CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[hs] Le topic des Zikos.

[-Hard_Gay-]
[-Hard_Gay-]
Niveau 9
09 novembre 2007 à 00:41:10

Les Marshall d´entrée de gamme et même milieu de gamme sont assez mal réputés... On conseille plus souvent un " cube " de la marque Roland, trouvable à une centaine d´euros pour la version 15W, et qui comporte un paquet d´effets sympas... En tout cas Marshall, tant u´on tape pas dans le haut-de-gamme, c´est pas la peine... En guitare, parait que la cort X-2 est pas mal pour débuter.

Et vive la bass.

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
09 novembre 2007 à 00:41:44

quelle rapidité.

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
09 novembre 2007 à 00:42:28

Ouais mais la basse a part les Red Hot je saurais pas quoi jouer en fait ^^

[-Hard_Gay-]
[-Hard_Gay-]
Niveau 9
09 novembre 2007 à 00:45:51

Non mais si t´as choisi je suis pas là pour te faire changer d´avis, simplement j´aime la basse ( j´en fais ), et je le fais savoir. ;) Cela dit les red hot pour un débutant c´est .. enfin y´a plus simple pour commencer, mais c´est vrai que Flea est vraiment impressionnant, il donne envie.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
09 novembre 2007 à 00:45:51

Je fais du saxophone, pas mal de jazz donc, j´ai un soprano professionnel ( 2000€ la bête) et un alto ( qu´il faut que je change, je cherche des fonds, envoyez un don par paypal. :o)) ).

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
09 novembre 2007 à 00:46:43

Y´a un basiste dans presque tous les groupes, c´est quasi aussi important qu´un batteur.

Sinon le cube-15x de Roland c´est celui sur lequel j´ai débutté, donc en effet je saurai en dire du bien. Le mode metal stack me faisait bien délirer dessus. Sinon en son clair je préfère un poil Marshall quand même.

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
09 novembre 2007 à 00:50:04

Bien sur je connais pleins de bassistes, mais aucun d´entre eux, sauf Flea, me fait le même effet que les guitar heros ^^

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
09 novembre 2007 à 00:52:54

De toute façon je repete la même chose à tous ceux qui hésitent entre la guitare et la basse : La guitare !

Pourquoi ? Parce que la plupart du temps le basiste à un role d´accompagnement et donc un plaisir beaucoup moins accessible en solitaire que celui du guitariste. De plus les instruments se ressemblant sensiblement passer de la guitare à la basse ne sera pas d´une difficulté énorme. C´est même un cap que beaucoup franchissent tout naturellement. (Avec celui des barrés :p) )

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
09 novembre 2007 à 00:53:24

Vana > tu t´es payé une belle bete ! T´as joué combien d´années ? :)

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
09 novembre 2007 à 00:53:45

Et le solfege c´est important ?

Ptit-Bisounours
Ptit-Bisounours
Niveau 10
09 novembre 2007 à 00:56:14

6 ans de violon, mais j´ai arr^été y´a quelques années.

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
09 novembre 2007 à 00:58:07

" c´est quasi aussi important qu´un batteur. "

Tututu, c´est quoi ce quasi? Enfin pas la peine de (ré)ouvrir ce genre de discussion, mais va t´écouter un jazz sans basse. Ca choque.

Perso je fais de la basse seul depuis un certain temps déjà, je m´ennuie jamais... Toujours des trucs intéressants à jouer, toujours. Je me mettrai à la guitare plus tard, d´ailleurs quand un pote me fait jouer de sa guitare, je m´en sors plutôt bien paraît-il ;p

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
09 novembre 2007 à 00:58:51

C´est mieux. Connaitre son instrument sur le bout des doigts procure une énorme liberté. Disons qu´après tu peux tout faire.

Apprendre à jouer des morceaux ne t´apprendra qu´à jouer les accords qui les composent. Tu ne saura pas pourquoi un accord va bien avec un autre par exemple. Ca ne t´aidera pas dans la composition ou l´improvisation solo. Et pour apprendre un nouveau morceau il faudra à nouveau vérifier ton dico d´accords, apprendre ceux dont tu as besoin etc. Tandis qu´avec le solfege il te suffira de lire une partition.

De mon coté je n´ai pas encore appris le solfege et ça ne m´empeche pas de m´éclater. Et même de composer à l´oreille. Mais je vais m´y mettre tout bientôt même si c´est réputé chiant, pour moi l´envie est là (amour de l´instrumen toussa... :p) ). :)

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
09 novembre 2007 à 01:00:23

C´est cool ca, j´avais peur que ce soit fastidieux et chiant au début, mais apparement tu as moyen de t´amuser assez rapidement !

Tu joues quoi comme morceaux toi ?

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
09 novembre 2007 à 01:01:22

Super_LinK > Oui passer d´un instrument à l´autre ne présente pas de grandes difficultés mécaniques dans l´absolu. Bien qu´il y est quand meme de sacrées différences, à commencer par les accords.

Si je dis "quasi" c´est pour rester dans le vrai. Tu as des groupes qui se passent effectivement d´un batteur... Mais c´est tellement rare !

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
09 novembre 2007 à 01:01:58

Je sais jouer "J´ai du bon tabac" , "Le divin enfant" et "Le roi Dagobert" , à la flûte , je suis un musicien :noel:

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
09 novembre 2007 à 01:03:57

Je suis un fana de Cali (que je connais :cool: ) donc énormement de Cali. Mais aussi du Mickey 3D, du Benabar, du Thiéfaine, avec les cramberries, les clash, etc.

Y´a aussi mon propre album qui me prend un peu de temps, j´ai déjà des chansons à moi. :)

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
09 novembre 2007 à 01:04:32

Yep Rwan, continue comme ça ! :ok:

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
09 novembre 2007 à 01:09:00

Ah ouais tu fais dans la compo aussi, ca doit pas etre evident !

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
09 novembre 2007 à 01:10:27

Pinaise il est tard, bonne nuit ! A demain je pense ^^

La vidéo du moment