CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et après c'est Nintendo qui abuse ! XD

[Virjule]
[Virjule]
Niveau 9
07 novembre 2007 à 17:29:31

http://www.gamekult.com/articles/A0000062407/

Après on dit que Nintendo abuse avec la censure ...

Non mais sérieux, c´est quoi cette option de merde ? :rire:

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:30:53

Microsoft et Sony ont déjà fait des pressions sur les développeurs pour qu´un jeu soit moins violent. C´était Postal il me semble.

Kheops-Spartan
Kheops-Spartan
Niveau 9
07 novembre 2007 à 17:32:34

Et après ?

D´ailleurs, tu devais pas te casser pour de bon Virjule ? :sarcastic:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:33:12

Piotr :d) Nan mais là c´est pas une question de violence, c´est pire.

C´est une atteinte au jeu vidéo dans son ensemble. La console programmée pour ne fonctionner qu´un temps défini par jour ou par semaine :malade:

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
07 novembre 2007 à 17:34:38

Je trouve que c´est une très bonne intiative, c´est les parent qui ont le pouvoir et non une associassion ou autre.
rien a voir avec la censure dont tout le monde patit pour man hunt par exemple.
Bientot les jeux a controle parental? (scènes coupés/modifiées pour les jeunes et pour les adultes aucune censure....)

[Virjule]
[Virjule]
Niveau 9
07 novembre 2007 à 17:35:03

Kheops-Spartan :d) Toi tu dois être content de mon retour :-d

Toi aussi tu m´as manqué tu sais :coeur:

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:35:54

Ce n´ets pas à mes yeux une très bonne iniative (vaut mieux de la pédagogie que de l´interdiction je pense) mais je partage le point de vue de cacahuette.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:36:46

Qu´est ce que ça a de problematique ?

Kheops-Spartan
Kheops-Spartan
Niveau 9
07 novembre 2007 à 17:38:30
  1. -Paindepice profil
  2. Posté le 07 novembre 2007 à 17:36:46 avertir modérateur
  3. Qu´est ce que ça a de problematique ?

>>>>> Rien, c´est seulement une occasion de plus pour un tocard comme Virjule pour cracher sur une firme par le biais d´une option anecdotique tel qu´un contrôle parental.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:39:14

Soit Virjule vit chez ses parents qui sont tortionnaires et cette news le fait vraimment chier, soit il n´avait vraimment aucune idée pour un topic anti-m aujourd´hui.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
07 novembre 2007 à 17:40:44

"Bientot les jeux a controle parental? (scènes coupés/modifiées pour les jeunes et pour les adultes aucune censure....)"

:d) Ca ce serait une grande avancée. Si ça rentrait vraiment en vigueur, il n´y aurait justement plus de problème de censure générale du jeu.

[Virjule]
[Virjule]
Niveau 9
07 novembre 2007 à 17:41:44

Kheops :d) Cracher sur une firme ... Hé dis, c´est pas toi qui me critiquait d´être une pleureuse y´a encore quelques mois ? :rire:

Et là pour une tite blagounette du style, je crache sur une firme ?

Après c´est moi le mec trop vite susceptible, mais bien sûr ! :rire:

Non sérieux, ça m´a fait rire parce que la 360 est pas spécialement destinée aux écoliers quand on voit la gueule des jeux qui s´adressent plus un public d´ados et plus. Alors franchement ce genre d´options voilà quoi ...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:42:45

"Je trouve que c´est une très bonne intiative, c´est les parent qui ont le pouvoir et non une associassion ou autre.
rien a voir avec la censure dont tout le monde patit pour man hunt par exemple. "

:d) Sauf qu´en l´occurence, c´est pas de la censure. Vous avez lu le lien au moins? C´est pas de la censure, c´est une limitation en temps pour jouer aux jeux vidéos.

[Virjule]
[Virjule]
Niveau 9
07 novembre 2007 à 17:43:49

J´imagine bien un gars à qui on a foutu cette option jouer à Mass Effect (imaginons), on lui interdit de jouer plus de deux heures, il arrive à un moment clé de l´histoire ...

"vous devez arrêtez de jouer"

A première vue ça suffit à certains pour être considéré comme une attaque envers leur marque chérie :noel:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:44:54

"Non sérieux, ça m´a fait rire parce que la 360 est pas spécialement destinée aux écoliers quand on voit la gueule des jeux qui s´adressent plus un public d´ados et plus. Alors franchement ce genre d´options voilà quoi ..."

Et à aucun moment ça à fait TILT dans ta tête que MS souhaitait tout simplement rendre sa console plus attractive à un plus grand public en lisant cette news?

Magic_Bryant
Magic_Bryant
Niveau 9
07 novembre 2007 à 17:47:29

*

* Tosheros profil
* Posté le 07 novembre 2007 à 17:33:12 avertir modérateur
* Piotr :d) Nan mais là c´est pas une question de violence, c´est pire.

C´est une atteinte au jeu vidéo dans son ensemble. La console programmée pour ne fonctionner qu´un temps défini par jour ou par semaine :malade:

:d) D´un côté c´est les parents qui décident... Et franchement doit pas y´en avoir des masses des parents qui vont être au courant de cette option...

Bref et je vois en aucun cas le rapport avec la censure ou la violence? :lol:

[Virjule]
[Virjule]
Niveau 9
07 novembre 2007 à 17:52:10

"Et à aucun moment ça à fait TILT dans ta tête que MS souhaitait tout simplement rendre sa console plus attractive à un plus grand public en lisant cette news?"

:d) En y réfléchissant ta remarque n´est pas très intelligente car ce ne sont pas les options qui vont faire d´une console un truc grand public mais les jeux.

C´est plus en sortant des jeux style Viva Pinata Party Animals ou Scene It que Microsoft pourra attirer le grand public.

Que je sache il n´y a pas de trucs du style sur Wii qui cartonne pourtant avec le grand public.

perledefoutre
perledefoutre
Niveau 5
07 novembre 2007 à 17:53:42

Si c´est une censure éhontée de la part de microsoft! Et en plus vous cautionnez ça, c´est minable!

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:55:23

C´est une bonne chose, j´ai redoublé ma troisieme parce que je passais mes nuits sur PSO à l´époque de la dreamcast.

Magic_Bryant
Magic_Bryant
Niveau 9
07 novembre 2007 à 17:58:10

mais lol :rire: c´est pas microsoft qui va vous dire le temps que vous devez jouer faut arrêté le délire... je vois pas en quoi sa dérange les gens... vos parents seront pas au courant pour la plupart...

C´est juste une option... Et pour les ptits morveux qui ont tendance à rien glandé en cours... Vaut mieux qu´ils travaillent un peu plus et jouer un peu moins... m´enfin j´dis sa vous voyez... Si votre rêve c´est de devenir éboueur ou tondre les pelouses ^^

La vidéo du moment