CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo/Matsuno/Squareen ix/RPG/Disaster

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
07 novembre 2007 à 15:20:35

veillez m´excuser pour ce titre très bizarre, j´ai juste voulu démontrer le lien entre nintendo, yasumi matsuno (directeur de FFXII), square-enix, monolith software, les jeux de rôles et disaster day of crisis :)

alors on sait tous que monolithsoft est d´ores et déjà un second party de nintendo et qu´ils travaillent sur disaster pour la wii ainsi qu´un jeu sur DS. tout le monde sait que cette acquisition par nintendo est synonyme de bon jeux, vu les jeux de qualité faits auparavant par le même studio. voici par contre d´autres informations venues de la part de NeoGAF au sujet de ce rachat:

- yasumi matsuno, directeur de FFXII a quitté SE

- iwata tablait sur un jeu de rôle qui rivaliserait avec les séries FF et DQ

- matsuno a intégré nintendo

- il a travaillé avec la division EAD (analyse et développement) pendant 8 mois

- il y a peu, matsuno a montré une démo d´un jeu de rôle à nintendo

- iwata a beaucoup apprécié, mais matsuno n´avait pas d´équipe avec laquelle travailler

- nintendo a fait l´acquisition de monolith pour donner à matsuno sa propre équipe

tout ceci a l´air bien intéressant, mais aucune annonce n´a été faite, et il y a encore pas mal de flou sur les projets que monolith a pour nintendo. un ancien producteur de namco-bandai a eu vent des projets de matsuno. cependant, il ne travaille plus chez namco, mais avait laissé croire que:

- matsuno a quitté SE par ce qu´il est très opportuniste. après avoir vu le potentiel de la wii, il a décidé de se tourner vers un nouveau projet action-RPG non linéaire

- plusieurs sources ont laissé croire que le jeu serait vision red, un RPG de SE apparemment présenté à l´E3 2007. ca n´est pas le cas, et ces propos sortent droit de l´imagination de leurs auteurs ( :snif: )

- plusieurs sources ont aussi laissé entendre que ce serait baten kaitos 3, ca n´est non plus le cas, même si le jeu est encore dans une phase conceptuelle pour une sortie ultérieure (c´est vrai ca? :hap: )

- disaster a été reporté par ce que le jeu utilisera le système "quick-press" de RE4 pour les actions interactives, dans le but de rendre le jeu plus immersif avec une sensation omni présente de danger et d´urgence. le jeu sortira en 2008, bien avant que le fameux projet de matsuno ne sorte, ceci pour observer comment réagira le public face à ce tout nouveau genre de gameplay, que la nouvelle licence intègrera sans doute mais en une version optimisée. ce travail de longue haleine a donc été la cause du renvoi de plusieurs mois du jeu pour une sortie ultérieure :) .

- l´intérêt de matsuno pour la wii est simple: "il a evie de rendre le gameplay meilleur, avec des environnements plus immersifs" ( :content: )

qu´est ce qu´on sait donc sur le curieux "final fantasy killer" de matsuno pour la wii? la nouvelle licence, au moins dans le design de ses stages intègrerait les éléments suivants, pour un tout nouveau type de RPG dont la sortie serait programmée pour fin 2008:

- un action-RPG complètement immersif qui serait une série, un nouveau monde fantasy qui souligne la continuité de la progression du gameplay à travers un travail d´équipe et des contrôles basés sur la reconnaissance des mouvements, en mimant les interactions avec les objets et les environnements. le jeu se jouerait en temps réel. ( :question: )

- pas d´extension pour un aspect online (MMO), mais le jeu multi serait à l´étude. "imaginez the legend of zelda: four swords adventures (GC) avec des environnements en 3D" ( :bave: )

- compatibilité avec le wiiconnect 24 avec de nouveaux mondes à explorer et qui interagirait avec les autres joueurs

- étant développé par monolith et matsuno, avec la possibilité d´une supervision de iwata et miyamoto

- calirement évident: il pourrait être le concurrent direct de FFXIII sur ps3

- si tout fonctionne comme prévu, ce sera une licence qui diminuera la mauvaise réputation de la wii et sa "non compatibilté" avec les RPG

- il semblerait que plus d´informations soient données lors de la GDC 2008, pour mettre la presse et les gamers au parfum.

voilà quelques précisions sur des infos qui tournent en boucle sur le net depuis un moment, que j´ai du abréger pour ne pas faire trop long :) . en tout cas si ca se révèle vrai, on tiendrait là l´un des jeux les plus prometteurs sur wii et même toutes console confondue de l´année 2008. vous pensez quoi de ces suppostions? fake ou réalité? lachez vos coms´

:ok:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
07 novembre 2007 à 15:24:43

sympa
mais attendons de voir ce que ca donne
(un bon line up n´est pas toujours synonyme de bon jeu)

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
07 novembre 2007 à 15:33:16

mais là je ne parle pas de line up, je parle justement de jeu :) et c´est vrai que tout ca donne envie, il faudrait qu´ils pensent à nous donner des infos dessus très prochainement. si ca se trouve ca pourrait être vrai :bave:

-GB-
-GB-
Niveau 10
07 novembre 2007 à 15:34:34

Pour c´qu´on en a à foutre des rumeurs sur des RPGs jap´ à la con.

