trouver j´espère.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
10 novembre 2007 à 16:12:08

dans le genre, un solo MONSTRUEUX:

http://fr.youtube.com/watch?v=1M75iYZ-_Jg

:respect:

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
10 novembre 2007 à 16:22:49

Mastzyx > Tes envies me semblent vraiment les bonnes. A savoir ne pas démarrer par la facilité par ce qui te plait à l´oreille tout simplement. Je ne peux que t´encourager. :)

Pour on instrument je te conseille de choisir parmi Cort, Fender, et Yamaha. Sachant aussi que pour 200 euro, on peut trouver une Art et Lutherie vraiment sympa.

Le mieux c´est que tu ailles faire un tour à Pigalle si tu es parisien. Et si possible accompagné d´un ami qui joue. Si tu commandes par le net : Thomann, pour toutes les bonnes raisons cités en première page. :)

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
10 novembre 2007 à 16:24:57

Woodbrass est pas mal aussi.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
10 novembre 2007 à 16:26:20

Pour ceux qui veulent écouter un dieu du Fretless :
http://fr.youtube.com/watch?v=yEE_mku8qPg (Zapper l´intro de la vidéo qui fait presque une minute)

psykopilo10
psykopilo10
Niveau 7
10 novembre 2007 à 16:57:06

Chaud le gars qui a une fretless :ouch: !
Et JacquesBauer tu grattes depuis combien de temps ? :question:

plisken64
plisken64
Niveau 9
10 novembre 2007 à 18:22:15

"200 euro, on peut trouver une Art et Lutherie vraiment sympa. "

Je confirme! Norman (voir mon post plus haut), Art & lutherie, Simon & Patrick, seagull, font d´excellentes guitares qui surclassent toutes les autres dans cette gamme de prix!

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
10 novembre 2007 à 18:25:23

Psyko > Faussement deux ans, vraiment un an. C´est recent en fait. C´est ce qui a remplacé les jeu vidéo dans ma vie. Ceci dit je chante depuis 10 ans. :ok:

Concernant la Fretless, 1800 euro l´excalibur... Ca me parle à crédit... On verra dans 3 ou 4 ans. :p)

Mastzyx
Mastzyx
Niveau 8
10 novembre 2007 à 19:07:36

Bon j´ai un peu fouillé le net pour savoir ce qui me conviendrait comme guitare folk et j´avoue avoir craqué pour la Cort AD 870 en black... Elle a l´air de bonne qualité si on se fie au commentaire, et elle est ma foi assez abordable...puis j´aime bien son esthétique aussi...je pense que sa compte pas mal.

Je vais voir si mes peuvent me prendre sa pour mon anniv´, faut juste que j´aille dans un magasin de zic à Cholet (ma ville...et non je suis pas parisien ^^´) pour voir si je trouve le modèle et l´essayer...bon ce ne sera plus une surprise mais bon, au moins j´aurais en main l´instrument qui me correspondra le mieux.
En espérant qu´il y´a pas trop de marges entre les prix pratiqués sur le net et ceux en magasin.

Merci pour tes conseils JacquesBauer, je sais pas pourquoi je sens que je vais moins m´emmerder à la maison après....

Ensuite avec mon fric je me commande un katana aiguisé sur le net...encore un truc que je voulais depuis longtemps mais que j´avais un peu zappé.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
11 novembre 2007 à 04:44:53

Bon j´ai un peu fouillé le net pour savoir ce qui me conviendrait comme guitare folk et j´avoue avoir craqué pour la Cort AD 870 en black... Elle a l´air de bonne qualité si on se fie au commentaire, et elle est ma foi assez abordable...puis j´aime bien son esthétique aussi...je pense que sa compte pas mal.

Ca compte même énormement pour un premier instrument, sachant de toute façon que tu n´auras pas encore l´oreille pour distinguer une pelle d´une guitare de musée. De là il vaut mieux pour toi que tu aies surtout un instrument qui te plaise. :)

Je vais voir si mes peuvent me prendre sa pour mon anniv´, faut juste que j´aille dans un magasin de zic à Cholet (ma ville...et non je suis pas parisien ^^´) pour voir si je trouve le modèle et l´essayer...bon ce ne sera plus une surprise mais bon, au moins j´aurais en main l´instrument qui me correspondra le mieux.
En espérant qu´il y´a pas trop de marges entre les prix pratiqués sur le net et ceux en magasin.

Tu devrais passer une fois essayer leurs modeles, peut etre que quelque chose te plaira, sinon n´hésite pas à les appeller pour commander ta Cort.

Merci pour tes conseils JacquesBauer, je sais pas pourquoi je sens que je vais moins m´emmerder à la maison après....

Y´a des chances en effet. :)

Ensuite avec mon fric je me commande un katana aiguisé sur le net...encore un truc que je voulais depuis longtemps mais que j´avais un peu zappé.

Euh... Qu´est-ce que j´ai fais moi ? :doute:

John-Coltrane
John-Coltrane
Niveau 6
12 novembre 2007 à 19:50:10

:up: y a quelqu´un qui fait de la batterie dans la salle :noel:

Mastzyx
Mastzyx
Niveau 8
13 novembre 2007 à 09:55:51

"Ensuite avec mon fric je me commande un katana aiguisé sur le net...encore un truc que je voulais depuis longtemps mais que j´avais un peu zappé.

Euh... Qu´est-ce que j´ai fais moi ? :doute: "

:rire: Je pensais pas que tu l´avais pris pour toi, je ne vois pas d´ambiguité ... j´ai pas particulièrement envie de couper les gens en deux :o)) Je disais sa parce qu´au même titre que la musique ( que je voulais commencer depuis longtemps mais je suis un peu passé à côté sans m´en rendre) C´est pareil pour les katanas, une collection que je voulais commencer, et je vais pas tarder d´ailleur. :rouge:

La vidéo du moment