CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doit-on changer le système scolaire ?

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:46:35

Normallement, tu suis en cours et tu pourra faire l´ensemble de ts devoirs en très peu de temps.
Et puis, faut pas tout faire non plus hein !

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:47:19

Comme quoi les devoirs ça sert juste à avoir deux points de plus et aucun mot sur le carnet, après on nous refuse en IUT pour "manque de travail à la maison"... Alors qu´on a démontré par a+b que cela ne servait pas à grand chose !

Suffit de bien écouter en cours et pis c´est tout ^^

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:48:13

C´est fou comme on arrive à se déchirer pour une histoire de consoles et qu´on se découvre plein de points communs quand on parle de scolarité.

Ca, c´est la vie. :noel:

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:48:42

Nan mais j´hallucine, le type qui se plaint du système scolaire, des devoirs a faire et tout :rire:

Franchement tu nous balance des beaux clichés là, et quand bien même tu n´aurais école que le matin tu serais encore en train de pinailler sur autre chose.

Essaie de voir le bon coté des choses avec le bahut : moi c´est ce que je fais et pour des heures passées a me faire chier bah ya encore plus d´heures a me faire des amis, a déconner et a passer du bon temps et pourtant j´ai toujours été dans des bahuts relativements stricts...

Je veux bien que ce soit pas l´exstase le Lycée mais franchement t´apprends pas mal de choses qui sont toujours utiles a savoir même si tu veux pas t´en rendre compte ...

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:51:03

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9677597-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Dans_Les_Bois
| Date du message : 05 novembre 2007 à 17:46:35
| Contenu du message :
| "Normallement, tu suis en cours et tu pourra faire l´ensemble de ts devoirs en très peu de temps.
| Et puis, faut pas tout faire non plus hein ! "

+1, c´est clair. Mais j´arrive pas a suivre en cours, je préfère me marrer avec les autres. Grr.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:51:35

"Essaie de voir le bon coté des choses avec le bahut : moi c´est ce que je fais et pour des heures passées a me faire chier bah ya encore plus d´heures a me faire des amis, a déconner et a passer du bon temps"

Ca, c´est aussi tres vrai. Le lycée c´est le pied pour déconner. Le probleme vient surtout de la plupart des profs qui sont completement lobotomisés et désagréables, plus que du systeme en lui meme.

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:52:39

Aussi le facteur prof est très important. Si t´as un prof chiant, t´auras jamais envie de l´écouter. Si t´as un prof sympa qui aime sa matière et son métier, là t´auras envie d´apprendre.

Or on a 90 % de profs du premier type, cherchez l´erreur...

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:53:23

Ah c´est sur les profs c´est tout une histoire ... mais bon, se foutre de leur gueule a leur inssu ou après les cours, je trouve que ca n´a pas de prix :rire:

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:54:08

Ouais, ca c´est clair que tous les profs en prennent plein la gueule sans raison. Mais bon, c´est drôle.

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:54:12

Mais quand c´est eux qui ont ta vie dans leur main (et dans leur stylo) en mettant un nombre entre 0 et 20, y´a de quoi avoir peur.

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:54:20

Je suis quand même d´accord avec le gars du topic. Je sois passer ma vie à faire des trucs qui ne me sont d´AUCUNE utilité. A part Math, Anglais, et à la limite Néerlandais, je vois mal de quoi j´aurai besoin d´autre pour mes études d´informatique ...

Français, Biologie, Physique, Chimie, Géographie, Histoire, Éducation Physique, Religion (Mention spéciale à ce cours en carton), ... ça me sert à rien tout ces trucs. Et ça me servira jamais à rien. Je veux devenir programmeur. OSEF de la solubilité des corps, du MRUA, de Louis XVI et autres capitales du Bostawana.
Il me faudrait des cours de PHP, Flash, et C/C++. Voilà ce qu´il me faudrait. cela dit, vu la compétence de nos profs d´informatique ... Ils ne connaissent même pas le CSS et le PHP ! :rire:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:54:58

se foutre de leur gueule ouvertement pendant un cours, c´est encore mieux, mais faut le faire tout en finesse en restant courtois et tout, comme ca impossible de se faire emmerder apres :o))

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:55:12

Les maths pures te serviront à rien mec, sauf si tu fais de la recherche.

Tarantidaube
Tarantidaube
Niveau 4
05 novembre 2007 à 17:55:26

"
L´école n´est qu´une usine à lobotomisation : on nous inculque ce que l´on veut que l´on sache, mais surtout, on veut nous habituer à apprendre bêtement des notions sans même les comprendre. Apprendre et obéir, voilà les seules choses que l´on nous demande de faire."

:d) Tu viens de te rendre compte que le terme approprié devrait être "Formatage national".

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:55:40

"Aussi le facteur prof est très important. Si t´as un prof chiant, t´auras jamais envie de l´écouter. Si t´as un prof sympa qui aime sa matière et son métier, là t´auras envie d´apprendre."

+1 encore une fois. Bio me les casse sévère, mais la prof est tellement bien que j´ai A.

Zorisk
Zorisk
Niveau 8
05 novembre 2007 à 17:55:53

:fou: J´ai cru qu´il parlais du système solaire XD

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:56:08

Sinon, pour les profs c´est tres indescriptible. Je sais toujours pas pourquoi, y´a des profs qui ont même pas besoin d´autorité pour garder le calme dans une classe, d´autres si. Certains profs ne font rien, pourtant on suit le cours, alors que si d´autres font la même chose ca bavarde de partout. C´est assez étonnant je trouve.

rockly
rockly
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:56:34

C est sur qu un des probleme majeur viens aussi des profs directement , et de leur methode d education , n´est pas pedagogue qui veut , et interesser les gens et leur apprendre des mecanismes qui resteront toute leur vie , c est difficile.

Mais bon c est une generalité , il y a bien sur de nombreuses exceptions , moi j´avais un prof de BTS que je pouvais vanné a longueur de journée et jmen prennais dans la gueule aussi , et franchement ça donne bien plus envie de bosser quand t es dans une ambiance joyeuse comme ça !

Deja je tiens a dire qu apres le lycée , les études ça devient vraiment bien , quand tu commences a apprendre un truc qui t interesse vraiment , là tu apprend limite naturellement lors des cours.

Pis l´histoire du bac qui aura un impact sur le reste de nos vies...bof , comme ça a été dit , c est juste un papier qui te permet de faire des études quoi.

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:56:41

Se foutre d´eux ouvertement c´est sur que c´est mieux sauf si tu tiens a tes samedis matins :rire:

Tarantidaube
Tarantidaube
Niveau 4
05 novembre 2007 à 17:57:47

Mon prof de SES fait de la propagande politique démagogique en cours, en plus il se fout des élèves.
:hum:

La vidéo du moment