CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doit-on changer le système scolaire ?

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
05 novembre 2007 à 20:09:23

hannormal, l´aciditée et plein d´autre notion de chimie sont nécéssaire aux medecin, les medicament sont fait en labo... donc avec l´aide de la chimie.
On retrouve les science (maths physique, chimie) partout autour de nous et ce quelques soit le domaines ou l´ont travaille.

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:09:56

Ça dépend des parents aussi, certain t´obligeront à faire quelque chose et d´autres de laisseront choisir.
Après ça dépend, mais j´pense que l´enfance doit être plus joyeuse que la "vraie vie", en général, y´a des exceptions évidemment.
Si j´pouvais vivre comme maintenant toute ma vie je dirais pas non :noel:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:10:45

tes parents t´obligent a suivre un chemin? jusqu´a 12 ans ouais tu réfléchis pas mais en meme temps des chemins y en a pas 36, et t es tellement insouciant que t´en a pas grand chose a foutre...
Apres ca les parents pourront essayer d´obliger tout ce qu´ils voudront au final ta vie et ton quotidien c´est toi qui le fais, pas eux, et je sais ce que je dis mes parents m´ont brisé les couilles depuis mon enfance pour que je fasse une grande école d´ingénieur comme eux et comme ma grande soeur :p

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:11:25

et quand je dis "brisé les couilles", c´etait du lourd hein..

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:12:10

cacahuette : les médicament restent principalement l´adage des pharmaciens.
Notre cours de pharmaco (qu´il aurait fallu que je suive :rouge: ) reste axé sur les actions physiologiques.

honteu-x
honteu-x
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:13:05

:hum:

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
05 novembre 2007 à 20:13:47

Oué sauf que tu conserve inconsiament un minimum leur éducation en mémoire, tes parent ont une énorme influence sur toi qui met beaucoup de temps a ce dissiper.
Puis bon jusqu´à 18 ans tes parent ont quasiment tout pouvoir sur leur enfant.

megabloups
megabloups
Niveau 9
05 novembre 2007 à 20:17:43

Nan mais c´est incroyable!!!
Déjà,je vois le titre du topic,bon là ça passe,je lis le premier post,admettons.
Mais après,vous vous lancé tous dans une critique des profs.
Les profs,sont à titre d´information des fonctionnaires,ils dépendent de l´état,si vous vous plaignez de l´inutilitée d´un cours,vous n´avez qu´à demander au gouvernement actuel de prendre des mesures plutôt que de critiquer la personne qui vous enseigne cette matière.Un professeur est une être vivant qui comme tout le monde a besoin de gagner son pain,on ne va pas lui critiquer celà.
Bon après,il y a des profs considérables que meilleur que d´autres mais c´est une autre histoire.
Vous ne vous en rendait pas encore compte mais dans plusieurs années,quand vous serez entré dans la vie active,vous vous rendrez compte de l´utilité de l´éducation.
Si vous dites celà aussi,c´est la faute du système mais je ne m´avance pas plus sinon celà va créer polémique.

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:20:12

"Si vous dites celà aussi,c´est la faute du système mais je ne m´avance pas plus sinon celà va créer polémique"

C´est un peu le but du topic quand même :oel:

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:22:47

"Vous ne vous en rendait pas encore compte mais dans plusieurs années,quand vous serez entré dans la vie active,vous vous rendrez compte de l´utilité de l´éducation."

C´est tout le contraire... Je me suis surtout rendu compte que toutes ces années j´avais perdu mon temps (enfin pas vraiment vu que j´ai bien glandé aussi).