"Ouah,Yoshuimaka Tomimamotojota bosse apparemment sur un spin-off de la suite du cross-over de Final Opoona Quest 15! :bave: Le précédent n´était qu´un test de ce gameplay merveilleux à deux boutons :bave: "

LeJunoke3
LeJunoke3
Niveau 10
07 novembre 2007 à 15:38:07

moi j´aimerai bienqu´une nouvelle serie de rpg soit crée sur wii, mais un truc completement different des FF et DQ un truc ou la "mana" soit remplacé par une chose differente, un nouveau jeu ou le level-up deviendrai INUTILE, un jeu où les attaques puissants doivent etre acheté ou qu´elle doivent etre troivé dans les montagnes, dans des quetes secondaires, un jeu le parcour ne serai pas lineaire, un jeu ou la religion et la manipulation des pays forts sur les pays faibles serai primordiales :bave: !! !

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
07 novembre 2007 à 15:39:31

waah GB qui vient troller sur mon topic, je n´en demandais pas tant :hap: si t´aimes pas les "japoniaiseries" ca te regarde, moi je suis un très grand amateur de RPG jap´ :-)

[XephonTHz]II
[XephonTHz]II
Niveau 7
07 novembre 2007 à 15:40:38

Bizzarre ces N-sex.
d´un coté ils insultent FFXII, et de l´autre coté, ils sont tout contents que son createur developpe sur wii...

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
07 novembre 2007 à 15:42:12

junoke, t´as des idées de fou :fou: sinon certaines de tes idées sont bonnes et sont énoncées dans mons post, notamment la non linéarité du parcours :)

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
07 novembre 2007 à 15:44:04

bah xephon moi j´ai jamais craché sur FF12, je l´ai adoré. donc ton post ne me concerne pas, et tant pis pour ceux qui crâchent sur des jeux sans raison valable de leur part :-)

LeJunoke3
LeJunoke3
Niveau 10
07 novembre 2007 à 15:50:11

moi j´avais FFX et FFX-2 et bizaremment j´ai preféré le X-2 grace a la liberté qu´il propose, mais jai vendu FFX-2 de rage car jetais bloqué contre les soeurs Magus ( :fou: )

en ce moment je suis a FFX et je m´entraine au level-up pour combattre sin, je m´entraine dans le temple oméga, moyenne de 15.000exp par perso apres chaque combat :cool: , et je peux dire que le level-up et le truc le plus frustrant jamais inventé !

[XephonTHz]II
[XephonTHz]II
Niveau 7
07 novembre 2007 à 15:51:29

Dans FFXII , le level-up est la meilleure partie du jeu :content:

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
07 novembre 2007 à 15:57:45

moi j´ai toujours aimé les level ups. c´est quand même évident vu que les joueurs progressent dans l´aventure et acquièrent en expérience, il faut donc intégrer des level up après chaque combat/niveau terminé :)

sinon, acheter des attaques puissantes, j´ai pas encore vu de RPG qui intègrent ce système :doute:

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
07 novembre 2007 à 16:00:51

goichisuda
:d) Dans FF III tu peut acheter des sorts de magie noire de niveau 8 (le plus haut niveau)
et aussi acheté les plus grosses invocations (bahamut :bave: )
Mais la mieux pour les invocations c´est de tuer les 3 grans monstres pour les avoir :cool:

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
07 novembre 2007 à 16:03:46

merci pour les infos, je savais pas, et puis j´ai jamais joué à FF3 :) par contre fais gaffe aux fautes :fou:

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
07 novembre 2007 à 16:05:03

Kel photes ? :o))

[nomonono]
[nomonono]
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:21:33

DEJA POSTE et -GB- t´es fénéant tu recopie ta phrase t´as plus d´inspi ?

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
10 novembre 2007 à 11:39:58

mes précisions sont meilleures que les tiennes :content:

IhaveAdreamToo
IhaveAdreamToo
Niveau 4
20 novembre 2007 à 15:15:47

si ca se trouve on aura dans quelques mois un RPG digne de ce nom :bave:

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
20 novembre 2007 à 15:32:22

j´attend de pied ferme cette GDC pour en savoir plus sur ce fameux projet :bave:

en espérant qu´ils daignent montrer le jeu, mais connaisaant nintendo c´est pas gagné :sarcastic:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
20 novembre 2007 à 16:17:00

Le concepteur de FF XII sur Disaster? :fou: Fichtre! On va avoir un MMORPG solo dans une ville dévastée par les éléments.

La vidéo du moment