CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doit-on changer le système scolaire ?

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:06:45
  • Dans_Les_Bois profil

* Posté le 05 novembre 2007 à 17:55:12 avertir modérateur
* Les maths pures te serviront à rien mec, sauf si tu fais de la recherche.

:d) Ouaip´, mais pour la 3D quelques notions de géométrie spaciale s´imposent ! :oui:

La Culture G ... C´est vrai que l´École permet d´apprendre quelques trucs, mais sans plus. Ta Culture Générale tu te la construis pas à l´école, mais dans la vie de tous les jours. Ma culture générale à moi est pas mauvaise, même si loin d´être extraordinaire. Et puis je lis toujours les "Le Saviez-Vous" sur la page d´accueil de WikiPédia ! :fete:

rockly
rockly
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:06:56

moi aussi on me lançais des craies hellsing ^^
C est comme un match contre le prof , 1 point pour lui quand il te touche , 1 pour toi quand t evites !

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:07:11

ouais c´etait en option, mais bon 6 ans de latin pour rien :p
Enfin c´est pas grave, c etait une bonne ambiance en général dans les cours, et puis de toute facon je connaissais rien...

Tarantidaube
Tarantidaube
Niveau 4
05 novembre 2007 à 18:07:25

Foutage de gueule mis à part mon prof de SES reste un propagandiste.

Sinon ma prof de sport a fait une crise pour mes séchages de son cours merdique.
Elle en a même parlé à la prof principal qui me saque.

J´ai songé à devenr autodidacte.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:07:57

Oh le cours de sport... ! :rire:

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:07:57

"ou alors elle me lancait des craies dans la bouche quand je baillais xD"

:d) :fou: ?

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:07:58

Ta coulture générale tu la construit aussi a l´ecole, tu t´en rends peut etre pas forcément compte mais pour beaucoup de gens c´est comme ca :ok:

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:08:53

Moi mon ancienne prof de Français, c´était une sadique 100 % pure race.

Au moins un coup de gueule à chaque cours.

Un jour elle a gueulé si fort qu´on l´a entendue à l´autre bout du lycée !! Et j´étais dans la classe, imaginez les décibels ^^

Zorisk
Zorisk
Niveau 8
05 novembre 2007 à 18:09:40

"Ta Culture Générale tu te la construis pas à l´école, mais dans la vie de tous les jours."

bah si quand meme, en partie.
moi c´est justement en cours de math que j´ai appri l histoire du type qui a creer l ordinateur apres avoir permis la victoire des states sur Hitler en decryptant Enigma
le meme type qui est a l origine du logo de apple

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:10:04

ouais cette conne essayait de viser ma bouche quand je baillais, completement malade xD.
Une fois j´avais fait comme si elle avait réussi a me la mettre dans la bouche et j´ai fait semblant de m´étouffer, le stress qu´elle s´est tapé :rire:
Nan, c´etait vraiment une super prof :)

rockly
rockly
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:10:18

ouais y a une base de la culture G qui se developpe a l école.

Mais apres c est toi qui te la construit.

Jusqu´apres le lycée , l´ecole m avais mit dans la tete qu´un livre s etait forcement chiant.

Un jour j ai acheté un bouquin qui m´avais l air pas mal..je l ai lu en 1 semaine , puis jm´en achete 2/3 par mois maintenant.

Chacun sa façon de se la construire , mais si tu te limites a l ecole pour ta culture G....

Tarantidaube
Tarantidaube
Niveau 4
05 novembre 2007 à 18:10:47

Moi c´est une vieillie pie qui me saque.

Au moins elle a avoué son intention ; "faire de vous des humanistes".

Elle a donné un "Le dernier jour d´un condamnée" à lire pour les vacances, le jour du contrôle je dirai que c´est un livre touchant et tout et tout, pour sûr qu´elle sera indulgente avec ma copie.

Zorisk
Zorisk
Niveau 8
05 novembre 2007 à 18:11:55

eh ben, ca se voit que tu etait pas attentif pendant les cours de francais :gni:

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:12:12

On se limite pas a l´ecole pour la culture generale, mais quand tu es petit, genre Ecole et Collège bah c´est pas forcément evident de voir des trucs qui enrichissent ta culture surtout si tes parents sont des beaufs ...

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:12:58

Sinon un jour notre prof de SVT lors d´un TP (dissection de coeur d´oiseau ou de mouton je sais plus...), j´ai voulu mettre du piment au cours... Au moment où elle a ouvert le coeur, j´ai fait semblant de m´évanouir !!

Elle a paniqué pendant 10 minutes, et moi comme un con je voyais rien parce que j´avais les yeux fermés ^^

Nan mais cette prof en plus elle était présidente de GreenPeace France, genre qui est prête à tout pour attaquer une plate-forme pétrolière et qui perd son calme face à un évanouissement fake ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mich%C3%A8le_Rivasi

C´est elle ^^

Tarantidaube
Tarantidaube
Niveau 4
05 novembre 2007 à 18:12:59

Je fréquente tous les jours le CDI, là j´ai plein de livres empruntés.

Zorisk
Zorisk
Niveau 8
05 novembre 2007 à 18:14:28

link :d) elle a l air marrante

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:14:43

Idem que Tarantidaube, mais moi c´est pour lire Science et Vie, Ca M´intéresse, Phosphore, bon évidemment ça me soule au bout du mois car y´a rien de nouveau mais au moins je prends du plaisir ^^

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
05 novembre 2007 à 18:16:18

La suisse s´est pire imaginez vous les mêmes horaires que vous avec seulement une semaine en octobre et une semaine et demi à paques ainsi que une rentrée scolaire plus tôt que vous !

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:16:35

Moi je trouve que c´est dégueulasse de passer au moins 20 ans de sa vie à aller en cours alors qu´on peut crever à chaque instant.

Et puis, comme le dit le créateur de ce topic, y´a des trucs dont on en a rien à foutre du tout, dont on est certain de jamais bosser dans ça, mais qu´on oblige à étudier pour notre " culure générale ".

Et surtout, je trouve que pour les élèves qui ont beaucoup de mal à apprendre leurs leçons dites " importantes " ( je parle de choses essentielles comme lire/écrire/compter ), c´est dégueulasse de les surcharger de choses inutiles comme l´oxydation de la racine carrée de Constantinople au subjonctif passé :noel:

Personnellement, j´ai de très bonne notes, mais c´est pas parce que j´ai pas de difficultés qu´il faut que je me fasse chier tant de temps pour aboutir à un métier qui m´interresse !

C´est pourquoi, chers confrères de rebellion, je vous invite à aller sur ce site qui met toute son énergie à nous éclater en cours :noel: :

http://www.web-tricheur.net/fr/index.php

La vidéo du moment