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
05 novembre 2007 à 20:25:31

Snox tu as tout faut peut etre n´est tu pas encore assez matur.
Sinon pour en revenir au sujet le problème de l´éduqtion de de nous forcer a savoir faire sans comprendre comment ça marche, bref a devenir de brave petit mouton qui vont agir au long de leur vie comme ont leur dit sans comprendre pourquoi on fait comme ça.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:30:47

"assez mature" ?! Ca veut dire quoi ça ?
OSEF de la maturité, ce que je vois c´est que depuis que je bosse la chose qui m´a servit le moins c´est bien l´école.
Le bac tout le monde s´en fout, les diplômes c´est pas bien mieux, les employeurs ne jugent par l´expérience ; ce qu´ils veulent c´est des gens motivés, qui bossent beaucoup et bien, pas des petits branleurs fraichement sorti de leur école en prétendant vouloir glander sur un fauteuil sous prétexte qu´ils ont eu des diplômes et des bonnes notes à l´école... Bien souvent ils déchantent rapidement : un buletin de note ça paye pas le loyer et ça fais rire les employeurs. Bienvenu dans le monde réel.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
05 novembre 2007 à 20:33:58

Je sait pas ou tu est tombé mais des diplomes ça prouve quand meme une certaine qualitée d´une personne ( l´absence de diplome ne veux pas dire pour autant que la personne n´as pas de qualitée... )
De manière plus générale il n´y a pas que le boulot dans la vie et une bonne culture générale ça aide bien aussi pour la vie de manière générale.

_youp_
_youp_
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:36:16

Dites, personne a une prof nommée Dame Button? Elle s´est cassé en france, je la supportais pas, elle foutait rien, elle donnait les feuilles de labos et puis basta, comprenez par vous même, si voius comprenez pas, tanpis, je suis pas la pour repondre a vos questions.
Je me demande pourquoi ils engagaient pas un educ a la place.

-------------------------------
:noel: Youp :noel:

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:38:56

Les diplômes ne sont que la preuve que tu as passé plusieurs années de ta vie dans une fac ou une école à apprendre des choses qui, au final, ne sont pas toujours d´une grande utilité sur le marché du travail ; surtout que beaucoup de gens, après avoir finis leur études, cherchent du boulot tant bien que mal et se retrouvent bien souvent dans un secteur qui n´a pas grand chose à voir avec leur diplôme...

La culture générale, quant à elle, n´a strictement rien à voir avec un quelconque diplôme.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
05 novembre 2007 à 20:42:02

La culture générale, quant à elle, n´a strictement rien à voir avec un quelconque diplôme.
Mais lol si tu passe un bac générale t´as que ça de la culture générale.
Sinon la plupart des gens que je connais ont un diplome en rapport avec leur travail.
comme quoi les points de vue...

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:42:21

Ce que je sais, c´est que sans les études, sans les diplomes : pas de médecins, pas d´ingénieurs, pas d´infirmiers, pas de mathématiciens, pas de profs (bah ouais :fou: ), pas de pharmaciens, pas de physiciens, pas de biologistes, pas de chimistes.
Sans l´apprentissage pas des professionnels : pas de maçons, pas de menuisiers, pas d´électriciens,...Je continue ?

Darkotic
Darkotic
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:44:38

:Topicàlacon:

Bande de fénéant, c´est pas si chiant les cours.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
05 novembre 2007 à 20:46:26

-hannormal-
Snox_Chaos défend une sorte d´apprentissage sur le tas donc dans ce cas la plus besoin de diplome, un mathématicien peux exister sans diplome s´il pratique les maths...
Le problème c´est qu´avec ce genre de culture un maçon ne saurrait faire que de la maçonnerie et serait incapable de changer de voie sans reprendre tout à zéro.
Car les études donnent une bonne base qui fait qu´on est novice dans plusieur domaine.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:47:57

"Mais lol si tu passe un bac générale t´as que ça de la culture générale."

?
La culture G c´est surtout des choses que l´on apprend par des bouquins, par internet, en voyageant, etc.
Certainnement pas en passant son bac O_o. Personellement j´ai passé un bac ES et la seule chose que j´ai appris au lycée c´est que je perd plus de temps à l´école que chez moi.

A l´école (avant le bac en tout cas), on ne nous apprend que de la théorie, concrètement, avoir le bac ça veut dire que tu ne sais rien faire. Un métier ça s´apprend sur le terrain et avec l´expérience ; on apprend pas un métier sur un banc d´école.

La vidéo du moment